[Suivi Lecture] Iluze

• cassie56

Livraddict Team

#1601 30 Septembre 2015 10:12:10

je n'avais pas réussi à accrocher avec le 1er tome du protectorat de l'ombrelle, je n'avais pas aimé ce genre d'humour bizarrement, je ne sais pas pourquoi, bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1602 30 Septembre 2015 14:17:48

C'est en effet un des gros reproches du tome 3 … mais tu auras sans doute des surprises encore ;)

Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#1603 30 Septembre 2015 16:49:19

Ha l'humour, des fois ça se joue à quasiment rien, j'ai lu un livre qui était tout à fait du genre de Charley Davidson (pour donner une idée) et qui aurait du me plaire et non, rien, il m'a laissé de marbre sur ce coté, je me suis totalement ennuyé, comme quoi des fois ça se maîtrise pas :P

Je n'ai jamais lu le protectorat de l'ombrelle même si il me fait envie depuis longtemps avec ses bonnes critiques =)

Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1604 30 Septembre 2015 21:56:13

J'ai adoré cette série d'Alexia Tarabotti :)
    L'univers et l'humour sont géniaux.

Bonne soirée et bonne lecture à toi :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1605 30 Septembre 2015 22:29:17

Je reviens un peu en arrière. Et je vais faire un "petit" aparté.

Le Chat. :heart::pink:

J'ai vu le film quand je devais avoir 8 ans, quelque chose comme ça. (Bon y'a 20 ans quoi)
    Gabin et Signoret sont absolument divins. Ils tiennent extrêmement bien leur rôle. Ce film m'a toujours ému. J'avais une version enregistrée sur un VHS, que j'ai énormément regardé... Si bien que même s'il y a peu de dialogues, le son était devenu inaudible. Pas grave, je connaissais les phrases par coeur et je continuais de le regarder. Je l'ai revu il y a 6 mois sur un dvd avec la version "améliorée" (question couleur.) J'ai eu la même émotion, et plus encore parce que j'ai compris d'autres choses, j'ai apprécié autre chose. J'ai cru qu'il ne ferait pas effet. Mais c'était un vrai souvenir tendre. Il est lent, il installe le décor, il met en place le contexte. Et leur relation dans le film, pouah pouah. Je me souviens même que lorsque j'étais petite, je me demandais si Gabin n'avait pas rencontré mon grand-père. Je les trouvais tellement proche.

Fin bref, c'était un sacré aparté finalement, désolée Iluze. C'est juste que lorsque j'ai vu le titre, mon coeur a fait un Boum. Ce film est une pépite pour moi. Je ne vois plus Gabin et Signoret que par cette caméra.  Je ne sais pas si je lirais le livre un jour, mais j'attends ta chronique impatiemment!

Bonne Lecture à toi.

• Iluze

Ex-Team

#1606 01 Octobre 2015 12:30:39

@Cassie : Avec l'humour, c'est toujours compliqué.
    @Lianne : Je pense que ça te plairait !
    @Salhuna : J'aime beaucoup aussi, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire la suite.
    @Atea : Oooh tu me donnes tellement envie de le voir :heart: ! Je ne sais si je dois te conseiller le livre, certains le trouvent moins bien que le film alors vu que tu sembles l'adorer...

Je suis à la moitié du protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger. Ça reste chouette même si c'est pour l'instant, celui qui me plait le moins. Il faut dire que le résumé en disait un peu trop donc jusqu'à présent, je n'ai pas eu de grandes surprises.

Sur le blog, c'est le Manga no Mokuyobi avec Moyasimon 6 et Sailor Moon 4.
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1607 01 Octobre 2015 22:25:47

En fait, Je ne sais même pas si j'arriverais à me détacher du film et des scènes. A un moment je voulais le lire pour découvrir l'écriture de Simenon, mais entre temps j'ai acheté Lettre à ma mère. Alors, je verrais aussi si j'accroche à son style. :)

Bonne Lecture à toi, en espérant que des surprises arrivent dans ton livre...
  • Anou

Lecteur professionnel

#1608 02 Octobre 2015 06:22:51

Bon, "Le chat" rentre définitivement dans ma liste d'envies, de même que le film avec Gabin que j'adore.. ;)
    Et merci à ATea aussi pour ton avis !

Bonne lecture Iluze !
  • Iluze

Ex-Team

#1609 05 Octobre 2015 08:35:47

@Atea : Oui, c'est peut-être une bonne idée de commencer par un autre livre !
    @Anou : Merci, j'espère que tu apprécieras le chat !

Ce week-end, j'ai eu 7 heures de train alors j'ai pu avancer dans mes lectures. J'ai terminé Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger. Pas mal donc mais tout de même un cran en dessous des deux précédents.

Et j'ai commencé Supernatural : Nevermore de Keith R.A. DeCandido. Ca fait une éternité que je n'ai plus lu en anglais ! Ici, c'est une histoire inédite qui se passe entre deux épisodes de la deuxième saison de Supernatural. C'est vraiment chouette, on retrouve bien l'ambiance de la série ! Bon en revanche, je suis un vrai escargot, je lis environ 35 pages à l'heure mais je comprends environ 98 % (juste le dialecte new-yorkais qui est un peu difficile à décortiquer).

Sur le blog :
    Le c'est lundi
    Ciné : Hotel Transylvanie 2
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1610 05 Octobre 2015 18:29:25

Bonne lecture VO :)