Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Nath

Insomniaque des livres

#171 31 Juillet 2015 20:28:03

Moi il s'agit de "Parce que je t'aime" de Musso ^^ Du coup j'ai continué à lire des livres de cet auteur, puis je me suis tournée vers Lévy pour enfin élargir mes horizons avec des thrillers et autres genres :)
  • Murtie

A la découverte des livres

#172 01 Octobre 2015 23:30:25

Personellement ce serait la trilogie : le pacte des marchombres de Pierre Bottero !
    Toujours dans mon cœur depuis ! :heart:
  • namira

Dompteur de pages

#173 02 Octobre 2015 01:49:49

Le livre qui m'a ouvert grand les portes menant vers la passion qu'est la lecture est indéniablement les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott qu'une cousine m'a offert avec Alice aux pays des merveilles :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#174 02 Octobre 2015 13:02:48

Pour ma part, il y en a eu plusieurs, mais c'est surtout les aventures de Fantomette.  Ma grand-mère avait tous les livres comme ca :
    <image>

Je me rappelle les avoir dévorés ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#175 02 Octobre 2015 17:21:57

J'ai toujours lu même étant petite, mais vers 12/13 ans on nous a fait lire harry potter et la chambre des secrets pour le cours d'anglais, et après HP évidemment je n'ai plus arrêté
  • Giselda

Espoir de la lecture

#176 03 Octobre 2015 21:28:11

Moi c'est les halequins qui m'ont fait découvrir la lecture et l'aimer par la même occasion. je devais avoir à peu prés 14 ans!!
  • Milletunepage

Baby lecteur

#177 25 Octobre 2015 19:43:12

Moi c'était un de mes premiers livres ( je crois ^^) l'école des chats (je ne me souviens plus de l'auteur :p)
  • Emolas77

Apprenti Lecteur

#178 25 Octobre 2015 19:49:12

Le premier livre qui m'a vraiment fait adoré c'était Fils de sorcière de Pierre Bottero. Je l'avais dévoré en un après midi à l'époque !! :-)
  • la comédie de l'art

Néophyte de la lecture

#179 25 Octobre 2015 20:27:55

C'était il y a treeeeeeeees longtemps! Je devais avoir 7ans (quand jai appris a lire)
    Je lisais pleeeeeein de Futécati, une pitite détective japonaise! :heart:
  • Mehral

Néophyte de la lecture

#180 25 Octobre 2015 21:09:29

Hmm... Je pense bien que c'est le premier tome de la sublime saga Harry Potter. Ce livre m'a fait vraiment aimé ce monde de lecture, même si j'en lisais avant, aussi. Après avoir lu cette  série, je me disais souvent « Est-ce que quelque chose de mieux existe, encore? » La réponse est, malheureusement, non mais tout les jours je découvre d'autres mondes, d'autres histoires... Je pense que j'ai de la chance d'aimer la littérature. :)