Lisez-vous les remerciements ?

• Gabyelle

Lecteur assidu

#141 02 Octobre 2015 13:07:44

Je les lis systématiquement après avoir fini mon livre.
  • badineriemoderne

Néophyte de la lecture

#142 02 Octobre 2015 13:26:40

Oui toujours :-)
  • EliseM

Chercheur de mots

#143 02 Octobre 2015 13:30:07

Oui tout le temps. Certains auteurs cherchent à être original et j'adore ça. Ils nous permettent d'entrer un peu dans leur vie privée, de découvrir un bout des coulisses de leur livre.

Je me rappelle d'un écrivain qui avait remercié les arbres pour le papier fourni (Bernard Werber?).
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#144 02 Octobre 2015 13:30:23

Ça dépend de l'auteur, ça dépend du roman... De façon générale j'ai plutôt tendance à les lire. Je trouve que c'est une belle façon de conclure une bonne lecture, d'arriver à voir directement l'homme (ou la femme) avant l'auteur(e). Bon après si ça dure 4 pages c'est mort hein^^.
  • Perzik

Livraddictien débutant

#145 02 Octobre 2015 15:12:16

Je les lis toujours !

Et puis j'aime bien quand parfois certains auteurs rajoutent des petites touches d'humour ! :D
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#146 02 Octobre 2015 15:19:13

J'adore lire les remerciements à la fin d'un livre ! Surtout lorsque l'auteur laisse un petit mot pour le lecteur à la fin^^ Je trouve ça chouette :D
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#147 02 Octobre 2015 16:12:51

Toujours parce que ça permet de connaitre un peu plus la personnalité de l'auteur mais je n'apprécie pas quand les remerciements dépassent deux pages, je finis par trouver ça longuet.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#148 02 Octobre 2015 16:55:36

Je les lis toujours, certains sont marrants et parfois on retrouve des noms d'autres auteurs, ce que je trouve sympa. Par contre j'avoue que ça me perturbe quand les remerciements sont au début du livre :grat:
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#149 02 Octobre 2015 17:17:29

Généralement je les lis
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#150 02 Octobre 2015 17:43:46

Honnêtement, c'est très rare que je lis les remerciements. Mais je les trouve tout de même pertinents, ne serait-ce que pour les personnes qui ont contribué au livre et parce que c'est important pour la plupart des auteurs de les remercier.