[Suivi lecture] saturnisbae

• 1
  • 2
  • Invité

Invité

#11 07 Septembre 2015 23:55:13

saturnisbae a écrit
    Calyaa a écrit

Bonne soirée à toi aussi et bonnes lectures :)
    je n'en connais aucun mais peut-être est ce pcque ce sont des lectures en VO et que malheureusement je n'en lis que très peu :(

Je viens d'ajouter les titres en VF :)

Je veux me mettre aussi à la lecture en VO (anglais je précise) mais pour le moment rien ne me tente donc je verrai bien.
    Je vais faire attention à ton suivi alors ;)

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#12 08 Septembre 2015 00:46:22

Pourquoi t'as pas continué avec le tome 2 de Miss Peregrine si t'avais pas envie de quitter cet univers ? :P
    Moi j'avais adoré mais justement je compte lire la suite un peu plus tard pour "prolonger" le plaisir !
    Sinon je vais lire Un chat des rues nommé Bob d'ici la semaine pro je pense. Je te dirai ce que j'en ai pensé, même si je suis sûre d'adorer !

Bisouuus :heart:

Dernière modification par Maisys (08 Septembre 2015 00:47:07)

• _raptorsquad

Livraddictien débutant

#13 08 Septembre 2015 23:07:05

Calyaa a écrit
    saturnisbae a écrit
    Calyaa a écrit

Bonne soirée à toi aussi et bonnes lectures :)
    je n'en connais aucun mais peut-être est ce pcque ce sont des lectures en VO et que malheureusement je n'en lis que très peu :(

Je viens d'ajouter les titres en VF :)

Je veux me mettre aussi à la lecture en VO (anglais je précise) mais pour le moment rien ne me tente donc je verrai bien.
    Je vais faire attention à ton suivi alors ;)

en ce moment je ne lis que de la VO (anglais) donc j'espère que je vais te faire découvrir des choses :)

• _raptorsquad

Livraddictien débutant

#14 08 Septembre 2015 23:12:30

Maisys a écrit

Pourquoi t'as pas continué avec le tome 2 de Miss Peregrine si t'avais pas envie de quitter cet univers ? :P
    Moi j'avais adoré mais justement je compte lire la suite un peu plus tard pour "prolonger" le plaisir !
    Sinon je vais lire Un chat des rues nommé Bob d'ici la semaine pro je pense. Je te dirai ce que j'en ai pensé, même si je suis sûre d'adorer !

Bisouuus :heart:

j'ai pas continué avec le tome 2 car je voulais d'abord chroniqué le tome 1. Sauf que j'ai trainé et que j'ai rien rédigé et ça m'a soulé et au final j'ai toujours pas lu le tome 2. Je vais l'attaquer après Another Day je pense. Et puis le tome 3 sort bientôt alors faut que je me dépêche de lire le tome 2 :)

Concernant Un Chat Des Rues Nommé Bob, j'espère que la VF sera moins brouillon que la VO alors, parce que même si au final j'ai apprécié cette lecture, je t'avoue avoir eu un peu de mal avec le style...

Bonne lecture à toi :bisous:

• _raptorsquad

Livraddictien débutant

#15 21 Septembre 2015 22:42:12

Hello!
    il est temps de vous faire un petit update sur mes lectures:

- La semaine dernière, j'ai achevé ma lecture de Every Day de David Levithan (VF: A Comme Aujourd'hui). Cette lecture s'est avérée être à la hauteur de mes espérances, car ayant lu quelques semaines auparavant son compagnon (Another Day) j'avais peur d'être déçue. Mais au final loin de là! Je ne me suis pas du tout ennuyée alors que je connaissais déjà l'histoire et cette possibilité de suivre le point de vue de Rhiannon et A m'a clairement convaincue.
    Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je lis deux livres sur une même histoire. Et je pense renouveler l'expérience si j'en ai l'occasion.

Vous pouvez lire ma chronique ici

- J'ai attaqué aujourd'hui Hunger de Melvin Burgess, je ne connaissais pas du tout ce livre, il m'a juste tapé dans l’œil à la bibliothèque. Ils l'ont classé dans la catégorie horreur et à priori ça parle de zombie, donc je me suis dis pourquoi pas? Je n'ai lu qu'une trentaine de pages pour l'instant et je vous avoue que je n'accroche pas trop. Je trouve que c'est très mal écrit et très peu réaliste (oui on peut parler de zombie et être réaliste un minimum, ici c'est pas du tout le cas) Je sais pas trop où va me mener cette lecture, et je ne sais même pas si je vais aller jusqu'au bout du livre pour tout vous dire. Mais bon je pense que je vais quand même lui laisser le bénéfice du doute...

- Sinon j'en suis à 12 livres sur 15 pour mon challenge sur goodreads. Si je garde ce rythme je vais largement le dépasser et ça me fait tellement plaisir.

Hm, je crois que j'ai tout dit? je vous laisse donc, le dernier épisode de Fear The Walking Dead m'attends :)
    Bonne soirée, Marie xx

• _raptorsquad

Livraddictien débutant

#16 04 Octobre 2015 22:40:30

Et bien j'ai l'impression d'avoir posté mon dernier update hier mais non c'était genre il y a deux semaines. Et en deux semaines je n'ai lu que un livre :-1:

- j'ai donc fini de lire Hunger de Melvin Burgess aujourd'hui. Je suis allée jusqu'au bout mais j'ai pas aimé plus que ça....

pour en savoir plus rdv sur ma chronique

- j'ai attaqué il y a quelques jours la lecture du tome de 2 de Miss Peregrine aka Hollow City de Ransom Riggs. J'ai eu beaucoup de mal à m'y replonger car j'ai un peu oublié qui était qui en fait :chaispas:
    - MAIS cette fois ci, dès que je finis ce tome, j'enchaîne avec le suivant comme ça j'oublie rien. J'ai donc acheté le tome 3 Library of Souls la semaine dernière et j'ai réussi à trouver une édition signée ??????? Je sais c'est de la folie, c'était le même prix en plus je zihefjsdnapeikfdl. Je possède donc un livre que Ransom Riggs a dédicacé, que Ransom a touché je  *cries*
    - mes prochaines lectures seront donc les tomes 2 et 3 de Miss Peregrine, et j'ai réservé le livre Simon vs. the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli à la bibliothèque aujourd'hui. Je ne sais pas quand est ce que je pourrais l'avoir mais j'ai hâte, je l'ai découvert ici et j'ai été ravie de voir qu'il faisait parti du catalogue de ma bibliothèque :yeah:
    -  j'en suis à 13 livres lus sur 15 pour mon reading challenge sur goodreads. Il me reste trois mois pour lire deux livres, autant dire que cette année je vais exploser mon challenge ehe

Je vous souhaite une bonne soirée, Marie xx