Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Giselda

Espoir de la lecture

#211 03 Octobre 2015 21:25:47

Si j'aime la saga, je me jette sur les tomes l'un après l'autre!!
    Même s'ils ne sont pas dans ma PAL, je file les acheter!!!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#212 04 Octobre 2015 09:52:40

Je lis très peu de sagas... mais j’enchaîne rarement les tomes. En général, même si le premier tome est un coup de cœur, je me lasse.
    Par contre, j'aime bien les romans avec des personnages récurrents qui se lisent de façon indépendante.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#213 05 Octobre 2015 10:46:14

Lorsque je commence une saga qui me plait, j'ai tendance à lire tous les tomes d'un coup. Car si j'ai vraiment adhéré à l'ambiance, j'ai pas envie d'en ressortir.
    De cette façon, l'an dernier, j'ai mis quelques mois à lire tous les tome du Trône de Fer sans rien lire d'autre!
    En général, si je n'ai pas envie de lire la suite tout de suite (si elle est sortie) c'est que ça ne m'a pas suffisamment plus et je sais que je n'y reviendrai pas par la suite!
  • Invité

Invité

#214 07 Octobre 2015 16:30:37

La plupart du temps, je fait une pose entre deux tomes, histoire de changer d'univers et de ne pas se lasser, sauf si le précédent m'a vraiment vraiment plût et que je l'ai sous la main.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#215 07 Octobre 2015 18:28:13

Tous les lire à la suite, pas forcément. Mais tous les avoir sous la main. J'ai trop souffert de devoir attendre les sorties des Harry Potter pour revivre cette expérience.
  • MrsTurner

Bibliophile

#216 08 Octobre 2015 09:39:18

J'ai souvent tendance à tous les lire d'un seul coup pour rester dans l'univers ou du moins à tous les avoir dans ma PAL.
  • Kurelina

Lecteur initié

#217 08 Octobre 2015 09:58:36

Étant étudiante et n'ayant pas un budget extensible, lire l'ensemble des tomes à la suite est assez compliqué pour moi. Alors je fais souvent une pause entre deux livres ! Plus par obligation que par choix !
    Je dois parfois faire des pauses pour lire des livres pour les cours aussi... qui sont parfois assez volumineux et peu passionnants...
  • Lectures du dimanche

A la découverte des livres

#218 08 Octobre 2015 11:18:17

Je ne lis jamais les tomes à la suite, j'aime faire des pauses entre deux pour pouvoir faire durer l'histoire plus longtemps. Même chose pour moi, j'ai aussi pas mal de livres à lire pour les cours.
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#219 08 Octobre 2015 11:49:33

Ahhh j'ai du en enchainer quelque uns. Pour les Harry Potter, à chaque fois qu'un nouveau sortait, je les relisais tous (donc lors de la sortie du 7 j'avais lu 7 fois le tome 1^^). J'ai lu et dévoré à chaque fois les sagas Twilight et Hunger Games, et les 50 nuances. En revanche j'ai fait ça pour Divergent, et clairement j'aurai pas du, ça m'en a dégoutté.... Mais en règle générale j'évite, ça évite les soucis comme pour Divergent^^
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#220 08 Octobre 2015 12:52:50

Pratiquement jamais ! Peut-être quand j'étais ado avec des séries comme Dune ou les sagas de David Eddings et dernièrement avec Francesca la série sur les  Borgia... surtout parce que je souhaitait ramener cette trilogie chez mes parents pour libérer de la place. Bizarrement même si des premiers tomes m'ont vraiment emballés je me précipite rarement sur la suite même si je l'ai dans ma PAL... Quelquefois il se passe plus d'un an avant que je continue.