[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• Mephistotte

Baby lecteur

#191 06 Mars 2014 10:52:57

Une très belle saga que j'ai lu il y a longtemps et dans laquelle je compte me replonger pour voir si j'aime toujours autant. Je me souviens que j'avais adoré le tome 1, j'adore quand les héros se rencontre. En revanche je n'avais pas aimé le tome 2, et par la suite j'avais bien aimé le 3 et j'avais à nouveau adoré le 4. Je pense lire l'appel du sang quand même si l'on sait déjà comment cela se termine pour l'héroïne.
  • Soda_and_Sushi

Livraddictien débutant

#192 06 Mars 2014 22:11:59

moi mon préféré reste le 1er suivi du 4eme, du 3eme et le 2eme tome est celui que j'ai moins aimé du au fait qu'Edward n'est pas très présent dans le livre. lol
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#193 07 Octobre 2015 19:46:28

Je viens de lire que pour "fêter les 10 ans de la sortie de Twilight", Stephenie Meyer venait de sortir un nouveau livre. ça s'appelle Life and Death : Twilight reimagined et en gros, Bella devient un humain prénommé Beau (Beaufort Swan) et Edward est une vampire qui s'appelle Edythe. Qu'est-ce que vous en pensez? (à part que Beaufort c'est un peu curieux comme prénom...)
    Je pense que je vais le lire, juste par curiosité, j'ai quand même envie de savoir si elle a changé autre chose que le genre des protagonistes principaux.
  • BettieRose

Ex-Team

#194 07 Octobre 2015 19:50:14

A priori elle n'a pas changé grand chose...Ca commence à s'ébruiter sur la blogo et ça semble pas bien transcendant
  • ImagIn

Grand chef libraire

#195 08 Octobre 2015 13:21:24

Je veux bien croire qu'à la base, ça part d'une espèce de plaisanterie en réponse aux détracteurs du côté très "demoiselle en détresse" de Bella, mais au final, ça va réellement être vendu. Et là, je trouve que c'est quand même un peu du foutage de gueule ! En même temps, s'il y en a qui achètent, elle aurait bien tort de se priver. :S

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 08 Octobre 2015 16:01:30

Comme Imagin, je trouve ça totalement idiot et "pompe à fric" … J'aurais compris qu'on fasse une ré-édition avec des scènes inédites (ou avec enfin ! la version papier de Midnight Sun) mais je ne vois absolument pas l'intérêt de cette fanfiction officielle. Ce sera sans moi.

A la place, j'ai relu le tome 1 que j'ai tout autant aimé que la première fois même si c'est pour des raisons différentes.
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#197 08 Octobre 2015 19:22:02

Tout comme Imagin et Mypianocanta, je trouve que cette sortie n'est faite que pour le côté commercial, et ce sera donc sans moi!
    J'aurai plus vu une nouvelle réédition, avec comme l'a dit Mypianocanta, des nouvelles scènes, nouvelles couvertures etc. Là j'avoue que je me serai précipitée dessus!
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#198 08 Octobre 2015 19:36:15

Beaufort, ça me fait penser au fromage :goutte: Comme vous, ça ne me tente vraiment pas, je trouve ça très commercial. Si certains se lancent dans la lecture, je serai intéressée par leur critique, positive ou négative !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#199 10 Octobre 2015 00:04:50

Je trouve également que l'idée est n'importe quoi.
    Par contre, par curiosité, je lirai quand même, histoire de voir comment SM va rendre son histoire plus réaliste et adaptée à ntore époque
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#200 10 Octobre 2015 11:33:14

Je suis également très sceptique par rapport à ce nouveau livre et j'ai du mal à y voir l'intérêt. Je trouve aussi que c'est trop commercial mais aussi trop facile de la part de Stephenie Meyer de surfer sur la vague de son premier gros succès. Quelque part, elle me donne l'impression qu'elle ne sait faire que ça alors qu'elle a prouvé avec Les âmes vagabondes qu'elle était parfaitement capable d'inventer d'autres histoires avec d'autres univers.

Cependant, tout comme Aveline, si l'occasion se présente, je le lirai. Mais je n'irai pas l'acheter. Je suis curieuse de voir comment elle va adapter le livre à notre époque, le moderniser un petit peu.