[Suivi lecture] Walpurgis II

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#181 30 Septembre 2015 13:03:50

Et puis t'as pas la même qualité de vie à Rouen je pense... Mais quand on regarde sur une carte de France ça fait un sacré bout ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#182 30 Septembre 2015 14:13:45

Comme quoi le train parfois a du bon, c'est sûr que vu sur une carte ça fait peur, mais plein de gens font cela maintenant pour avoir le boulot ET une qualité de vie différente des franciliens. Alors si cela te va, c'est cool :)

Bonne continuation !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#183 30 Septembre 2015 14:44:02

@Nelfe : Oui c'est sûr ! Mais comme tu le soulignes, la qualité de vie n'est pas la même puis là avec le déménagement on aura une maison avec jardin ! Hihi ! Pas beaucoup de parisiens ou franciliens peuvent se le permettre ;-)

@My : On serait environ 3000 abonnés quotidiens sur la ligne Rouen-Paris et même si parfois la SNCF n'assure pas (:-p) je n'ai pas trop à me plaindre depuis 1 mois.

Merci pour vos petits mots ^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#184 30 Septembre 2015 17:58:48

C'est vrai que certains même habite plus au sud et bossent à Paris. Avec les TGV ça peut se faire sans soucis ! Et mis bout à bout les changements des franciliens, souvent ça te change pas grand chose, la qualité de vie en plus.
    Et puis dans le train tu peux lire =D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#185 01 Octobre 2015 21:14:31

Exactement Nelfe ! Je dors le matin et le soir je lis ou écoute de la musique. J'ai pas encore sauté le pas d'emmener mon ordi et de regarder un film.

Aujourd'hui pas de lecture et j'ai du retard dans mon challenge de films, cette fin d'année est "catastrophique" niveau loisirs challenges.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#186 05 Octobre 2015 21:34:48

J'ai fini Ca, ce tome 3 ne m'a pas passionné mais enfin il y a eu la lutte finale. Globalement, j'ai trouvé la trilogie sympa mais sans plus. Je crois surtout que je n'ai pas d'atomes crochus avec Mr King caren général je ressors mitigée de mes lectures (sauf La ligne verte. J'ai encore 2 livres à lui dans ma PAL : Histoire de Lisey et Christine.
    J'ai commencé un tout autre genre avec Ourania de Le Clézio. C'est un auteur que j'aime bien en général et j'ai aimé l'écriture dès les 1ères pages. L'histoire promet d'être sympathique, à suivre donc...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#187 08 Octobre 2015 11:48:01

Je ne connais pas du tout ce titre, je vais suivre ton avis ;)

Bonne lecture !
  • nanet

Doctelecteur

#188 08 Octobre 2015 13:23:18

Bonnes séances de lecture en train ^^

J'ai lu un livre de Le clézio (me demande pas le titre :grat:) que ma mère avait dans ses affaires, j n'ai pas été convaincue.

Bises
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#189 09 Octobre 2015 22:03:12

@My : C'était une lecture agréable mais... un je ne sais quoi qui manque d'aboutissement. On voit la société mexicaine dans beaucoup de ses travers et en même temps il y a un côté irréel.

@Nanet : J'aime son écriture en général mais ce n'est pas pour autant que j'accroche à tous ses livres. Puis j'en ai lu peu au final.

Je l'ai fini il y a quelques minutes, je vais réfléchir à ma prochaine lecture...
  • nanet

Doctelecteur

#190 10 Octobre 2015 12:13:18

Bonne nouvelle lecture, donc ^^