[Film] Inception

• Iluze

Ex-Team

#21 27 Juillet 2010 08:01:10

Vous me donnez envie aussi. Je devais aller le voir ce week-end mais pour finir, ça ne s'est pas fait !
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#22 27 Juillet 2010 09:12:33

Pareil pour moi, je devais aller le voir hier :( J'espère qu'il sera toujours à l'affiche mercredi, dans les (petites et peu nombreuses) salles de province, les films ne restent pas longtemps...
  • k-bum

Livraddictien débutant

#23 28 Juillet 2010 22:01:30

Je suis allé, j'ai vu et j'ai aimé! :ok:
    très bon film, qui se tient. C'est sûr faut rester concentré parce que c'est un peu compliqué (de préférence le voir ne Français pour pas avoir en plus à faire une gymnastique linguistique). Léonardo est assez proche de son jeu de Shutter Island. Bonne surprise de Ellen Paige, on a hâte qu'elle grandisse un peu quand même.
    Un vrai bon moment de cinéma.
    Allez-y!!! pour une fois qu'un film bien sort en été...
  • Nathalie

Ex-Team

#24 28 Juillet 2010 23:37:37

Je viens moi aussi de le voir !  Waw, c'est intense !!!  En effet il n'y a pas de temps mort, et si le scénario est complexe, il ne l'est pas au point qu'on en sort sans avoir compris.

Par contre, vu en anglais avec ST en finnois, j'ai loupé quelques détails... Notamment le fonctionnement exact du totem.  Ce n'est qu'à la sortie que mon ours me l'a expliqué et que j'ai tout à fait compris la dernière scène  :D

Enfin c'est clair, un grand film, qui rappelle un peu Matrix par l'originalité du thème. Je n'en savais rien avant d'entrer dans la salle (volontairement) et j'ai été époustoufflée. Faudra que je le revoie  :D
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#25 29 Juillet 2010 11:03:12

Je n'ai pas trop senti la gymnastique linguistique pour une fois, après peut-être qu'un nouveau jour se ferait si je le regardais en français mais je ne me suis pas dit "mince, j'ai raté un truc" en sortant.

DiCaprio est vraiment bon dans les rôles matures et un peu torturés, c'est dommage qu'il ait dû traîner son image de minet longtemps avant de pouvoir vraiment révéler son talent. Et les autres acteurs étaient super... perso, j'adore Arthur, et Eames (que je n'aurais jamais reconnu dans Bronson) était très cool. Tant de bons acteurs dans un même film, ça devrait tout le temps être comme ça !
  • Tiphaine

Lecteur averti

#26 30 Juillet 2010 18:13:21

Très bon film, très bons acteurs ! Un film à voir :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#27 30 Juillet 2010 22:48:36

Pour ceux que ça intéresse, mon avis sur le film.
  • JuNa62

Puits de lecture

#28 31 Juillet 2010 00:14:00

Argh! Vous me donnez tous trop envie d'aller le voir!!!
  • baba

Admin développeur

#29 31 Juillet 2010 00:45:19

Nathalie a écrit

Je viens moi aussi de le voir !  Waw, c'est intense !!!  En effet il n'y a pas de temps mort, et si le scénario est complexe, il ne l'est pas au point qu'on en sort sans avoir compris.

Enfin c'est clair, un grand film, qui rappelle un peu Matrix par l'originalité du thème. Je n'en savais rien avant d'entrer dans la salle (volontairement) et j'ai été époustoufflée. Faudra que je le revoie  :D

Tout pareil ! Un bon cru :) La seule chose qui m'a gêné, c'est les doublages français en fait, dans les scènes drama, c'est horrible, ils hurlent comme des niais en pleurant ! A revoir en VO sous-titré pour apprécier à fond le boulot des acteurs. Y en a aucun à jeter quoi ! Faut dire que le casting est superbe, alliant à la fois la plus grande star actuelle d'Hollywood à de très bons acteurs secondaires.

Même Marion Cotillard m'a impressionné, elle n'a plus l'air d'avoir un complexe d'infériorité (que je trouvais encore dans Public Enemies) ! Elle est ou va devenir l'actrice française la plus connue aux States, ça c'est devient quasiment sûr... Déjà qu'elle a gagné l'Oscar pour un film non américain (2ème fois que ça arrivait dans l'histoire des Oscars) et qu'elle a tournée avec Tim Burton (Big Fish), Ridley Scott (Une grande année), Michael Mann (Public Enemies) et Christopher Nolan (Inception) ! Bientôt Scorsese et Spielberg ? :D Nan, Woody Allen, mais ça sera déjà pas mal.

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#30 31 Juillet 2010 13:22:27

baba a écrit

La seule chose qui m'a gêné, c'est les doublages français en fait, dans les scènes drama, c'est horrible, ils hurlent comme des niais en pleurant !

HOOO NOOOOOOOON !!!! XD

j'aime pas ça les doublages raté >.> mais je peux le voir qu'en VF au cinéma...

M'enfin hâte de le voir !!!!