#1259 09 Octobre 2015 11:19:46
j'ai lu un truc pour s'y tenir au ménage !
Tu te fixes un objectif (genre nettoyer à fond le coin eau de la cuisine) et tu te fiches un chrono de 15-20 min. Tu fais ce que tu peux durant ce temps si t'as encore du temps tu peux te fixer un nouvel objectif mais du genre assez rapide mais au même endroit (genre ranger la vaisselle). Même si t'as pas fini t'as déjà bien avancé et c'est toujours plus propre que quand t'as commencé :) et des fois bah tu te dis merde, j'ai presque fini... bah tu termines et tant pis si tu dépasses de 2-3 min !
En général je m'en sors pas mal comme ça, genre je viens de nettoyer, le coin eau de la cuisine et le lavabo (mon évier et l'égouttoir étaient bien crade -_-) de la salle de bain (vu que ça nécessite les même outils et produits de nettoyage ^^' et que ma cuisine et ma salle de bain sont l'une à côté de l'autre) et j'ai fini par passer un coup sur les portes des meubles (ils sont "laqués" les traces de doigts et de pattes ça se voit à 10km -_- ) et le miroir de la salle de bain (idem, mêmes outils )
L'aspi et le récurage, je fais une fois par semaine (bon exceptionnellement je vais ptet passer un coup de balai rapidos parce que j'aurais ptet pas le temps de le faire lundi ^^) mais je me pose 5-10 erm 30min entre aspi et recurage XD