[Suivi lecture] Ingrid59 IV

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#161 10 Octobre 2015 16:54:40

Oh mais y'a pas de mal, Lizouzou ! Moi aussi, depuis que je ne reçois plus de notif, je n'ai pas le réflexe d'aller scruter les suivis des copines... C'est dommage !

J'ai même oublié de venir poster la chronique du dernier roman que j'ai lu, Le médaillon de Budapest de Ayelet Waldman !
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 35625.html

J'ai aussi lu et chroniqué pas mal de titres jeunesse pour mon partenariat Usborne (et il y en aura encore dans les jours et les semaines à venir, les éditions Usborne nous gâtent vraiment) ! Et puis sinon, côté romans, je lis Le train des orphelins de Christina Baker Kline.

J'espère que vous passez un bon week-end ! Bonne lecture à vous toutes !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#162 10 Octobre 2015 17:14:51

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de notif... :(

Bon weekend Ingrid et bonne lecture ^^
  • Ingrid59

#163 11 Octobre 2015 12:40:47

En même temps, j'apprécie aussi de ne plus voir ma boîte mail complètement submergée de messages ! La suppression des notifications a aussi du bon ! Il faut juste que je pense à venir consulter les nouveaux messages sur le forum, ce que je ne suis pas encore habituée à faire ! Mais ça se fera ! Un jour à la fois !

Bon dimanche, Kyra !
  • Kyra

#164 11 Octobre 2015 14:18:07

Merci, bon dimanche à toi aussi Ingrid ! =)
  • zoeline

Puits de lecture

#165 11 Octobre 2015 18:52:39

c'est chouette ingrid tu lis pas mal je connais pas ces editions
  • Ingrid59

#166 12 Octobre 2015 08:06:23

Bienvenue Zoeline ! En ce moemnt, je lis pourtant bien moins que ce que j'en ai l'habitude ! Une semaine que je suis sur le même roman... Il est pourtant bien ce roman... Petit coup de mou d'automne je pense !
  • Kyra

#167 12 Octobre 2015 18:48:35

Allez, allez, on se re-motive ! *_*
  • Ingrid59

#168 13 Octobre 2015 10:45:58

Motivation OK ! Au moins pour aujourd'hui ! =D

J'ai terminé et chroniqué le roman de Christina Baker Kline, Le train des orphelins, qui retrace un des épisodes méconnus de l'histoire de l'immigration américaine. Si vous en avez l'occasion, vraiment, lisez-le ! C'est un roman très émouvant !
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 68948.html

Bonne journée et bonne lecture tout le monde !
  • Fredd

Chercheur de mots

#169 13 Octobre 2015 18:11:55

Ingrid59 a écrit

Motivation OK ! Au moins pour aujourd'hui ! =D

J'ai terminé et chroniqué le roman de Christina Baker Kline, Le train des orphelins, qui retrace un des épisodes méconnus de l'histoire de l'immigration américaine. Si vous en avez l'occasion, vraiment, lisez-le ! C'est un roman très émouvant !
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 68948.html

Bonne journée et bonne lecture tout le monde !

Bonsoir à tous et enchanté

J'espère que tu vas garder ta motivation car ton analyse du roman est passionnante à lire. Je ne connaissais pas ce pan de l'histoire américaine un peu éloigné du rêve souvent vendu dans les séries ou films...
    J'avais lu des articles sur ce que les aborigènes d'Australie avaient subi : le déplacement obligatoire des enfants métisses, arrachés à leur famille entre 1909 et 1969, et "confiés" à des institutions ou familles anglo-saxonnes. Je vais donc m'intéresser à ce roman.

Merci, Je ne squatte pas plus longtemps ce topic ^^.

• Ingrid59

#170 14 Octobre 2015 19:43:31

Sois le bienvenu Docteur Manhattan et merci pour les encouragements ! Je ne peux que te conseiller le roman de Christina Baker Kline, l'histoire et les personnages sont bien entendu fictifs mais on prend bien conscience des dérives de la Children's Aid Society, à l'origine des trains des orphelins ! C'est bouleversant !

J'ajoute le lien vers ma dernière chronique, à savoir celle du roman de Danny Wattin, Le trésor de Monsieur Isakowitz, encore une bonne découverte !
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 76578.html

J'espère vraiment que ce roman trouvera son public !

Bonne soirée tout le monde et bonne lecture ! :-)