[suivi lecture] Bookine

• Bookine

Surfeur des couvertures

#141 29 Juillet 2010 10:03:52

Terminé la secte des égoïstes, j'ai attaqué Notre coeur de Maupassant. enfin, non, pour le moment j'en suis toujours à la préface et je me demande si je ne vais pas la passer...un peu longuette et j'ai hâte de lire Maupassant plutôt que son commentateur. Tiens, tiens, ça me donne une idée de question: et vous? lisez-vous les préfaces?
  • Invité

Invité

#142 29 Juillet 2010 10:07:40

Oui mais après le livre, car sinon ça gâche toute l'histoire. Enfin, je la lis si j'ai envie d'en savoir plus, car si l'histoire ne m'a pas plus...
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#143 29 Juillet 2010 10:20:18

Merci Evert: j'ai trouvé une discussion sur le forum. Effectivement, je crois que je vais arrêter de faire ma "bonne élève" et soit lire la préface après, soit..ben, pas du tout. Quoi que, je suis plut^t à vouloir la lire même si le livre ne m'a pas plu. Histoire de voir si je ne suis pas passée "à côté" de l'histoire
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#144 29 Juillet 2010 10:21:45

Moi je lis ça en 1er (mais parfois c'est trop long et pas intéressant alors j'arrête) et jusqu'à maintenant ça ne m'a jamais gâché de surprise pour l'histoire du livre alors j'espère que ça continuera :)

Bonne suite de lecture Bookine !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#145 29 Juillet 2010 10:38:21

@Azariel: oui, en général je lis avant aussi, mais là, j'avoue que je me suis dit "mais il me fait quoi le mec là? il parle de quoi au juste?"...une analyse du "coeur" dans l'oeuvre de Maupassant et j'avoue que j'ai un peu de mal à le suivre. Je crois que je me laisse convaincre par ceux qui proposent de la lire après le livre.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#146 03 Août 2010 23:32:42

Bon ben, toujours sur Notre coeur de Maupassant..et je m'ennuie un peu! Pourtant, j'adore Maupassant d'habitude! comprend pas!
  • Invité

Invité

#147 03 Août 2010 23:34:23

Oh ben un auteur ne peut pas réussir toutes ses œuvres malheureusement! Courage!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#148 03 Août 2010 23:38:21

lol, oui, tu as raison. Ou peut-être juste que j'aurais déjà du me mettre en mode vacances et lire des choses plus "cool" / au style plus léger!
  • Invité

Invité

#149 03 Août 2010 23:39:16

C'est aussi possible ! ;)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#150 04 Août 2010 13:00:58

ouf, fini. un peu perplexe mais fini. Passons au programme vacances. Je pense commencer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. pour le reste je ne sais pas quoi emmener. il serait temps, je pars demain !