[Colfer, Chris] Le pays des contes - Saga

• Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#31 02 Octobre 2015 10:51:17

je vais demander au Père Noël de me les apporter, c'est pas possible ^^ ils sont magnifiques et j'adore les contes :D
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#32 11 Octobre 2015 18:39:27

Récemment, j'ai terminé le deuxième et il est vraiment bon. Le mini reproche à lui faire c'est qu'il ressemble dans sa structure (chasse aux objets) au premier, mais Chris Colfer est tout de même parvenu à faire oublier cet accro. C'est une nouvelle fois un super voyage au pays des contes, des personnages extraordinaires, un retour en enfance très apprécié en somme. Le tome 3 m'attend sagement dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir.
  • Kurelina

Lecteur initié

#33 11 Octobre 2015 18:58:25

Je viens de commencer, ça a pris un peu de temps pour que je me fasse happer mais maintenant que c'est fait (depuis la page 59 ! ) ... je ne peux plus m'arrêter !

Dernière modification par Kurelina (20 Octobre 2015 09:46:34)

• Pandamis

Chercheur de mots

#34 11 Octobre 2015 21:23:08

J'ai commandé le second tome sur le site de la Fnac, en format poche, et j'ai très hâte de le lire.
  • Invité

Invité

#35 18 Octobre 2015 14:55:23

Avez-vous vu la couverture de la version poche qui sort bientôt??
    Comment dire ... je la trouve laide par rapport aux  brochés ou aux Vo, elle fait baisser le niveau même si le livre reste magique.
  • Mathiilde

Passionné du papier

#36 18 Octobre 2015 15:22:16

Je ne la trouve pas si laide que ça. Mais c'est vrai que c'est dommage que l'éditeur n'ait pas choisi de garder celle du grand format. Il a juste choisi de faire un gros plan sur l'un des personnages de la couverture, et c'est toujours le même illustrateur.
    Après je n'irai pas jusqu'à dire que cette édition fait baisser le niveau du livre. Je trouve qu'elle fait toujours transparaître la magie que l'on peut trouver dans l'histoire. Et puis... Ne dit-on pas qu'on ne doit pas juger un livre à sa couverture =) ?
  • Pandamis

Chercheur de mots

#37 18 Octobre 2015 16:04:12

Les couvertures des grands formats ne passeraient absolument pas en version poche de toute façon.
  • Le roux qui lit

Livraddictien débutant

#38 18 Octobre 2015 20:22:59

J'ai J'ai énormément entendu parler de cette série et je ne sais pas ce que j'attend pour m'y mettre sincèrement! Une série style conte de fée à découvrir pour ma part! :P
  • Invité

Invité

#39 13 Novembre 2015 22:20:49

J'ai craque lol dans la vente privée Mihel Lafon j'ai acheté les deux premiers tomes. Bon à 3,30€ cela aurait été bête de les rater je vais donc pouvoir enfin les lire :).
    Merci pour vos avis
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#40 25 Novembre 2015 14:45:40

Ewylyn a écrit

Récemment, j'ai terminé le deuxième et il est vraiment bon. Le mini reproche à lui faire c'est qu'il ressemble dans sa structure (chasse aux objets) au premier, mais Chris Colfer est tout de même parvenu à faire oublier cet accro. C'est une nouvelle fois un super voyage au pays des contes, des personnages extraordinaires, un retour en enfance très apprécié en somme. Le tome 3 m'attend sagement dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir.

Je suis assez d'accord pour la ressemblance de l'aventure avec le 1er tome. Cela m'a un peu gênée aussi. Malgré ça, j'ai beaucoup apprécié cette lecture du second tome. Pour le troisième, j'espère donc que la trame changera un peu et surtout qu'il approfondira un peu les personnages, notamment ceux du Pays des contes. On en rencontre beaucoup mais j'aimerais qu'on s'attarde un peu plus longtemps sur certains.
    Pour l'instant, je trouve que c'est une saga vraiment très agréable à lire !