[Suivi Lecture] Berellyn

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#491 31 Août 2015 10:31:41

Kikouuuu :)
    alors bonne reprise de lecture, ça devait te manquer, tu vas pouvoir te rattraper :)
    bonne semaine
  • Berellyn

Magicien des lignes

#492 31 Août 2015 21:27:59

@ My : J'avoue que lorsque je suis fatiguée, j'ai plus tendance à regarder un bon film qu'à lire :/

@Candyshy : Merci ma belle, je m'y suis remise hier après-midi, avec deux BDs, et je continue ce soir :) C'est pari !

Je continue donc le 4ème et dernier tome de la Guerre de la Faille ;) bonne semaine à toutes et à tous !
  • Lianne

Empereur des pages

#493 14 Septembre 2015 11:28:46

Je suis contente que tu ai aimé la Guerre de la Faille, c'est au final une série que plus beaucoup de monde ne lis j'ai remarqué, contrairement à d'autres aussi anciennes qui ont toujours des lectures, bonne lecture de la suite ^^
  • Berellyn

Magicien des lignes

#494 20 Septembre 2015 18:19:36

@ Lianne : C'est vrai ça ! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont lu ou qui lisent la Guerre de la Faille, et c'est dommage, car c'est une très bonne saga :) !

Je l'ai terminée la semaine dernière :) J'ai beaucoup aimé cette saga, même si ce quatrième tome est finalement celui que j'ai le moins apprécié. En tout cas, j'ai hâte de continuer l'aventure dès que je me serai procuré La Trilogie de l'Empire.

Depuis, j'ai lu et terminé Coeur Cerise, le T1 de la saga Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est mignon et ça détend. Après, j'avoue que j'ai trouvé les dialogues un peu trop matures pour des fillettes de 11 à 13 ans. Mais bon... pourquoi pas...

Actuellement, je lis Rouge Rubis, T1 de la saga La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier que j'ai presque terminé. J'ai vu les deux premiers films, et quand je suis tombée sur le T1 lors de mon passage à la médiathèque, j'ai subitement eu l'envie de lire la saga. Et franchement, j'aime vraiment beaucoup. Le style de l'auteure est très prenant, et l'héroïne très attachante. Quant à l'histoire, je la trouve passionnante !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#495 20 Septembre 2015 18:32:48

Je note La guerre de la Faille alors puisque vous semblez d'accord toutes les deux ;)
    Et Cœur cerise est dans ma liste d'envies biblio mais toujours sorti (ce qui est bon signe en fait)

Bonne soirée et bonne continuation de lecture !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#496 26 Septembre 2015 19:10:51

@ Mypianocanta : Préviens moi si jamais tu te lances dans la lecture de La Guerre de la Faille, je serai ravie de lire tes avis :)

Bonjour bonjour !!

Alors depuis le dernier message, j'ai plutôt bien avancé !

J'ai fini Rouge Rubis, que j'ai littéralement a-do-ré !! J'attends avec impatience que la personne qui a emprunté le T2 le ramène à la médiathèque pour que je puisse me jeter dessus ! J'ai adoré cette histoire de voyage dans le temps, de gènes et de pierres précieuses. C'est vraiment une intrigue très bien ficelée, il fallait trouver l'idée ! Bref, un vrai coup de coeur !!

Ensuite, j'ai commencé une autre saga dont le titre est Trylle d'Amanda Hocking. Le tome 1, Échangée, était une sorte d'introduction. J'ai plutôt aimé cette histoire de trolls et de pouvoirs magiques, d'une société indépendante établie en Amérique sans que personne ne le sache. Après, ça n'a pas été un coup de coeur, et ceci pour plusieurs raisons, dont je vous parlerai dans la chronique à venir !

En attendant, voici la liste des dernières chroniques postées sur le blog :
    - La Guerre de la Faille T3 : Silverthorn de Raymond E. Feist
    - La Guerre de la Faille T4 :  Ténèbres sur Sethanon de Raymond E. Feist
    - Les Carnets de Cerise T1 : Le Zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    - Les Filles au chocolat T1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

À bientôt ;) et bon week-end à tous !

Dernière modification par Jessy_Violette (26 Septembre 2015 19:11:36)

• Berellyn

Magicien des lignes

#497 10 Octobre 2015 22:52:11

Afin de participer au Bookclub du mois d'Octobre, je me suis lancée dans la lecture de Shining de Stephen King. C'est mon premier livre de cet auteur, et il paraît que je n'ai pas choisi celui qui fait le moins peur ;) mais en même temps, c'est bientôt Halloween, alors autant se créer quelques frissons non ?

Sinon, depuis mon dernier post, j'ai plutôt bien avancé. J'ai lu Rouge Rubis, T1 de la Trilogie des Gemmes de Kirsten Gier, j'ai commencé et terminé la saga Trylle d'Amanda Hocking. J'ai adoré toutes ces lectures ! C'était un bon mois de Septembre, et j'espère que celui d'Octobre le sera tout autant !
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#498 11 Octobre 2015 10:26:23

Je vais attendre d'avoir ton avis sur Shining, car s'il est effrayant je vais le lire :D J'ai lu Christine du même auteur et j'ai été déçue car justement pas assez flippant à mon goût et trop lent. Bonne lecture!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#499 11 Octobre 2015 19:48:26

Eh bien j'ai lu le quart pour l'instant, et j'avoue que ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Mais il faut dire aussi que je rentre à peine dans le vif du sujet. Je pense qu'il y a quelques bons moments de frissons qui m'attendent ! Enfin, je te redirai tout ça :)

Et sinon, je ne sais pas si comme moi, il y en a qui suivent quelques séries américaines, mais il se trouve que ces dernières semaines, c'était la reprise d'un certain nombre de séries que j'aime particulièrement. Notamment The Flash, Arrow, OUAT et Agents of SHIELD. D'où le fait que je n'ai quasiment rien lu cette semaine =D
  • Sanguine

Gollum littéraire

#500 11 Octobre 2015 20:23:08

Oh je suis moi aussi très accro à Flash et Arrow !