#748 27 Octobre 2015 19:11:21
Je vois que tout le monde partage ce qu'il a comme liseuse. J'avoue que ça ne fait pas tellement longtemps que j'en possède une. Au début, j'étais plus dans le genre à lire sur mon téléphone, chose que je fais beaucoup moins désormais ^^. C'est quand j'ai eu les yeux ressortit de la tête et hyper fatiguer que j'ai vite penser à la liseuse. J'avais été à Hyper U et y avait le PocketBook basic sauf que je n'ai pas aimé l'écran assez petit et le manque d'éclairage.
En novembre 2014, j'en ai gagné une, la Kindle basic. Cependant, je ne l'ai pas gardé longtemps car le manque d'éclairage se faisait ressentir. Puis en Janvier j'ai vu sur Darty une promotion pour la Kobo Aura. Je l'ai prise et depuis c'est le vrai grand amour... *-* La réactivité de l'écran tactile est très bien, certes faut faire attention à ne pas être trop brusque. Y a même un emplacement pour une carte mini SD que je ne m'en sers pas du tout, vu que la kobo en elle-même a déjà 4 GO de mémoire. Le temps de chargement est assez rapide et de même lorsqu'on y met des ebooks dans le ventre. Pour ma part, j'utilise Adobe Digital Edition pour les transférés car à la racine du dossier KOBO ça ne fonctionne pas, du moins chez moi. Ce que j'ai vraiment apprécié pour cette liseuse, c'est l'éclairage qui est très doux et qui se règle comme on le veut dans les paramètres. Que le format des ebooks ne soit pas limiter à un seul, comme le sont les liseuses de chez Amazon où là faut soit convertir ou bien acheté sur leur site. Puis le fait qu'on peut l'habiller avec différentes couleurs ^^. Sur Amazon on trouve des housses hyper sympa soit en imitation cuire et dans diverses coloris. J'en ai une violette pour le moment, mais je compte bien me reprendre la même en couleur bleue et verte, histoire de changer un peu. D'ailleurs, dans la semaine je vais recevoir une nouvelle qui elle sera en rouge. :D
Au fait, quand vous avez la flemme d'allumer votre pc pour charger votre liseuse, n'hésitez pas à la brancher sur le chargeur de votre téléphone car c'est exactement la même fiche !! Au moins, ça évite la recherche si on perd par inadvertance le câble. Sinon une charge complète me fait 1 mois entier alors que je lis très souvent le soir et avec la lumière d'activé.