Choix de liseuses, de tablettes

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#741 11 Octobre 2015 21:23:37

Mariejuliet a écrit

Tu avais repris une glo Lelf ?
    Apparemment ils ne la font plu en blanc :'S

Glo HD, c'est pas juste "la Glo", c'est un modèle au-dessus quand même ^^ Et y'a qu'un modèle noir en effet.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#742 11 Octobre 2015 21:25:04

Ah oki. J'avais pas tout suivi.
    Je ne sais même plus pour la mienne, sans doute que glo.
  • Lelf

#743 11 Octobre 2015 21:27:10

Vu que la HD est sortie au printemps, oui, y'a des chances. Surtout si elle est blanche la tienne vu que la HD n'a jamais eu de modèle autre que noir.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#744 11 Octobre 2015 21:31:06

Oki.

Bon pour les assurances , c'est marqué en cas de panne, donc la chute n'es pas couverte.
    Donc à bien contrôler pour ceux qui souhaitent en prendre!
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#745 26 Octobre 2015 21:07:02

Coucou
    je pense me faire offrir une liseuse à Noël (aussi parce que ça pourra me servir pour mes études, si si) et de ce que j'ai vu sur Internet, la Kobo Glo HD me semble pas mal du tout, mais je voulais savoir la durée de vie moyenne d'une liseuse? Certaines personnes se plaignent de certains modèles qui s'usent très rapidement.

Quel est votre avis sur le sujet?
  • Lelf

#746 26 Octobre 2015 21:13:30

Très variable car très fragile, certaines durent des années sans soucis tandis que d'autres buguent rapidement... Imprévisible. Si on veut un truc qui dure mieux vaut prendre une extension de garantie qui englobe les chutes, car la garantie de base est seulement en cas de défaut matériel.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#747 27 Octobre 2015 08:46:51

J'ai d'ailleurs pris la kobo glo hd et finalement une assurance qui couvre aussi la casse (mais qui n'était pas dispo sur internet).
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#748 27 Octobre 2015 19:11:21

Je vois que tout le monde partage ce qu'il a comme liseuse. J'avoue que ça ne fait pas tellement longtemps que j'en possède une. Au début, j'étais plus dans le genre à lire sur mon téléphone, chose que je fais beaucoup moins désormais ^^. C'est quand j'ai eu les yeux ressortit de la tête et hyper fatiguer que j'ai vite penser à la liseuse. J'avais été à Hyper U et y avait le PocketBook basic sauf que je n'ai pas aimé l'écran assez petit et le manque d'éclairage.
    En novembre 2014, j'en ai gagné une, la Kindle basic. Cependant, je ne l'ai pas gardé longtemps car le manque d'éclairage se faisait ressentir. Puis en Janvier j'ai vu sur Darty une promotion pour la Kobo Aura. Je l'ai prise et depuis c'est le vrai grand amour... *-* La réactivité de l'écran tactile est très bien, certes faut faire attention à ne pas être trop brusque. Y a même un emplacement pour une carte mini SD que je ne m'en sers pas du tout, vu que la kobo en elle-même a déjà 4 GO de mémoire. Le temps de chargement est assez rapide et de même lorsqu'on y met des ebooks dans le ventre. Pour ma part, j'utilise Adobe Digital Edition pour les transférés car à la racine du dossier KOBO ça ne fonctionne pas, du moins chez moi. Ce que j'ai vraiment apprécié pour cette liseuse, c'est l'éclairage qui est très doux et qui se règle comme on le veut dans les paramètres. Que le format des ebooks ne soit pas limiter à un seul, comme le sont les liseuses de chez Amazon où là faut soit convertir ou bien acheté sur leur site. Puis le fait qu'on peut l'habiller avec différentes couleurs ^^. Sur Amazon on trouve des housses hyper sympa soit en imitation cuire et dans diverses coloris. J'en ai une violette pour le moment, mais je compte bien me reprendre la même en couleur bleue et verte, histoire de changer un peu. D'ailleurs, dans la semaine je vais recevoir une nouvelle qui elle sera en rouge. :D
    Au fait, quand vous avez la flemme d'allumer votre pc pour charger votre liseuse, n'hésitez pas à la brancher sur le chargeur de votre téléphone car c'est exactement la même fiche !! Au moins, ça évite la recherche si on perd par inadvertance le câble. Sinon une charge complète me fait 1 mois entier alors que je lis très souvent le soir et avec la lumière d'activé.
  • Mansuz

Amant des romans

#749 01 Novembre 2015 16:48:04

C'est vrai que kobo aura est sympa !  Et dans les fonctions beta possibilité de jouer au sudoku ;)
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#750 08 Novembre 2015 12:29:10

Bon du coup au niveau des marque vous préférer kobo ou kindle ? :chaispas: