[Suivi lecture] Kurelina

 
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 12 Octobre 2015 12:37:50

    Salut la Compagnie !
    Je me lance donc dans un suivi lecture !

    En ce moment, c'est Le Pays des contes de Chris Colfer qui occupe les trous dans mon emploi du temps ( métro en particulier !) . J'en suis à 1/3 à peu près et je suis définitivement scotchée! Je ne l'ai pas encore fini mais je le conseille ! :)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 12 Octobre 2015 12:42:44

    Ouiiii un nouveau suivi :clapi: :pompom:

    Ta lecture à l'air génial!!!
    Moi qui rafolle des contes et autres histoires ayant inspiré Disney, c'est exactement le genre de livre que j'aimerais lire!! :D
    J'attend ton avis avec beaucoup d'impatience!! =)
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 12 Octobre 2015 14:20:56

    Je viens de finir Outlander, tome 2 de Diana Gabaldon, je l'ai trouvé super, quoique un tout petit petit peu moins bien que le premier. Quelques très petites longueurs en plus mais sinon c'est tout.
    L'histoire évolue super bien, les personnage sont super, ( même ceux fait pour être détestés ... ), on ne lâche pas les 947 pages de ce livre ! L'univers est excellemment décrit et tout le côté historique nous montre à quel point les recherches que l'auteur a faites sont très poussées !  Moi qui adore ce genre littéraire, j'ai été servie !
    Je le recommande à tout ceux qui me demandent mon avis à propos.

    PS : J'ai fait une critique de ce livre sur mon blog à retrouver ici !
  • Moncoinlivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 12 Octobre 2015 15:43:01

    Kurelina a écrit

    Je viens de finir Outlander, tome 2 de Diana Gabaldon, je l'ai trouvé super, quoique un tout petit petit peu moins bien que le premier. Quelques très petites longueurs en plus mais sinon c'est tout.
    L'histoire évolue super bien, les personnage sont super, ( même ceux fait pour être détestés ... ), on ne lâche pas les 947 pages de ce livre ! L'univers est excellemment décrit et tout le côté historique nous montre à quel point les recherches que l'auteur a faites sont très poussées !  Moi qui adore ce genre littéraire, j'ai été servie !
    Je le recommande à tout ceux qui me demandent mon avis à propos.

    PS : J'ai fait une critique de ce livre sur mon blog à retrouver ici !


    Ces livres me disent bien... j'en entends beaucoup parler...je vais rajouter le tome 1 dans ma wish-list tiens... =)

  • Moncoinlivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 12 Octobre 2015 15:45:46

    Kurelina a écrit

    Salut la Compagnie !
    Je me lance donc dans un suivi lecture !

    En ce moment, c'est Le Pays des contes de Chris Colfer qui occupe les trous dans mon emploi du temps ( métro en particulier !) . J'en suis à 1/3 à peu près et je suis définitivement scotchée! Je ne l'ai pas encore fini mais je le conseille ! :)


    Je ne connais pas du tout O_o je vais aller voir ça de plus prêt !

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 12 Octobre 2015 16:35:37

    Le Pays des contes, c'est un livre plutôt jeunesse de base, ça se ressent un peu dans l'écriture, mais l'histoire est super sympa et je commence déjà à m'attacher aux deux personnages principaux, l'un plus que l'autre par contre. :)
    Pour ceux, même les plus grands, comme moi, qui ont dépassé l'âge de lire les contes, c'est vraiment une très bonne découverte. Je recommande ce livre aux plus petits comme aux plus grands.

    Après je ne suis qu'au tiers du livre ;)
  • Intothewild

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 12 Octobre 2015 17:08:45

    Est-ce qu'on retrouve bcp de références dans le Pays des Contes de Colfer? Ce livre m'intrigue beaucoup depuis très longtemps!
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 12 Octobre 2015 17:17:24

    Qu'est-ce que tu appelles des références ? des références aux contes de fées traditionnels ?
    Dans ce cas, oui, car j'ai déjà croisé Boucle d'Or, la sorcière d'Hansel et Gretel en autre :) et je suis loin de la fin !
    Mais les références jouent avec les contes d'origines, comme l'indique la 4e de couverture et c'est super amusant !
  • Intothewild

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 12 Octobre 2015 17:37:41

    Bon ben je vais surement me le procurer pour le lire pendant Noel! :)
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 14 Octobre 2015 09:41:53

    Intothewild a écrit

    Bon ben je vais surement me le procurer pour le lire pendant Noel! :)


    C'est une très bonne idée !
    J'avance tranquillement et je viens d'acheter la suite ! :) Car c'est vraiment de très bonne qualité.