[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #791 14 Septembre 2015 23:02:21

    J'ai fini le 2ème tome de La première loi de Joe Abercrombie, j'ai aimé cette lecture mais c'était bizarre parce que j'ai vraiment pas de souvenirs du premier tome. XD
    Et ce soir, j'ai commencé L'évangile de Loki de Joanne Harris et j'en suis presque à la page 100 et je sens que je vais aimer cette lecture. =D

    Dernière modification par Bambi_slaughter (14 Septembre 2015 23:04:39)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #792 15 Septembre 2015 21:48:37

    Pas encore lu le tome 2 d'Aeternia mais un peu le même ressenti et en effet 20... fan girl attitude =)
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #793 29 Septembre 2015 11:47:27

    Il me tente beaucoup L'évangile de Loki, contente que ça te plaise ^^ !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #794 13 Octobre 2015 13:07:29

    Alors depuis la dernière fois, j'ai fini L'évangile de Loki que j'ai beaucoup aimé. Sacré Loki ! :P J'ai aussi lu la trilogie de Marie Lu : Legend. Malgré quelques défauts, dans le premier tome surtout, j'ai passé un bon moment. L'univers dystopique est vraiment bien pensé (big up pour le fait de nous dire aussi ce qu'il en est des autres pays). Et la fin m'a vraiment plu.
    Pour la suite, je vais lire Animale T2 de Victor Dixen.

    Coté travail, j'ai passé l'étape ultime

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ça faisait depuis plusieurs mois que j'étais/suis les nerfs à vif, tout va bien se passer et puis je vais péter un plomb à crier voire pleurer, être sacarstique envers certains collègues, etc . Et je suis très souvent fatiguée à cause des horaires changeants. Bref. Il y a un mois, je suis allée voir ma chef pour négocier un départ à l'amiable -je compte trouver une formation et j'ai bien envie d'avoir le chômage pendant quelques temps pour pouvoir me retourner car je n'ai pas la force psychologique de chercher un autre taff ou d'attendre d'être prise dans une formation tout en continuant mon travail. Je lui parle de mon désir en lui disant que ça devenait difficile pour moi de bosser sereinement, je suis pas rentrée dans les détails et elle me dit qu'elle va voir avec le comptable si une rupture conventionnelle est possible ou si il faudra s'arranger pour un abandon de poste. Jeudi, je vais la voir et je lui demande des nouvelles et elle me sort que compte tenu des ruptures et des abandons de cette année (5 de chaque), il vaut mieux que je démissionne. Pardon ?? :diablo: Là, je réalise que j'aurais dû aller la voir 6 mois plus tôt quitte à avoir moins de sous de côté parce que je me suis fait niquer mon départ par d'autres personnes qui ont eu la bonne idée de partir plus tôt que moi. Et je réalise surtout que même si j'étais disposée à poser tous mes congés (plus d'un mois) avant de partir, à former un nouveau (même si j'en ai marre de former les gens et de répondre aux questions débiles de ces gamins qui sortent du lycée ou de la première année de fac "et quand le carton est fermé, je fais quoi ?  ... ben, tu demandes une autorisation d'ouvrir un carton à un responsable et tu signes une décharge comme quoi tu as emprunté un cutter pour le faire. :tetemur:), eux étaient surtout disposé à bien m'entuber.
    Du coup, vendredi, je suis allée voir mon médecin généraliste en urgence, il m'a mise en arrêt pendant une semaine et demain, je vois mon spécialiste pour qu'il me prolonge mais peu importe la durée, je n'y retournerai pas et je ne démissionnerai pas. Hors de question. Rien qu'à l'idée de devoir y retourner, j'ai mal au ventre et je ne vais pas renoncer à ma santé physique et mentale juste pour avoir un travail qui ne me plait pas et qui ne me paye pas bien. Je me doutais déjà que cette boite nous prenait pour des cons (même si on la fait tourner avec notre taff) mais là, en avoir la certitude, c'est autre chose. J'ai juste un regret vis à vis de mes collègues. C'est des gens très sympa et ensemble, on a eu beaucoup de délires et ça nous a tous fait tenir et je les laisse dans la merde là. Mais bon ... j'avoue que je tiens plus à ma santé qu'à la leur ...

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #795 13 Octobre 2015 13:31:06

    Tu me donnerais presque envie de continuer Legend. Presque. J'ai plus envie de lire ce genre de truc :P
    Par contre Loki ça me brancherait déjà plus ^^

    Pour ton boulot

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tu dois bien te douter que je compatis grandement à ta situation... :/
    Ma collègue préférée a eu le même coup de pute que pour toi. Pas de rupture conventionnelle possible car trop de faites récemment. Mais comme elle voulait rentrer à Marseille elle a démissionné. Par contre celle qu'elle remplaçait avait été en arrêt et ils avaient fini par lui proposer une rupture conventionnelle. A l'époque y'en avait pas trop mais de toute façon je crois qu'elle n'aurait pas démissionné et avait déjà re-déménagé en Bretagne. Par contre de notre côté on en avait chié à mort, parce qu'elle avait déjà 1 mois de retard et absorber un temps plein ça avait été chaud patate au moment de la rentrée littéraire (quand tu bosses dans le milieu du livre, forcément...).
    De mon côté j'ai tellement l'habitude de prendre sur moi que je sais pas jusqu'où je peux aller à supporter mon taf. Ça fait trois ans que j'en ai marre, je ne sors pas de l'épuisement, j'ai divers soucis de santé potentiellement liés au stress (au moins en partie), mon travail est de plus en plus mauvais (surtout de moins en moins rapide, mais ça ne me semble jamais assez pour m'arrêter, même quelques jours pour souffler (alors que j'arrive pas à poser de vacances parce que ça me semble gâcher si c'est juste pour rester à la maison seule sans rien faire et j'aime pas particulièrement rester chez moi en fait, je n'y suis pas mega confortable, c'est con, mais bref). Sauf qu'après avoir passé 4 ans au chômage sans perspective j'ai pas trop envie de quitter mon travail pour risquer de retomber dans une mauvaise spirale. Même si vu la région et ses prix, ça motive à se bouger.
    Côté arrêt le doc que je vais voir ces derniers temps les dégaine pas facilement et en plus il est parti du principe que tout est dans ma tête et du coup je le sens condescendant avec moi, il ne m'écoute plus.
    Bref, l'emploi, ce sujet si charmant... Bon courage dans tes démarches à venir. Et t'as bien raison de penser à ta santé (un autre sujet charmant) !

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #796 13 Octobre 2015 14:40:12

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pas cool ton docteur ... et des maladies comme la dépression, il en pense quoi ? Qu'il suffit de partir un week-end à la campagne pour que ça aille mieux ? Et puis sans aller jusqu'à la dépression, le burn-out est une réalité même si j'ai l'impression qu'elle n'est pas prise au sérieux et encore que les médecins imaginent que c'est une maladie réservée aux cadres. Je ne sais pas si c'est facile de changer de docteurs sur Paris mais visiblement, celui là n'est pas bon pour toi.
    Pour la suite, j'avoue que j'ai un peu peur. 4 ans que je fais le même travail. Forcément, l'inconnu fait peur mais entre ce que je connais (et qui n'est plus possible pour moi) et la possibilité de changer de voie et de faire autre chose, j'ai fait mon choix.
    Sinon, cette année, on a aussi eu un collègue qui s'est mis en arrêt maladie après que ses conditions de travail devenaient moins intéressante pour lui. Au bout de 2-3 mois, il a eu sa rupture conventionnelle et pendant tout ce temps, il n'a pas été remplacé. Je me dis que si j'arrive à convaincre mon neurologue de me mettre en arrêt maladie assez longtemps (ça ne devrait pas être trop difficile vu que c'est lui jeudi qui m'a conseillé d'aller voir mon médecin généraliste pour un arrêt d'une semaine avant de le voir cette semaine), ma chef sera peut-être plus disposée à envisager une autre solution que la démission, début 2016. Je croise les doigts. Ils ne gagneraient rien à me garder dans les effectifs, surtout si ils doivent payer un complément.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #797 13 Octobre 2015 15:15:35

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oh je pense qu'il croit à la dépression et tout, il m'encourage à aller dans un centre d'étude des douleurs psycho-somatiques. Ca part d'un bon sentiment mais un centre pour Paris et même la France en fait, je vois pas pourquoi moi j'irai. Pour l'arrêt ce qui me reste en travers de la gorge est la fois où j'ai posé mon aprem pour y aller après 4 jours de maux de bide pire que d'hab. Il a passé la séance à me parler du rapport entre bide et stress et m'a filé un médoc standard (que je prenais avec ma gastro et qui ne marchait pas), point, rentrez chez vous, même pas parlé d'arrêt pour la journée (ça m'aurait évité de gâcher 1/2 journée de congés) et n'a pas écouté quand je lui ai dit que je n'étais pas stressée (ce qui était vrai) et au final en réfléchissant SEULE j'ai vu que c'était un truc que j'avais mangé, rien à voir avec le stress dans ce cas précis. Problème, c'est pas le premier doc que je fais et je sais plus où aller à force. Il faudrait que j'aille voir un rhumato pour mes soucis de crispations musculaires et p't'être un neuro mais ce genre de démarche sans caution de médecin généraliste c'est dur, puis j'ai déjà du mal à trouver le courage de retourner voir ma gastro alors que ça avance un peu (mais j'ai peur que mon soucis soit pas uniquement centré sur le ventre, d'où au moins un rhumato/neuro pour voir plus loin et plus global).
    Mais bref.
    Faut pas que je me leurre, je suis en dépression, j'ai un état négatif continu, j'ai du mal à faire des efforts assez simples, ma confiance et mon estime de moi sont risibles, j'ai envie de pleurer régulièrement, etc (quant à savoir ce qui tient d'un bore out - plus qu'un burn out - ou de la dépression "basique", je ne sais pas mais ça revient au même). Mais pas au point que ça me pourrit vraiment totalement la vie, à côté de ce que c'était il y a quelques années. Mais clair que les docs ont le chic pour te laisser te sentir super seul face à ça. Du coup j'ai le psy, mais lui c'est encore pire côté "le mental joue sur le physique", il ajoute les concepts psychiatriques qui vont avec -___________- Et même s'il a raison, totalement ou en partie, c'est relou, j'aimerais juste parler d'humain à humain et qu'on m'aide à trouver une solution qui m'arrange la vie sans essayer de me parler toutes les deux minutes de ma mère en toc dont j'ai rien à péter puisque je l'ai écartée de ma vie. Mais bon je crois qu'à part démissionner et déménager j'ai peu de perspectives. Soucis : ça suffit pas en soi sur le moyen/long terme comme je suis pas du genre à réussir à bouger seule sans une sacrée motivation.


    Mais le bouquin que je lis, Eloge du carburateur, est très intéressant sur le rapport au travail et notamment la valorisation du travail intellectuel aux dépens du manuel alors que pour l'auteur on a plus de mal à s'épanouir avec du pur intellectuel car il offre plus d'illusions que de réalisation. Pour résumer. Ça me correspond bien. Après avoir surtout fait du bureau et été formée pour, ça me parle l'idée de revenir à plus concret, plus simple et réellement créatif pour le coup (le créatif dans notre société moderne est souvent une illusion) et ça me correspond bien, parce que j'ai besoin d'un sentiment d'utilité immédiat, comme quand je conseillais des livres aux clients : ils viennent chercher un truc, ils repartent avec. Et si c'était un truc sur lequel j'ai vraiment pu agir (au hasard : de la pâtisserie par ex) alors ça serait encore mieux.
    Mais l'auteur partait facile lui : il a toujours fait des tâches manuelles même s'il a viré sur l'intello en cours de route avant d'y revenir. Partir de zéro à la trentaine c'est coton :lol:
    Bon courage en tout cas :)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #798 01 Novembre 2015 11:53:43

    Nouveau mois, je vais faire un effort et faire le bilan d'octobre et on peut dire qu'il est pas mal parce que j'ai lu 8 livres dont uniquement des romans. En détail, j'ai lu La trilogie Legend de Marie Lu, Animale T2 de Victor Dixen, Le vagabond des étoiles de Jack London, L'éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory, Au bonheur des monstres d'Alan Snow et Riverdream de G.R.R Martin. Parmi ceux que j'ai préféré, je vais citer Animale, Le vagabond des étoiles, L'éducation de Stony Mayhall et Riverdream. En somme, un très bon mois autant au niveau de la quantité qu'au niveau de la qualité.
    Par contre, je suis bien consciente que j'ai réussi à lire 8 romans parce que je n'ai bossé que 10 jours ce mois-ci ... mais c'est pas mal quand même. ^^

    Côté blog, c'est ... bon, le dernier article posté date du 2 aout et la dernière chronique du 27 juillet donc bon ... L'envie de lire est là, c'est sûr mais pas celle de chroniquer. Bref, la reprise sérieuse du blog ne sera pas pour maintenant ou un jour ...

    En ce qui concerne ma prochaine lecture, je ne l'ai pas encore choisie.
    Sinon, demain RDV avec la médecine du travail, je stresse un peu ... 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai peur de faire comme à chaque fois où je ne suis pas bien, c'est à dire cacher mes émotions ou les minimiser alors que ça va justement être le moment où je vais pouvoir m'exprimer sur mon mal-être au travail, le stress, la fatigue et les conséquences que ça peut avoir sur ma santé et mon travail. Il va sûrement falloir que je dise pourquoi je n'avais pas parlé de mon épilepsie à l'embauche mais j'avais de bonnes raisons. Bref, même si ça risque d'être dur, demain devant le médecin, il ne faut pas que je mette un masque, que je minimise les choses ou que je joue la comédie ...



    Sur ce, je vous laisse, j'ai une pâte à crêpes qui attends dans le frigo. :P

    Dernière modification par Bambi_slaughter (01 Novembre 2015 11:54:10)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #799 01 Novembre 2015 12:00:03

    Pas mal 8 livres. Moi j'ai tendance à lire moins quand je ne bosse pas, donc ça me semble un très bon bilan :lol:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne sais pas sur quoi tu vas tomber lors de ta visite, mais moi la dernière fois cette année j'ai eu un infirmier. J'ai balancé tous mes soucis physiques, le fait que mes doc disent que c'est psychosomatique, le fait que je m'ennuie mortellement dans mon taf et tout. Et j'ai rien eu. Apte, pas de "contrevisite" avec un médecin. Donc j'en attends vraiment rien de la médecine du travail ^^'
    Mais tu as raison, faut tout déballer. Je suis comme toi, j'ai de la retenue devant les pro de santé. Déjà parce que souvent je ne suis pas en crise de douleur quand j'y vais et puis parce que je suis comme ça, j'ai appris très jeune à toujours avoir une carapace et merde c'est aussi à eux de voir qu'on ne dit pas tout, on est tous différents. Certains se roulent par terre pour un petit bobo et d'autres peuvent faire bonne figure malgré des douleurs insupportables, c'est comme ça et c'est aussi leur boulot de réussir à déterminer la souffrance réelle que ça représente. Mais ils sont rarement doués à ce niveau, je te l'accorde... Bon courage

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #800 01 Novembre 2015 12:05:28

    8 livres c'est pas mal pour un mois :).
    Régale toi avec tes crêpes :p