[Suivi Lecture] Minirélie

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#191 04 Septembre 2015 11:00:10

J'arrive (enfin) à la fin (période chargée...). J'ai apprécié mais sans plus ; je préfère les thrillers avec un bon p'tit tueur <image>.

Je suis toujours dans 50 000 choses :
    - Je commence Phobos (V. Dicksen) dans les pauses au boulot,
    - sur la liseuse je suis dans La grammaire est une chanson douce (E. Orsenna), que j'ai à peine commencé aussi.
    - j'ai mis de côté Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage (L.C. Tyler)
    - et je picore quand j'y pense De la note au cerveau.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#192 04 Septembre 2015 15:13:24

Phobos m'intéresse beaucoup, j'ai bien hâte de voir ton avis.
  • Meylleen

A la découverte des livres

#193 05 Septembre 2015 10:29:08

J'ai lu Phobos et je l'ai trouvé assez moyen, mais je pense tout de même lire le tome 2 pour connaître la suite.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#194 21 Septembre 2015 16:08:53

Phobos me tente aussi beaucoup.
    Pourquoi tu mets de côté Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage? Il me tente aussi pas mal :)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#195 25 Septembre 2015 20:15:09

J'ai bien aimé Phobos. Un bon petit page-turner. Ma chronique est sur le blog et j'attendrai la suite avec intérêt.

@Julie86 : j'ai mis  de côté Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage parce que je n'étais pas 100% dans l'histoire, à cause de ma lecture entrecoupée. Mais quand j'ai un moment pour m'y mettre vraiment, je le ressors, ça passera sûrement mieux ;)

J'ai tenté de lire Au service surnaturel de sa Majesté. Ca s'annonçait pas trop mal mais je n'arrive vraiment pas à accrocher, j'abandonne. L'idée est sûrement bonne, mais ça ne passe pas avec moi. J'hésite à le mettre en lot sur la page FB, ou à le garder pour réessayer plus tard... je ne suis pas encore décidée.

A la place, je commence Fangirl en VO :)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#196 13 Octobre 2015 10:07:57

J'ai terminé hier soir Fangirl (R. ROWELL) et Cher John (N. SPARKS).

Je continue ma lecture des Héritières de Rome (K. QUINN) maintenant. J'en suis à environ un tiers. C'est plaisant, mais pour l'instant j'ai préféré La maîtresse de Rome, que j'avais adoré. A voir pour la suite :)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#197 15 Octobre 2015 11:58:19

J'ai intercalé Le sabotage amoureux hier, en numérique. Je n'ai vraiment pas accroché... J'ai vraiment du mal avec Amélie Nothomb... A part L'hygiène de l'assassin que j'avais bien apprécié, je crois (ça fait longtemps), le reste bof bof jusqu'à présent. Pourtant je persévère :lol: . Mais ça n'est sûrement pas pour moi, tant pis.

Dernière modification par Minirelie (15 Octobre 2015 11:58:57)

• Iluze

Ex-Team

#198 15 Octobre 2015 12:08:53

Il y a plusieurs genres dans Amélie Nothomb et on peut ne pas tous les aimer. Celui que tu as lu est plutôt autobiographique. Perso, je te conseillerai bien Mercure, Péplum ou son dernier sorti. Bonne lecture avec le Quinn !
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#199 22 Octobre 2015 15:16:31

Je continuerai d'essayer Nothomb. Je note pour Mercure ;)

Mes lectures du moment (plusieurs en même temps, mais chacune avec des moments particuliers de la journée) :
    - Les kerns de l'oubli, tome 1: L'exil, de Feldrik Rivat - version papier, souvent en rentrant du boulot.
    - Les enfants de la Liberté, de Marc Lévy - version numérique sur ordi, pour les trous au boulot.
    - Ebène, aventures africaines, de Ryszard Kapuscinski - en numérique sur liseuse, pour le soir dans le lit.
    - toujours L'intelligence émotionnelle, de Daniel Goleman - pavé en version papier, que je picore, souvent le matin avant de partir travailler.

Entre temps, j'ai lu La princesse de Clèves, de Mme de Lafayette.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#200 22 Octobre 2015 15:34:31

Je ne connais pas du tout tes lectures actuelles. J'espère qu'elles te plaisent! Bonne lecture :)