[suivi lecture] Zaela

• Zaela

Lecteur assidu

#171 08 Octobre 2015 08:18:15

Coucou !

J'ai terminé L'envers du monde de Gabriel Katz et j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé le second tome encore mieux que le premier. C'est une véritable tuerie et les révélations de la fin sont juste terribles :) Par contre, Gabriel Katz malmène encore ses lecteurs sur la fin, c'est insupportable :P

Maintenant, je commence Le royaume d'Harcilor de S. N. Lemoing. L'auteur m'a contactée il y a 3 semaines environ pour que je lise son livre. Pour le moment, je n'ai lu qu'un chapitre mais c'est vraiment bien écrit. Je me réjouis d'en savoir un peu plus.

Bonne journée !
  • Zaela

Lecteur assidu

#172 16 Octobre 2015 20:42:45

Coucou !

J'ai terminé Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing. L'univers est vraiment très sympa. Par contre, je me suis vite perdue parmi les nombreux personnages. J'ai vraiment eu des difficultés à tous les replacer au fur et à mesure de l'histoire...

Maintenant, je me lance dans Le maitre des illusions de Donna Tartt. J'en ai lu une centaine de pages pour l'instant et je trouve ça pas mal. C'est parfois un peu trop complexe pour ma petite tête mais je pense que je pourrai m'y faire ;)

Bon weekend !
  • Zaela

Lecteur assidu

#173 06 Novembre 2015 08:08:20

Coucou !

J'ai terminé Le maitre des illusions de Donna Tartt. D'habitude, je ne lis pas beaucoup de récits dramatiques. Ce n'est pas un style qui me parle beaucoup. Mais c'était plutôt sympa de sortir de ma zone de confiance et de découvrir cet auteur. J'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont complexes et vraiment bien travaillés.

Maintenant, je vais m'attaquer à La Cité des Cendres de Cassandra Clare. Ainsi, j'aurais lu tous mes achats récents ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#174 06 Novembre 2015 08:52:22

j'ai vu que tu avais lu récemment le deuxième tome d'aeternia, je pense me lancer bientôt dans le tome 1 et je suis contente de voir qu'il t'a plu ;)
  • Zaela

Lecteur assidu

#175 06 Novembre 2015 15:03:57

C'est un super diptyque ! Franchement, j'ai adoré être malmenée par Katz. Les révélations sont véritablement surprenantes et ça avait été une torture d'attendre le second tome :p
  • Zaela

Lecteur assidu

#176 08 Novembre 2015 08:12:13

Coucou !

Voici ma chronique sur Le maître des illusions de Donna Tartt.

Bon dimanche !
  • Zaela

Lecteur assidu

#177 09 Décembre 2015 21:32:26

Coucou !

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles !
    Il s'est passé beaucoup de choses ces temps-ci et je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon blog ainsi qu'à Livraddict. Vous me pardonnerez, hein, je suis en train d'acheter une maison ;)

Donc durant le mois qui vient de s'écouler, j'ai lu La Cité des Cendres de Cassandra Clare ainsi que Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle.
    J'ai bien aimé le second tome de The Mortal Instruments. Je l'ai trouvé plus abouti que le premier tome. Quant au livre de Nicolas Delesalle, c'était une belle découverte. C'est très poétique et bien écrit.
    A côté de ça, j'ai commencé à lire Une place à prendre de J.K. Rowling. Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'avis sur l'histoire. Il n'y a pas d'action donc j'attends un peu de voir comment l'histoire va se mettre en place.

J'espère que tout se passe bien de votre côté :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#178 09 Décembre 2015 21:37:49

Félicitations !

J'espère que tu aimeras Une Place à Prendre :)
    J'ai moi aussi commencé la lecture pour le LDPA et je suis vraiment mitigée pour le moment, à voir avec la suite ^^
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#179 10 Décembre 2015 00:09:53

Je me réjouis d'avoir ton avis sur Une place à prendre. Personnellement, j'ai trouvé ça un peu plat...
  • Zaela

Lecteur assidu

#180 30 Décembre 2015 09:10:53

Coucou !

Eh bien, je ne suis pas très régulière au niveau des nouvelles, ces temps-ci ;)
    J'ai donc terminé Une place à prendre de J.K. Rowling. J'ai bien aimé mais je crois que je m'y suis accrochée uniquement parce que c'était J.K. Rowling. L'histoire prend beaucoup de temps à démarrer et c'est parfois un peu décourageant.

Sinon, j'ai également lu Liberté, liberté... et Faut-il que nous mourions ensemble ? d'Yslaire. Je suis vraiment fan de ses dessins.
    J'ai aussi lu Roverandom de J.R.R. Tolkien, un petit conte qu'il a à la base écrit pour l'un de ses fils. Le conte était vraiment très abordable. Je suis juste très déçue par l'édition. L'éditeur met des notes toutes les trois phrases, c'est un peu pénible...

Voilà, voilà. Là, je suis un peu en panne de lecture. Ma PAL s'est bien vidée cette année et les livres qui restent ne me font pas super envie pour le moment. Je s'en que je vais en piocher un au hasard et voir ce que ça donne ;)