Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Invité

Invité

#311 29 Septembre 2015 16:21:02

Pour que ça soit beau surtout finalement :P On se comprend tous je crois ahaha!!
  • Garoupe

Improvisateur de marque-pages

#312 29 Septembre 2015 16:35:19

Moi je n'arrive plus à rien classer... il y en a dans la bibliothèque, par terre devant, par terre ailleurs, par terre dans la chambre à coucher, à la cuisine devant la machine à café...
    AU SECOURS !

Bref, avant de classer, va falloir trier, moi je vous le dis.
  • namira

Dompteur de pages

#313 30 Septembre 2015 02:52:06

Oh oui comme je te comprends Garoupe j'ai eu un moment donné la même scène dramatique dans ma chambre lol. Attaque toi pile par pile sur plusieurs jours tu verras c'est plus pratique :). Et puis dis toi que ça s'apparente à une chasse au trésor :D Mais qu'est ce qui cache dans cette rangée de livres (je me suis souvent retrouvé à me dire tiens j'ai ce livre moi :P). Je te souhaite un bon rangement de bibliothèque :)
  • namira

Dompteur de pages

#314 01 Octobre 2015 01:58:57

De PAL en désordre je passe à l'ordre :P Comme on dit seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ^^
  • livraventures

Passionné du papier

#315 18 Octobre 2015 19:18:59

J'ai tout changé dernièrement pour opté pour un classement par genre. Je m'y retrouve plus. :) Et comme je commence à manquer de place, j'ai fais plusieurs pile. Au départ c'était vraiment uniquement dans le but de sauver de la place (idée de mon amie), mais finalement, je trouve que ça fait original. Moins.. conventionnel. :)
  • Fredd

Chercheur de mots

#316 18 Octobre 2015 19:32:49

Mon rangement se fait plus ou moins consciemment en prenant en compte différents facteurs peu conciliables ^^

- L'importance subjective à mes yeux (loin des yeux loin du coeur)
    - La nécessité de les sauver de mes enfants (en hauteur)
    - L'obligation morale pour la paix du ménage de ne pas empiéter sur les étagères de madame Manhattan

En clair c'est le bazar ^^

Dernière modification par DocteurManhattan (18 Octobre 2015 19:33:08)

• LoloBouquine

Apprenti Lecteur

#317 18 Octobre 2015 19:57:47

Je range dans un premier temps par taille puis par ordre alphabétique par auteur
  • Aelia

Lecteur confirmé

#318 18 Octobre 2015 21:03:42

Je range au feeling ! Ma seule consigne est que les livres d'une même série se retrouvent à la suite sur une même étagère. Sinon aucun classement alphabétique poche/grand format, ou ordre alphabétique, je mélange tout !
    Déjà à cause d'un problème de poids si je mets que des grands formats sur une étagère, étant donné que je fais des doubles rangées dessus (pas le choix, j'ai pas la place autrement de ranger tous mes livres), elle risque de plier un sacré coup.
    Ensuite je mets les livres que je préfère/ceux que j'ai envie de lire en évidence, et après c'est au petit bonheur la chance ^^
    Finalement je me rends compte que j'aime bien alterner les différents formats au sein d'une même étagère, la légère impression de "fouilli" qui peut en résulter me correspond bien :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#319 19 Octobre 2015 12:24:01

Pour ma part, à chaque fois que je range ma bibliothèque, je change de méthode. Une fois, j'ai essayé de les noter selon un rangement numérique (genre une cote), mais c'était le bordel. Une autre fois, j'ai essayé n'importe comment, mais du coup c'était n'importe quoi ^^ . Alors maintenant, le classement en vigueur c'est le classement par taille. Dans chaque étagère, vous avez les plus grands à droite et les plus petits à gauche ^^

et pour ma PAL , hmmm disons qu'elle se range tout seule :P
  • Preferbooks

Amant des romans

#320 19 Octobre 2015 14:56:17

Pour ma part j'ai trois bibliothèques (deux grandes et une moyenne). Dans une des grandes, je mets tout mes livres poches "one shot", dans la moyenne je mets tous mes "one shot" grand format, et dans la dernière ce sont mes sagas, elle est divisée en haut il y a les grands formats et en bas les formats poche ^^ voilà