[Tremblay, Élisabeth] Sang de pirate - Saga

 
    • auchapitre

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2015 17:14:11

      <image>

      Fiche Bibliomania du livre

      Résumé du tome 1:

      Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d’Alstrass. Mais l’ampleur de ses pillages et la renommée qui l’accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l’assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende.

      Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d’une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu’avec l’aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités.

      Élevé loin de la civilisation, Maksim croit pourtant tout connaître des humains comme des hybrides. Téméraire, il n’a peur de rien et rêve de sillonner les mers à la recherche des trésors de Sax. Il est convaincu de réussir là où tous ont échoué.

      Tiss craint sa propre mort, mais est fascinée par celle des autres. Elle vit en permanence avec, lovée dans son cou, une salamandre dressée pour tuer. Au contraire de Maksim, les trésors ne l’intéressent pas. Toutefois, elle sait qu’un jour, on la traquera pour les retrouver.

      Tous deux Kaléïdes, ils ont grandi sur des îles distinctes du vaste archipel d’Alstrass. Ils ne se sont jamais rencontrés et ignorent tout de leur existence mutuelle. Jusqu’à ce que Grévec, pirate obnubilé par la légende de Sax et capitaine de L’Hydre, débarque dans leurs vies…




      Cette série est publiée aux Éditions de Mortagne, les deux premiers tomes en 2015. Elle est écrite par Élisabeth Tremblay, qui a également écrit la série Filles de Lune. Les romans ne semblent pas être disponibles en format papier ailleurs qu'au Canada pour l'instant, mais ils sont disponibles en format numérique.

      Mon avis sur le tome 1:

      J'ai vraiment adoré! Au début du roman, on rencontre la sorcière Vienna et le petit Sax. Cette introduction est assez longue, mais elle nous permet de bien comprendre l'univers fantastique, ses créatures et son fonctionnement avant de se lancer dans la seconde partie du roman, quelques deux cents ans plus tard. Dans la seconde partie, tout y est pour un roman d'aventures et de fantastique palpitant: de cruels pirates, une chasse aux trésors enfuis depuis plusieurs siècles, des jeunes qui peuvent contrôler certains animaux fantastiques, des îles désertes, des enlèvements, un passages vers un autre monde... Je ne peux qu'avoir hâte à la suite des aventures de Tiss et Maksim!
    • Le roux qui lit

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 18 Octobre 2015 20:08:10

      C'est une série qui m'interpelle beaucoup je dois dire! C'est une série qui me tarde de lire!