[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#201 10 Octobre 2015 14:57:56

j'ai vu quelques premiers retours et en fait, il semblerait qu'elle n'a pas changé grand-chose ni à son histoire, ni à son texte (hormis le langage des dialogues ce qui ne les arrange pas du tout - ceci est mon avis par rapport à ce que j'ai vu).
  • La Petite Étagère

Lecteur en pantoufles

#202 10 Octobre 2015 15:59:24

C'est une saga qui fait beaucoup parler d'elle ! Elle me tente un peu, je dois dire. Ayant vu les films, l'histoire m'a lassé mais je ne dirais pas non pour me plonger dans sa lecture ! Le livre est quasiment toujours meilleur que le film.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#203 13 Octobre 2015 21:11:27

Avalon a écrit

Je suis également très sceptique par rapport à ce nouveau livre et j'ai du mal à y voir l'intérêt. Je trouve aussi que c'est trop commercial mais aussi trop facile de la part de Stephenie Meyer de surfer sur la vague de son premier gros succès. Quelque part, elle me donne l'impression qu'elle ne sait faire que ça alors qu'elle a prouvé avec Les âmes vagabondes qu'elle était parfaitement capable d'inventer d'autres histoires avec d'autres univers.

Cependant, tout comme Aveline, si l'occasion se présente, je le lirai. Mais je n'irai pas l'acheter. Je suis curieuse de voir comment elle va adapter le livre à notre époque, le moderniser un petit peu.

Les ames vagabondes est en plus tellement plus complexe! C'est facile, je trouve, de rester dans l'univers de Twilight. A choisir, j'aurais voulu des nouvelles inédites, genre, que sont ils devenus? Là, on aurait mieux senti que le temps avait passé. On aurait eu l'impression de retrouver de vieux amis

• LoloBouquine

Apprenti Lecteur

#204 14 Octobre 2015 10:55:17

Il y a quelques années, j'avais emprunté cette saga à mes filles et j'avais lu les 3 tomes très rapidement. Mais à l'époque, je n'avais pas vu les films. J'ai regardé toutefois les films par la suite, contente de retrouver les héros. Mais, je n'ai pas eu envie de regarder le dernier film car je trouvais que l'adaptation était médiocre par rapport au livre.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#205 14 Octobre 2015 21:21:33

Aveline a écrit
    Avalon a écrit

Je suis également très sceptique par rapport à ce nouveau livre et j'ai du mal à y voir l'intérêt. Je trouve aussi que c'est trop commercial mais aussi trop facile de la part de Stephenie Meyer de surfer sur la vague de son premier gros succès. Quelque part, elle me donne l'impression qu'elle ne sait faire que ça alors qu'elle a prouvé avec Les âmes vagabondes qu'elle était parfaitement capable d'inventer d'autres histoires avec d'autres univers.

Cependant, tout comme Aveline, si l'occasion se présente, je le lirai. Mais je n'irai pas l'acheter. Je suis curieuse de voir comment elle va adapter le livre à notre époque, le moderniser un petit peu.

Les ames vagabondes est en plus tellement plus complexe! C'est facile, je trouve, de rester dans l'univers de Twilight. A choisir, j'aurais voulu des nouvelles inédites, genre, que sont ils devenus? Là, on aurait mieux senti que le temps avait passé. On aurait eu l'impression de retrouver de vieux amis

Une petite nouvelle épilogue... La pilule serait peut-être mieux passée que ce roman qui semble être un vulgaire copier/coller. Elle doit absolument se défaire de cette série qui a fait son succès. Un peu comme J.K. Rowling.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#206 14 Octobre 2015 21:36:24

Avalon a écrit
    Aveline a écrit
    Avalon a écrit

Une petite nouvelle épilogue... La pilule serait peut-être mieux passée que ce roman qui semble être un vulgaire copier/coller. Elle doit absolument se défaire de cette série qui a fait son succès. Un peu comme J.K. Rowling.

Tout à fait. Quite à changer de nom de plume comme JK Rowling a fait.

• Emyline

Passionné du papier

#207 15 Octobre 2015 13:29:16

Bon, je suis d'accord avec vous, je trouve ce "nouveau" livre est surtout une manœuvre commerciale. Personnellement, je ne pense pas le lire, et d'ailleurs ça ne m'intéresse vraiment pas :/
  • Mariebeth

Bibliophile

#208 16 Octobre 2015 14:28:44

J'ai beaucoup aimé "les  âmes vagabondes " et le premier tome de twilight mais aprés je me suis lassée . Quant à ce nouveau livre je ne pense pas le lire ça ne m'inspire pas .
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#209 16 Octobre 2015 18:18:48

Je viens de lire (enfin ! ) entièrement la version graphique du premier tome et elle est juste magnifique ! très largement au-dessus des films avec des dessins précis et très poétiques, la scène de la clairière en particulier est complètement transcendée. C'est vraiment un régal et je vous la recommande pour redécouvrir l'histoire d'une manière à la fois fidèle et imagée.
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#210 19 Octobre 2015 00:02:41

il me tente bien le tome qui vient de sortir pour les 10 ans