À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• La Petite Étagère

Lecteur en pantoufles

#1491 19 Octobre 2015 11:33:01

Personnellement ma biblio est assez petite, pour une centaine de livres je dirais ^^ Heureusement que les 200 livres numériques que j'ai ne sont pas en papier ! Il n'y aurait plus de places dans ma petite chambre :lol: Mais la centaine que j'ai commence à se battre va falloir que j'en achète une autre...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1492 30 Décembre 2015 10:15:30

Au moins ça va te permettre de mettre de nouveaux livres :D

@La Petite Etagère C'est pas forcément évident de réussir à tout caser... Quand je vivais chez mes parents, j'avais réussi à caser 3 bibliothèques dans ma chambre (qui fait 12m² il me semble, sachant que j'ai un grand placard). Et en plus c'est mansardé de tout un côté... Mais j'avais réussi. Ma commode est restée du côté masardée, ma table de nuit aussi avec le lit juste à côté, entre le lit et le placard une bibliothèque, à côté du placard le bureau, puis la porte, et ensuite j'ai viré mon armoire de fringues (qui ont été rangés dans le placard) et mon meuble télé avec la télé (parce que je la regardais pas) et j'ai réussi à caser une bibli. de 1m près du coin mansardé, une de 2m à côté et une autre de 2m à côté de mon lit du coup :D C'est une organisation ^^
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#1493 07 Janvier 2016 21:24:25

C'est effectivement difficile de trouver l'espace pour tout mettre! Pour ma part, j'ai une bibliothèque profondes qui me permet de mettre 2 à 3 rangées de livres (les unes devant les autres). Je peux en mettre beaucoup, mais je les vois pas tous au premier coup d'oeil et je dois beaucoup en déplacer pour réussir à atteindre ceux du fond... :-)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1494 08 Janvier 2016 09:38:46

BooksFever a écrit

C'est effectivement difficile de trouver l'espace pour tout mettre! Pour ma part, j'ai une bibliothèque profondes qui me permet de mettre 2 à 3 rangées de livres (les unes devant les autres). Je peux en mettre beaucoup, mais je les vois pas tous au premier coup d'oeil et je dois beaucoup en déplacer pour réussir à atteindre ceux du fond... :-)

Je range aussi mes poches sur deux rangées... ^^

• clementineb

Lecteur timide

#1495 08 Janvier 2016 09:48:56

Pour ma part j'ai la chance d'avoir un grand salon salle à manger de 38m² avec tout un mur réservé à mes livres. Donc entre les 2 portes j'ai deux bibliothèque Billy rouges, avec possibilité d'en mettre une 3ème, ensuite il y a une porte et à côté, une bibliothèque (la DICO de chez Conforama qui ressemble beaucoup à la Billy). puis à côté dans l'angle, j'ai encore des livres empilés. Pour bien faire il me faudrait 2 autres bibliothèques, pour pouvoir ranger les piles de livres par terre, et ranger les livres à la verticale dans mes biliothèques (pour l'instant les livres de poches sont empilés à l'horizontale pour pouvoir en caser plus).
    Ce sera acheté au fur et à mesure, j'ai déjà conscience de ma chance d'avoir de la place, et que mon conjoint, bien que non lecteur, trouve ça joli et ne soit pas dérangé par mon étalage de livres! (et heureusement sa passion n'est pas aussi envahissante que la mienne!!!)
  • Preskilia

Commis de lecture

#1496 08 Janvier 2016 11:13:21

Moi j'ai du mal avec le rangement sur deux rangées du coup je l'évite au maximum sauf pour les grosses sagas mangas.
    Pour le coup j'ai aussi beaucoup de bibliothèque te je ne sais jamais où les caser ....
  • clementineb

Lecteur timide

#1497 08 Janvier 2016 14:05:00

Ce n'est pas sur deux rangés (je n'aime pas non plus), mais les livres empilés. En fait au lieu d'avoir X livres sur une rangée à la verticale, j'ai 4 piles de bouquins couchés sur chaque étagère. Ca permet de mettre beaucoup plus de livres, par contre le poids ne plaît pas trop aux étagères...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1498 08 Janvier 2016 14:25:32

Je n'aime pas les mettre sur deux rangées non plus mais je n'ai malheureusement pas le choix ^^
  • Preskilia

Commis de lecture

#1499 08 Janvier 2016 15:15:49

clementineb a écrit

Ce n'est pas sur deux rangés (je n'aime pas non plus), mais les livres empilés. En fait au lieu d'avoir X livres sur une rangée à la verticale, j'ai 4 piles de bouquins couchés sur chaque étagère. Ca permet de mettre beaucoup plus de livres, par contre le poids ne plaît pas trop aux étagères...

Ah je vois, je me demandais si justement je ne devrais pas faire ca pour essayer d'en caser plus.
    Mais le poids me fait bien peur ....

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1500 08 Janvier 2016 15:22:35

Mon copain faisait ça, des piles dans les bibli. Quand il a déménagé il a réalisé que c'étaient les piles qui tenaient les étagères et non pas l'inverse ^^'
    Plus aucune étagère n'était bonne, on a tout benné. Les Billy d'Ikea sont notamment assez peu solides quand on y met du poids, elles n'aiment pas trop qu'on sorte du schéma "une rangée de livres et basta" :P
    Pour ça qu'après on a pris des Besta, plus solides (supportent plus de poids) et plus ajustables (pas besoin de faire des piles pour aller à la hauteur de l'étagère pour ne pas perdre de place, là on règle l'étagère sur la hauteur des livres...). Bon après faut classer un minimum par taille pour optimiser, mais c'est ce qu'on fait et avec les doubles rangées aucun soucis, sauf peut être une ou deux étagères avec de gros Bragelonne (le format le plus grand).
    En hyper réglable on a aussi des étagères Ivar, moins esthétiques mais solides et que j'avais choisies pour la BD mais qui fait aussi les poches maintenant, avec de la triple rangée, chaque étagère bien ajustée à la hauteur aussi ^^
    Quand on manque d'espace c'est tout un art de monter sa bibli ^^