Recoucou par ici ! Je suis toujours en vie mais j'attends toujours de publier quelques chroniques avant de venir poster par ici et comme je suis toujours très en retard à ce niveau-là, je ne viens pas souvent :D
Alors comme promis j'ai lu (c'est à dire écouté) dès sa sortie
"Career of Evil" de Robert Galbraith, a.k.a. J.K. Rowling. J'adore cette série, d'autant plus qu'on en apprend autant sur la vie de nos deux héros-enquêteurs que sur l'enquête elle-même. Ce tome-ci a quelques petits défauts mais il se dévore et je pleure déjà d'avoir à attendre le tome suivant probablement plusieurs années...
Depuis lors j'ai aussi lu
"Contes de la Bécasse" de Guy de Maupassant pour le challenge "Un genre par mois" qui m'encourageait à sortir un classique ce mois-ci. J'aime beaucoup le style de Maupassant qui nous plonge en quelques pages dans un univers hyper réaliste bien que daté (c'est un recueil de nouvelles), mais quel pessimisme, quelle cruauté dans ces "contes" ! C'est dur pour le moral ce genre de choses, il y a de belles histoires mais il y en a quelques-uns qui font détester l'humanité.
J'ai terminé
Shining de Stephen King (pas encore chroniqué) et j'ai tellement aimé sur la fin que je me suis procurée directement sa suite
"Doctor Sleep" (en VO et audiolivre), que je suis en train d'écouter. C'est terriblement prenant, j'ai du mal à interrompre mon écoute quand il le faut ; il me reste environ un tiers à écouter et je tremble pour nos héros !
En format papier, j'ai ouvert (parce qu'il m'attendait sur ma table de nuit depuis que je l'ai acheté il y a plusieurs mois)
"L'océan au bout du chemin" de Neil Gaiman. Je l'ai acheté en broché VO sur internet et j'ai eu la surprise de recevoir un très beau livre avec des pages légèrement jaunes et coupées irrégulièrement, un objet superbe, raison pour laquelle il traînait sur la table de nuit :D L'histoire est prenante aussi, ce conte fantastique me rappelle ceux de Diana Wynne Jones, c'est très prenant, un peu effrayant, assez poétique. Je l'aurai bientôt terminé.
Voilà où j'en suis, j'ai sept chroniques de retard pour le moment (en éliminant celles qui sont tellement en retard qu'il faudrait que je relise le livre), mais je continue à lire avec plaisir et à mon rythme, c'est le principal :)