[suivi lecture] FrenchDawn II

• FrenchDawn

Doctelecteur

#201 12 Octobre 2015 17:13:51

Disons que le médecin m'a un peu flanqué la frousse la dernière fois que je l'ai vu (en septembre) en me disant que pour lui j'étais clairement menacée par le burn-out... Et vu comme je me sens crevée, baaaaaah ça fait réfléchir, je n'ai pas envie de me transformer en loque. Ils vont embaucher une vacataire, mais pas avant novembre, et pour dix mois : le temps de la former, elle sera repartie, mais elle fera au moins les trucs de base... Ma chère collègue est d'une humeur de dogue, elle a assumé les trois postes une seule fois depuis juillet (8 jours pour elle, 7 semaines pour moi...) et elle est "épuisée", la pauvre chou. Du coup elle aboie sur tout le monde, marmonne dans son coin, claque du talon, bref. Là je vais enchaîner sur une semaine sur deux postes, une sur trois postes, et re-une sur deux postes, bref jusqu'à l'arrivée de la vacataire ma collègue n'aura plus à lever son gros popotin, euh, pardon, le petit doigt. ^^ Mais ça grogne quand même. J'aime pas les fainéants en fait. Ni les abrutis. Alors les abrutis fainéants, aleeeeeeeeeeeeeeeeeeeerte !

Ce soir je zieute X-Files pour me consoler tiens ! (je me refais la série...)

Et sinon j'ai bien avancé dans Phobos, de Victor Dixen, et j'adore ! :heart:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#202 15 Octobre 2015 17:04:08

Petit up ! Pas de grandes nouveautés à signaler, sauf que j'ai quasi terminé Phobos (coup de coeur confirmé !) et que j'ai recommencé X-Files depuis la toute première saison. =D :P

Et sinon j'ai fait des entretiens d'embauche pour le poste vacant de secrétaire avec mes deux chefs, et je me suis bien marrée. ^^ (pas dans le sens "se payer la tête des candidats", hein, mais pour les petits délires entre deux entretiens !)

(vivement le weekend by the way!)

Dernière modification par FrenchDawn (15 Octobre 2015 17:05:24)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#203 15 Octobre 2015 18:44:04

voilà un truc que j'aimerais bien me faire X-files depuis le début. Je crois que j'en oublié beaucoup …

Bonne soirée et bonne lecture (mais avec quoi ? )
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#204 15 Octobre 2015 19:23:06

Juste en passant... trop "amoureuse" de Mulder durant ma jeunesse =D. Que de souvenirs...qui me faisaient bien peur à l'époque!!!
    Je serai curieuse de mes impressions en les revoyant!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#205 16 Octobre 2015 16:53:51

angelebb a écrit

Juste en passant... trop "amoureuse" de Mulder durant ma jeunesse =D. Que de souvenirs...qui me faisaient bien peur à l'époque!!!
    Je serai curieuse de mes impressions en les revoyant!

Mon cousin était la copie conforme de Mulder, en plus jeune, loooool. (ça fait un baille que je ne l'ai plus vu !)

Pour ma part certains épisodes me flanquent aussi bien la frousse qu'au tout début ! (Tooms me fait toujours flipper, brrrr !)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#206 19 Octobre 2015 17:08:35

Hello !! Pas de grosses nouveautés en vue, j'ai bien terminé Phobos, j'ai adoré, j'ai déjà précommandé la suite ! Et je pense lire mon deuxième partenariat dans la foulée (les Enfants de Peakwood, il a l'air de faire un peu peur celui-là !!)... Mais quand ? Aucune idée, je voudrais bien me faire une ou deux soirées X-filiennes donc bon... =D

(et sinon je vais vraiment finir par trucider Mme Jenaipasdeneurones !)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#207 19 Octobre 2015 17:12:28

Je ne trouve pas que Peakwood fasse vraiment peur. C'est plutôt de la grosse tension plus que de l'horreur. Mais c'est quand même intense du coup ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#208 19 Octobre 2015 17:34:53

perso je trouve que beaucoup de tension est plus effrayant que l'horreur pure … mais c'est une question de sensibilité ;)

Bonne soirée et bonne lecture si tu as le temps French !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#209 19 Octobre 2015 19:12:50

T'as pas lu Bird Box pour dire ça My :lol:
    Bon bien sûr Bird Box c'est de la tension horrifique, de la suggestion avant tout. Mais Peakwood c'est plus thriller je trouve ^^ Et entre les deux c'est Bird Box qui m'a fait flipper comme une demeurée ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#210 25 Octobre 2015 11:33:43

Hello ! Je profite de mon passage pour la discussion avec Victor Dixen pour vous donner le lien de ma chronique de Phobos ! (avec pour consigne : LISEZ-LE !!)