#418 19 Octobre 2015 18:33:13
Lucy13 a écritPuting mais tu lis que mes coups de coeur !??? " Grossir le ciel ", une merveille ... Tellement hors du commun ... Bonne lecture :)
J'ai effectivement commencer Grossir le ciel de Bouysse, je viens juste de le débuter je peux pas en dire grand chose à part que le style de l'auteur est impressionnant le mot juste serait peut être délicat comme peu l'être du caviar sur un blinis, un met gracieux !!!!
Pour Miséricorde,j'avais émis un avis mitigé après 250 pages, et bien j'ai changé d'avis, je trouvais ça un peu mou du genoux sans punch au début, si on considère que Olsen savait pertinemment qu'il allait écrire plusieurs tomes, je peux comprendre qu'il aie pris son temps pour mettre en place les personnages principaux, et surtout le département V...
Selon moi le gros point fort de ce 1er tome c'est sans hésitation, le duo que forme Carl et Assad, quel DUO !!!!! Carl, un flic un vrai de vrai, terre à terre, avec une psychologie en peu complexe, victime de son métier à risque, un flic compétent... Mais le personnage c'est ASSAD, il est incroyable, il a des ressources inestimables, un passé trouble, une qualité d'analyse exceptionnelle....
L'humour est partie prenante de ce thriller, j'ai rarement autant souris en lisant ce genre de livre !!!
L'intrique est ordinaire, rien de transcendant, cela se passe sans accros, il manque un peu de piquant, sachant que personnellement j'ai découvert très tôt le poteau rose de qui était les méchants, au bout de 223 pages.... Ce qui ne m'a pas empêché de passer un super moment avec cette lecture.
Si Julie réitère pour une LC pour les tome suivant, je serais ravi !!!