[Suivi lecture] taxidriver

• Lucy13

Commis de lecture

#411 18 Octobre 2015 12:15:41

Ah vui çà vaut le coup à ce prix là !! Les Cleave, faudrait vraiment que je me fasse ses premiers ! Mais j'ai tellement adoré " Nécrologie " que j'ai peur de les lire lol d'être déçue .
    Bonne fin de lecture avec Olsen ♥
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#412 18 Octobre 2015 22:04:48

Je me suis un peu ennuyé avec Avant d'aller dormir, j'espère qu'il te plaira :)
    Bonne continuation avec Miséricorde :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#413 19 Octobre 2015 08:58:37

La série Millénium me tente pas mal aussi. Par contre, Avant d'aller dormir n'a rien de transcendant.
    Bonne fin de lecture avec Miséricorde :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#414 19 Octobre 2015 14:06:38

J'ai bien aimé mais sans plus Avant d'aller dormir, il m'a manqué un peu de vrai rebondissement. Bonne lecture!
  • Lucy13

Commis de lecture

#415 19 Octobre 2015 14:40:42

Pareil, j'avais trés, trés moyennement aimé " Avant d'aller dormir " ....

Et ce Miséricorde ? Terminé ?
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#416 19 Octobre 2015 15:10:59

Oui terminé !!!

Quand je rentre ce soir je fais le débriefing !!

J'ai attaqué Grossir le ciel
  • Lucy13

Commis de lecture

#417 19 Octobre 2015 17:59:08

Puting mais tu lis que mes coups de coeur !??? " Grossir le ciel ", une merveille ... Tellement hors du commun ... Bonne lecture :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#418 19 Octobre 2015 18:33:13

Lucy13 a écrit

Puting mais tu lis que mes coups de coeur !??? " Grossir le ciel ", une merveille ... Tellement hors du commun ... Bonne lecture :)

J'ai effectivement commencer Grossir le ciel de Bouysse, je viens juste de le débuter je peux pas en dire grand chose à part que le style de l'auteur est impressionnant le mot juste serait peut être délicat comme peu l'être du caviar sur un blinis, un met gracieux !!!!

Pour Miséricorde,j'avais émis un avis mitigé après 250 pages, et bien j'ai changé d'avis, je trouvais ça un peu mou du genoux sans punch au début, si on considère que Olsen savait pertinemment qu'il allait écrire plusieurs tomes, je peux comprendre qu'il aie pris son temps pour mettre en place les personnages principaux, et surtout le département V...

Selon moi le gros point fort de ce 1er tome c'est sans hésitation, le duo que forme Carl et Assad, quel DUO !!!!! Carl, un flic un vrai de vrai, terre à terre, avec une psychologie en peu complexe, victime de son métier à risque, un flic compétent... Mais le personnage c'est ASSAD, il est incroyable, il a des ressources inestimables, un passé trouble, une qualité d'analyse exceptionnelle....

L'humour est partie prenante de ce thriller, j'ai rarement autant souris en lisant ce genre de livre !!!

L'intrique est ordinaire, rien de transcendant, cela se passe sans accros, il manque un peu de piquant, sachant que personnellement j'ai découvert très tôt le poteau rose de qui était  les méchants, au bout de 223 pages.... Ce qui ne m'a pas empêché de passer un super moment avec cette lecture.

Si Julie réitère pour une LC pour les tome suivant, je serais ravi !!!

• Lucy13

Commis de lecture

#419 19 Octobre 2015 19:52:32

Et oui la force du département V , c'est vraiment les personnages !! Surtout que le Duo devient Trio dans le tome 2 , pour notre plus grand plaisir !! Et l'intrigue est + prenante dans le tome 2 !!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#420 19 Octobre 2015 20:25:13

Super si t'as aimé Miséricorde finalement. Je suis du même avis que toi. Le duo Carl/Assad est génial, mais l'enquête sans grande surprise. J'ai quand même eu du mal à le lâcher parce que même en ayant deviné qui et où, j'étais impatiente de savoir s'ils allaient réussir à sauver Merete à temps!
    Comme beaucoup sont partants pour la suite de la saga, on va continuer les LC ;) Sûrement avec un rythme de 1 tome tous les 2 mois pour que tout le monde puisse s'organiser entre les différents challenges, SP, LC... J'en reparlerai sur le topic.
    Bonne lecture!