[Suivi lecture] Kurelina

 
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 18 Octobre 2015 16:02:03

    Salut la Compagnie !
    Je viens de finir Le Pays des contes, tome 1 de Chris Colfer. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman jeunesse. C'est une très bonne découverte pour moi ! Ma critique arrivera d'ici demain sur mon blog.

    Je commence donc une nouvelle lecture : Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. J'ai découvert ce livre en me baladant sur le forum Livraadict ! J'attends de voir ce que ça donne !
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 19 Octobre 2015 09:49:43

    Hello ! Un petit message pour vous indiquer que ma chronique du Pays des contes est en ligne. Vous la trouverez ici !

    Sinon j'avance tranquillement dans Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig et jusqu'ici c'est pas mal ! Je vous tiens au courant de la suite ! :)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 19 Octobre 2015 11:34:29

    Kurelina a écrit

    Salut la Compagnie !
    Je viens de finir Le Pays des contes, tome 1 de Chris Colfer. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman jeunesse. C'est une très bonne découverte pour moi ! Ma critique arrivera d'ici demain sur mon blog.

    Je commence donc une nouvelle lecture : Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. J'ai découvert ce livre en me baladant sur le forum Livraadict ! J'attends de voir ce que ça donne !


    Juste avant le bonheur est mon GROOOOOOS coup de coeur de cette année :heart:
    J'attend de voir ton avis avec impatience sur ce livre! Personnellement, j'ai été chamboulée par cette histoire ET par cette magnifique plume de Agnès Ledig! :pink:


    Je file voir ta chronique sur le pays des contes de suite!! =)

    & bonne continuation de lecture! :D

    Dernière modification par Melyink (19 Octobre 2015 11:34:44)

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 20 Octobre 2015 00:08:37

    J'ai lu une soixantaine de pages et je suis déjà conquise. On se prend à rêver qu'un inconnu pourrait avoir ce genre d'attention pour nous quand on galère un peu.
    Je trouve ça très bien écrit. Ça se lit super bien et super vite.  J'aime déjà les personnages ! :)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 20 Octobre 2015 13:24:26

    Kurelina a écrit

    J'ai lu une soixantaine de pages et je suis déjà conquise. On se prend à rêver qu'un inconnu pourrait avoir ce genre d'attention pour nous quand on galère un peu.
    Je trouve ça très bien écrit. Ça se lit super bien et super vite.  J'aime déjà les personnages ! :)


    A une soixantaine de page j'étais, comme toi, déjà conquise!
    Et ça ne va pas aller en s'arrangeant! :P
    Je trouve l'écriture d'agnès Ledig très poétique, pleine de jolie métaphore avec des mots très bien choisis =)

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 20 Octobre 2015 14:05:19

    J'adore son ton pour parler des choses sérieuses et tristes. Elle parle des tracas et des blessures de la vie sur un ton qui nous redonne néanmoins confiance envers un possible bonheur pour l'ensemble des êtres un peu perdus dans leur malheur. :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 20 Octobre 2015 17:07:07

    J'entends beaucoup parler de Juste avant le bonheur, du coup ça m'intrigue beaucoup et j'ai bien envie de me laisser tenter :-)
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 22 Octobre 2015 09:53:35

    Petite update du jeudi matin ! :)

    J'ai fini Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. Et c'est vraiment un coup de coeur.
    Je serai sûrement passée à côté sans la communauté Livraddict !
    Un des rares romans à me faire ressentir autant d'émotions. Et un des seuls qui me fait me coucher tard simplement pour le finir et quand il est fini en vouloir plus, encore plus de ce petit bijou. Parfois triste, parfois très triste mais souvent drôle, j'ai dévoré ce livre !
    À tout ceux qui se tâtent pour le lire ! Foncez !


    Dans un autre registre, je viens de commencer Hurlevent des monts d'Emily Brontë, aussi appelé Les Hauts de Hurlevent  ;) pour le Book Club de Novembre.
    Et vous que lisez-vous en ce moment ?
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 22 Octobre 2015 10:18:11

    Il faut que je note Juste avant le bonheur. Ah tiens, je ne connaissais pas ce titre pour le Brontë, plutôt étrange, je préfère les Hauts de Hurlevent ^^. J'espère que tu vas l'apprécier.
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 22 Octobre 2015 10:34:17

    C'est le titre que lui a donné Leyris en 1972 quand il l'a traduit. J'ai eu un peu de mal à le trouver dans les librairies près de chez moi. Y'a une petite rupture de stock en ce moment :)