Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• MélissaCécile

Lecteur initié

#221 08 Octobre 2015 19:55:58

Quasiment jamais aussi. J'aime beaucoup me "faire languir" avant de lire la suite d'un livre. C qui me permet de savourer entièrement le premier tome. Le l'ai juste fait pour Twilight, car je me suis mise à les lire juste avant du dernier opus au cinéma. J'ai donc enchaîné les 4 à la suite. Et en plus à cette époque je lisais pas tant que ça! Mais
  • Karakin

Apprenti Lecteur

#222 09 Octobre 2015 14:26:59

J'ai plutôt tendance à lire les tomes à la suite. Sauf quand la série est en cours. Là comme tout le monde, j'attends. ça me désappointe fortement, alors des fois j'attends que tout soit sorti pour tout pouvoir y lire à mon rythme sans contrainte aucune ^.^
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#223 09 Octobre 2015 14:40:37

Si j'ai tout les tome j les lis à la suite , mais bon dans mon cas j'ai jamais tout les tome :lol: donc en attendant l'argent , je réentame un autre livre
  • Callistta

Dompteur de pages

#224 11 Octobre 2015 11:38:47

Je préfère lire tout les tomes d'affilés quand c'est possible
    comme ça je ne perd pas le fil de l'histoire.
  • Tiamat

Chercheur de mots

#225 12 Octobre 2015 09:59:19

Quand j'ai un gros coup de coeur pour une saga, je les lis à la suite, je n'arrive pas à résister. Ca a été le cas pour L'Epouvanteur (j'ai fait les 11 tomes à la suite) et Les Chroniques Lunaires.
    Sinon, je fais des pauses pour garder le plaisir de replonger dans certains univers et éviter de m'en dégoûter.
  • LoloBouquine

Apprenti Lecteur

#226 12 Octobre 2015 17:58:24

Je lis tous les tomes à la suite sauf s'ils ne sont pas disponibles et qu'il faut attendre la sortie du suivant.
  • Invité

Invité

#227 22 Octobre 2015 02:14:58

Pour ma part, je préfère faire une pause entre chaque pour changer un peu d'histoire. Si je ne fais pas ça, j'ai parfois peur de trouver l'histoire longue puisque je suis toujours avec les mêmes lieux, les mêmes personnages, etc.
  • nan_a_

Néophyte de la lecture

#228 22 Octobre 2015 16:58:20

Je suis une boulimique de sagas ! Quand j'en commence une, je vais au bout si j'ai plusieurs tomes je les lis tous à la suite et si la série n'est pas terminée, il n'est pas impossible que je la relise après la sortie des tomes suivants pour bien me remettre dans l'histoire et renouer avec les personnages.
    Je suis tellement boulimique de ces sagas en ce moment que j'ai parfois du mal à quitter les personnages une fois la série terminée et je suis obligée de faire une pause avant d'en commencer une nouvelle !
    Quand je m'arrête au milieu d'une série dont j'ai tous les tomes en me disant que je la reprendrai plus tard, c'est que je ne suis pas emballée et ça veut souvent dire que je ne la terminerai pas...
  • Rachel&book

Petit joueur sur les mots

#229 22 Octobre 2015 19:15:32

moi je fait toujours une pause comme avec les chroniques lunaires je m'en fait un par mois en attendant Winter :)
  • Seth

Improvisateur de marque-pages

#230 23 Octobre 2015 08:49:32

Personnellement, je fais toujours une pause entre chaque tome, tout simplement pour éviter de me lasser !
    Il y a quelques années, je pouvais lire une trilogie d'affiler, voir même 5 à 6 tomes (je pense notamment à la saga La Guerre des Clans, dont j'enchaînais à chaque fois tous les tomes d'un cycle), mais en grandissant, j'ai commencé à varier mes lectures et du coup j'ai toujours soif de diversité. Donc oui, j'évite de lire deux tomes d'une même saga d'affiler. Il y a toujours des exceptions cependant, si le tome est un coup de cœur absolu (je met assez difficilement à un livre le titre de coup de cœur, donc il n'y en a pas énormément) , évidemment je vais avoir fortement envie de lire la suite tout de suite !

Dernière modification par Seth (23 Octobre 2015 08:50:06)