Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#231 23 Octobre 2015 09:57:32

Comme certains d'entre vous, je ne lis jamais 2 tomes à la suite... C'est une petite manie de lectrice, j'aime bien faire une pause entre chaque ouvrage ;)
    Je suis ensuite toujours ravie de retrouver les personnages là où je les ai laissés...  L'inconvénient, c'est que du coup, j'ai pleins de sagas en cours :)
  • Asa

Livraddictien débutant

#232 23 Octobre 2015 13:51:05

Cela dépend de mon humeur. J'ai enchaîné les 2 premiers tomes de Throne of Glass par Sarah J. Maas, et j'ai lu les 2 en 2 jours, mais depuis, j'ai fait une pause, et j'ai à peine commencé le 3è.

Pour les Percy Jackson, j'ai lu les 5 livres en 5 jours, mais après je m'en suis voulu parce que je n'avais plus rien à lire x)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#233 26 Décembre 2015 09:07:46

Ça ne m'est arrivée que deux fois, en dévorant la trilogie Birth Marked en 3 jours et en relisant les trois Hunger Games :pink: Sinon j'aime faire des pauses entre chaque tome, prendre le temps de sortir de l'univers pour éviter de me lasser surtout s'il s'agit d'un univers assez complexe (je ne me vois donc pas enchaîner les 13 tomes d'un coup de l'Assassin Royal même si j'adore cette saga!) Et le plaisir de retrouver les personnages après un petit temps d'absence, c'est toujours top ;)
  • Patatras

Bibliophile

#234 26 Décembre 2015 11:00:05

Personnellement je n'aime pas trop enchaîner les tomes. Je préfère prendre mon temps, lire d'autres choses entre chaque tome afin de faire durer le plaisir et ne pas me lasser =)
  • Kika

Collectionneur de pages

#235 26 Décembre 2015 11:53:49

Je ne pourrais pas enchaîner les tomes sinon je me lasserais vite. Peut-être que ça m'arrivera un jour de le faire.
    Mais ce n'est pas le cas pour l'instant :)
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#236 26 Décembre 2015 16:56:48

Je sais que plus jeune, j'étais incapable de commencer une saga sans enchaîner tous les tomes les uns après les autres, il fallait absolument que je la lise entièrement avant de commencer autre chose et quand tous les tomes n'étaient pas sortis c'était une torture!

Aujourd'hui je préfère laisser quelques livres entre chaque tomes, surtout quand j'aime la saga, car même si j'ai très envie de tout dévorer d'un coup c'est encore plus douloureux pour moi de la finir et de quitter l'univers et les personnages haha alors c'est une façon de faire durer le plaisir...
  • Askelia13

Livraddictien débutant

#237 27 Décembre 2015 16:49:47

Hello tout le monde !
    Quand je m'attaque à une saga, j'ai tendance à m'enfiler tous les tomes à la suite, si je suis vraiment prise par l'histoire.
    Au point qu'avant d'en attaquer une, je vérifie souvent si elle est terminée ou pas... Je déteste arriver à un moment crucial et devoir patienter X temps avant la publication de la suite.
    Il m'arrive de faire des petites "pauses" en lisant un roman entre 2 tomes, soit parce que je sature un peu, soit parce que le roman en question me tente trop !
    Quand j'ai attaqué le trône de fer l'an dernier, j'ai lu les 5 intégrales les unes à la suite des autres, c'était impossible de passer à autre chose. =D
  • elia

Livraddictien débutant

#238 27 Décembre 2015 17:26:57

J'essaie le plus possible d'attendre que tous les tomes soient parus et je les lis dans la foulée. Je déteste devoir attendre des mois voire des années entre deux tomes.
  • Vinushka

Puits de lecture

#239 27 Décembre 2015 17:33:41

En ce qui me concerne, il n'y a pas de "règles". Parfois j’enchaîne, des fois non, mais il n'y a pas vraiment d'explications. Je me souviens avoir enchaîné les 6 tomes du premier cycle de l'Assassin Royal car j'en étais dingue, je ne pouvais pas lire autre chose ! En plus, je n'avais pas de PAL à l'époque, aucun autre livre ne me faisait envie...
    Et là avec Les aventuriers de la mer, je lis la saga en plusieurs fois. Pourtant j'adore autant, mais d'autres livres me font envie et c'est un livre pour lequel j'ai envie de me poser (genre ne pas le lire dans les transports ou en lire seulement 5 min par soir...).

Dernière modification par Vinushka (27 Décembre 2015 17:34:08)

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#240 27 Décembre 2015 17:34:22

nestasansdreads a écrit

Je sais que plus jeune, j'étais incapable de commencer une saga sans enchaîner tous les tomes les uns après les autres, il fallait absolument que je la lise entièrement avant de commencer autre chose et quand tous les tomes n'étaient pas sortis c'était une torture!

Aujourd'hui je préfère laisser quelques livres entre chaque tomes, surtout quand j'aime la saga, car même si j'ai très envie de tout dévorer d'un coup c'est encore plus douloureux pour moi de la finir et de quitter l'univers et les personnages haha alors c'est une façon de faire durer le plaisir...

Je suis exactement comme Nestasansdreads ! Quand j'étais plus jeune, j'aimais enchaîner tous les tomes. Attendre les parutions étaient une torture (merci Harry Potter -_-) ! Maintenant j'aime lire quelques livres entre les tomes, pour faire durer le plaisir. Mais je dois avouer que quand j'arrive à une fin de saga j'ai du mal à me retenir. Je lis actuellement La Quête d'Ewilan, ça a été difficile de patienter pour le troisième et dernier tome !