#437 24 Octobre 2015 20:57:45
J'ai fini Le livre des Baltimoreen début d'après-midi !!!!!!!!
Je regrette une seule chose avec ce livre c'est de l'avoir fini, j'ai pas peur de le dire Joël Dicker est un phénomène, un génie... J'avais vraiment apprécié La vérité sur l'affaire Harry Québert car aimant les thrillers/polar j'y trouvais mon compte avec ce dernier....Mais là avec ce livre des Baltimore il arrive au sommet, pour moi c'est 20/20, un coup de cœur, son écriture est addictive, j'ai rarement eu autant de plaisir à lire, dans la plupart des bouquins que l'ont lis, on rencontre un ou deux personnages auxquels on s'attache mais là j'ai apprécié tout les personnages du livre, avec comme narrateur Marcus Goldman, cette histoire est pleine de sentiments, la première partie on découvre que dans la famille Goldman il y a deux parties distinctes, les Goldman-de-Monclair dont il fait partie et qui à priori a le moins bien réussi dans la vie que celle des Goldman-de-Baltimore qui eux au contraire tout leur a réussi et tout leur souri encore (richesse professionnelle et familiale).... Voici le clan des Goldman (Marcus et ses deux cousins de Baltimore), une vraie saga familiale, de vraies valeurs (l'amitié, la famille, le travail)
Une belle morale dans ce livre, quand on tombe de haut ça peu faire très mal, à partir des 250 pages, on rentre vraiment dans le vif, cette famille de Baltimore qui est arrivé au sommet de l'échelle sociale et à qui les jeunes générations semblaient assurés d'un avenir très radieux va rapidement chuter et ne pas s'en relever !!!!
C'est bizarre j'ai tellement été dans l'extase du début du récit au point de me dire que j'aurais voulu faire partie de cette famille ou de leur entourage, j'aurais voulu rentrer dans le livre (j'ai vraiment dit ça :ptdr:) et profiter du bonheur de cette famille, mais il y a un mais (et c'est là que Dicker est très fort) , je ne m'attendais pas du tout à la chute de cette famille...
J'ai eu quelques fois les larmes aux yeux et oui 1m87 97kgs et ça pleure devant un livre, se fut très émouvant à la fin... J'en dis pas plus, jespère que Dicker n'oubliera pas Marcus dans son prochain livre !!!
Bon j'ai kiffé la race vous avez compris après comme je dis souvent les gouts et les couleurs mais pour moi ce livre est une bombe !!!!!!!!!!!!!
Sinon je vais attaqué Tout ce qui est solide se dissout dans l'air, que j'ai emprunté à la bibliothèque.... C'est pas mon style de lecture mais je suis les conseille de ma bibliothécaire !!!
Bonnes lectures à vous