[Victor Dixen] Auteur de Phobos et Animale

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#41 25 Octobre 2015 11:22:12

Victor Dixen a écrit
    akassha a écrit

Bonjour à tous :)

Bien tenté Akassha, mais même si je sirote un petit verre de Bordeaux en répondant aux questions, je n’ai pas encore assez bu pour lâcher la fin du tome 2 de PHOBOS en live ;-)
    Je suppose qu’il faudra attendre la reprise de la chaîne Genesis le 19 novembre pour répondre à votre question…
    Allez, je lâche quand même une info, juste parce que c’est vous : il est bien possible que le tome 2 de PHOBOS ne soit pas… le dernier !

Quoi qu'il en soit c'est une superbe nouvelle =D

• Astrolectrice

Livraddictien débutant

#42 25 Octobre 2015 11:22:47

Bonjour,

J'ai adoré votre livre Phobos ! J'ai une question, est-ce que Phobos aura une adaptation cinématographique ?

Merci pour votre info sur un certain tome 3 !  :D
  • akassha

Lecteur averti

#43 25 Octobre 2015 11:23:16

Victor Dixen a écrit

Allez, je lâche quand même une info, juste parce que c’est vous : il est bien possible que le tome 2 de PHOBOS ne soit pas… le dernier !

Ah un tome 3. Merci pour cette info croustillante.
    Vivement la chaîne Genesis reprenne du service! :)

• okeanos011

Apprenti Lecteur

#44 25 Octobre 2015 11:23:34

Bonjour Victor et Bonjour à tous. .en retard de 20min j'espère que vous m'en voulez pas.. (lol)..readunlivre à le plaisir de venir participer pour cette première rencontre avec un auteur ..

Victor, j'ai une question pour vous? Hormis Animale et Phobos ..avez vous d'autre projet livre  en cours?

Dernière modification par okeanos011 (25 Octobre 2015 11:23:58)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#45 25 Octobre 2015 11:23:52

Victor Dixen a écrit

Bonjour Cerisia et merci pour votre retour de lecture ! :)
    Oui, l’idée du premier tome d’Animale est venue d’un rêve.
    Une chaumière m'est apparue, au fond d'une forêt profonde, dont je m'approchais sans jamais réussir à l'atteindre. Quand je me suis réveillé, j'ai aussitôt fait le lien avec le conte de Boucle d'Or que j'avais entendu étant enfant, mais auquel je n'avais pas repensé depuis des années. Je me le suis procuré, je l'ai lu, et je me suis rendu compte qu'il posait énormément de questions. Ce n'est vraiment pas un conte comme les autres, avec une fin fermée, une boucle bouclée. Ici, tout reste en suspens. Découverte par les occupants de la chaumière, Boucle d'Or se réveille en sursaut et s'enfuit par la fenêtre... et après ? Le conte ne le dit pas. Démêler le destin de la mystérieuse égarée est devenu pour moi une mission, une croisade. Il fallait que je retrouve sa trace. Que je la sorte de l'oubli. C'est ainsi qu'est née Animale.

Merci à vous :)

• MélissaCécile

Lecteur initié

#46 25 Octobre 2015 11:24:26

okeanos011 a écrit

Victor, j'ai une question pour vous? Hormis Animale et Phobos ..avez vous d'autre projet livre  en cours?

J'avais exactement la même question! J'attendais un peu que les posts se calment avant de la poser!

Dernière modification par MélissaCécile (25 Octobre 2015 11:25:04)

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#47 25 Octobre 2015 11:24:35

Excusez-moi mais est-il possible de respecter la demande d'Illuze de ne plus poser de questions tant que Mr Dixen n'aura pas pu répondre à toutes sinon certains d'entre nous ne poseront jamais les leurs :S ?
  • Iluze

Ex-Team

#48 25 Octobre 2015 11:24:47

Plus de questions svp, il en reste encore beaucoup en cours !
  • Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#49 25 Octobre 2015 11:25:03

Herbe Folle a écrit

bountyfrei --> De quelle section parlez-vous s'il vous plait ? :)

Alors pour ma part j'ai des questions sur Phobos ! 
    D'abord comment vous est venu cette idée de roman ? :)

Bonjour Herbe Folle,
    L’idée de PHOBOS m’est venue tout simplement en observant la réalité autour de moi.
    Mars est partout, à portée de main ! Et des entreprises privées concurrencent les Etats pour proposer de conquérir ce nouveau monde.
    Regardez ce qu’il s’est passé depuis la parution de Phobos en juin :
    Aout : un Français part pour un an dans une base reconstituant les conditions de Mars à Hawai.
    Septembre : le milliardaire Elon Musk déclare son projet de bombarder Mars pour la terraformer.
    Octobre : communiqué mondial de la Nasa annoncant la présence d’eau liquide sur Mars…

Ce qui me fascine, ce qui m’interpelle en tant qu’auteur, c’est de comprendre pourquoi des jeunes sont prêts à renoncer à tout pour partir en aller simple pour l’inconnu…

Le monde dont parle PHOBOS, c’est déjà le nôtre.

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#50 25 Octobre 2015 11:25:09

Bonjour Monsieur Dixen et merci à la team LA pour cette chouette discussion :D

Victor Dixen a écrit

Aaaah ça c'est du scoop dis donc !! :D :D
    Le 19 novembre semble tellement loiiiiin !!