[Victor Dixen] Auteur de Phobos et Animale

• melodiiee

Chercheur de mots

#51 25 Octobre 2015 11:25:59

LecturesenB a écrit

Excusez-moi mais est-il possible de respecter la demande d'Illuze de ne plus poser de questions tant que Mr Dixen n'aura pas pu répondre à toutes sinon certains d'entre nous ne poseront jamais les leurs :S ?

Oui il y en a qui attendent xD

• FrenchDawn

Doctelecteur

#52 25 Octobre 2015 11:26:28

Sockscranberries a écrit

Bonjour Monsieur Dixen et merci à la team LA pour cette chouette discussion :D

Victor Dixen a écrit

Allez, je lâche quand même une info, juste parce que c’est vous : il est bien possible que le tome 2 de PHOBOS ne soit pas… le dernier !

Aaaah ça c'est du scoop dis donc !! :D :D
    Le 19 novembre semble tellement loiiiiin !!

Superbe nouvelle !!! :pink:

• Camille7

Gollum littéraire

#53 25 Octobre 2015 11:27:36

melodiiee a écrit
    LecturesenB a écrit

Excusez-moi mais est-il possible de respecter la demande d'Illuze de ne plus poser de questions tant que Mr Dixen n'aura pas pu répondre à toutes sinon certains d'entre nous ne poseront jamais les leurs :S ?

Oui il y en a qui attendent xD

Ahah oui! J'attends aussi un petit créneau! :P

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#54 25 Octobre 2015 11:27:54

cerisia a écrit

J'ai quand même une petite question : Animale est une trilogie ou bien est-ce qu'il y aura plus de tomes ?

La saga ANIMALE compte deux tomes actuellement.
    A la fin du tome 2, Blonde reprend sa liberté : elle part vers un ailleurs et continue de tracer son chemin une fois le livre refermé.
    Nos routes se recroiseront-elles un jour ?
    Je l’espère de tout cœur ;)

• Herbe Folle

Casual lecteur

#55 25 Octobre 2015 11:27:55

Victor Dixen a écrit
    Herbe Folle a écrit

bountyfrei --> De quelle section parlez-vous s'il vous plait ? :)

Alors pour ma part j'ai des questions sur Phobos ! 
    D'abord comment vous est venu cette idée de roman ? :)

Bonjour Herbe Folle,
    L’idée de PHOBOS m’est venue tout simplement en observant la réalité autour de moi.
    Mars est partout, à portée de main ! Et des entreprises privées concurrencent les Etats pour proposer de conquérir ce nouveau monde.
    Regardez ce qu’il s’est passé depuis la parution de Phobos en juin :
    Aout : un Français part pour un an dans une base reconstituant les conditions de Mars à Hawai.
    Septembre : le milliardaire Elon Musk déclare son projet de bombarder Mars pour la terraformer.
    Octobre : communiqué mondial de la Nasa annoncant la présence d’eau liquide sur Mars…

Ce qui me fascine, ce qui m’interpelle en tant qu’auteur, c’est de comprendre pourquoi des jeunes sont prêts à renoncer à tout pour partir en aller simple pour l’inconnu…

Le monde dont parle PHOBOS, c’est déjà le nôtre.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vois que vous connaissez votre sujet ! Ce qui m'amènera à une deuxième question lorsque ce sera mon tour ^^

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#56 25 Octobre 2015 11:28:39

MKSimon a écrit

Bonjour,
    Je n’ai pas personnellement de question pour Victor,
    Je suis déjà un grand fan ainsi que mon épouse.
    nous attendons la sortie prochaine de Phobos T2 ;-)
    Et espérons  le revoir encore lors d'un salon du livre.

Michel

Bonjour Michel ! :)

• Mehral

Néophyte de la lecture

#57 25 Octobre 2015 11:30:49

Hello! En fait, je vais bientôt partir quelque part et je voulais juste vous demander combien de tomes aura votre roman Animale? D'ailleurs, je voulais également vous dire que j'adore la façon dont vous écriviez! Vous avez une sacrée plume :heart:

Mercii pour ce magnifique joyau!!! :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#58 25 Octobre 2015 11:33:07

Victor Dixen a écrit
    cerisia a écrit

J'ai quand même une petite question : Animale est une trilogie ou bien est-ce qu'il y aura plus de tomes ?

La saga ANIMALE compte deux tomes actuellement.
    A la fin du tome 2, Blonde reprend sa liberté : elle part vers un ailleurs et continue de tracer son chemin une fois le livre refermé.
    Nos routes se recroiseront-elles un jour ?
    Je l’espère de tout cœur ;)

Il n'y a que 2 tomes !!! mais il faut en écrire d'autres !!! du moins je l'espère de tout coeur aussi :)

• MKSimon

Livraddictien débutant

#59 25 Octobre 2015 11:33:18

Bonjour
    C'est un plaisir renouvelé à chaque rencontre et à chaque lecture.
  • Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#60 25 Octobre 2015 11:35:02

FrenchDawn a écrit

Petite question inspirée de Phobos : que pensez-vous de la télé-réalité ? Est-ce que ses dérives vous inquiètent ? (personnellement je trouve que c'est une des pires inventions télévisuelles qui soit, mais bon, je suis un peu vieux-jeu j'imagine !!)

Bonjour FrenchDawn

Je ne suis pas personnellement consommateur de télé-réalité – même si, comme bon nombre de nos concitoyens, j’ai suivi la première saison du Loft quand c’était nouveau il y a 10 ans de cela.
    En tant qu’auteur, je m’efforce de ne pas émettre de jugement explicite et unilatéral, ni sur mes personnages, ni sur les situations qu’ils rencontrent – ni, donc, sur la télé-réalité.

Mais ce que j’observe, 10 ans après le Loft, c’est que le paradigme « télé-réalité » a pour ainsi dire envahi toutes les strates de notre vie. Ne se met-on pas en scène constamment, ne serait-ce qu’à travers les réseaux sociaux ? Je pense que cette tendance, cette toute-puissance de l’image, va continuer de s’accentuer dans les années à venir, pour le meilleur et pour le pire.

Dans PHOBOS, le lecteur est à la fois acteur et spectateur ;  du côté des passagers sacrifiés, de celui du public tenu en haleine, et de celui des organisateurs sans scrupules.  Je donne à voir le tout : l’émission et ses coulisses, le champ et le contrechamp – et même le hors-champ.

Au final, c’est au lecteur de prendre parti, car PHOBOS, c’est un miroir tendu vers notre monde !