[Victor Dixen] Auteur de Phobos et Animale

• BountyFrei

Ex-Team

#61 25 Octobre 2015 11:35:17

Mehral a écrit

Hello! En fait, je vais bientôt partir quelque part et je voulais juste vous demander combien de tomes aura votre roman Animale? D'ailleurs, je voulais également vous dire que j'adore la façon dont vous écriviez! Vous avez une sacrée plume :heart:

Mercii pour ce magnifique joyau!!! :)

L'auteur a déjà répondu à cette question ;)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#62 25 Octobre 2015 11:37:56

Victor Dixen a écrit
    FrenchDawn a écrit

Petite question inspirée de Phobos : que pensez-vous de la télé-réalité ? Est-ce que ses dérives vous inquiètent ? (personnellement je trouve que c'est une des pires inventions télévisuelles qui soit, mais bon, je suis un peu vieux-jeu j'imagine !!)

Bonjour FrenchDawn

Je ne suis pas personnellement consommateur de télé-réalité – même si, comme bon nombre de nos concitoyens, j’ai suivi la première saison du Loft quand c’était nouveau il y a 10 ans de cela.
    En tant qu’auteur, je m’efforce de ne pas émettre de jugement explicite et unilatéral, ni sur mes personnages, ni sur les situations qu’ils rencontrent – ni, donc, sur la télé-réalité.

Mais ce que j’observe, 10 ans après le Loft, c’est que le paradigme « télé-réalité » a pour ainsi dire envahi toutes les strates de notre vie. Ne se met-on pas en scène constamment, ne serait-ce qu’à travers les réseaux sociaux ? Je pense que cette tendance, cette toute-puissance de l’image, va continuer de s’accentuer dans les années à venir, pour le meilleur et pour le pire.

Dans PHOBOS, le lecteur est à la fois acteur et spectateur ;  du côté des passagers sacrifiés, de celui du public tenu en haleine, et de celui des organisateurs sans scrupules.  Je donne à voir le tout : l’émission et ses coulisses, le champ et le contrechamp – et même le hors-champ.

Au final, c’est au lecteur de prendre parti, car PHOBOS, c’est un miroir tendu vers notre monde !

Merci beaucoup pour votre réponse ! ;) Je pense qu'effectivement cette mise en scène permanente va aller en s'amplifiant à l'avenir... pas sûre de trouver ça rassurant !

• Mehral

Néophyte de la lecture

#63 25 Octobre 2015 11:38:18

Avez-vous toujours aimé écrire ou c'est une passion qui s'est développé avec le temps?
    Aimez-vous lire? Si oui, quels sont vos préférés sagas?
  • Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#64 25 Octobre 2015 11:38:33

Lule Adore Les Libellules a écrit

C'est un réel plaisir de participer à cet échange avec vous qui êtes l'un de mes auteurs préférés.. J'ai ADORE les deux tomes de Animale et Phobos bien sûr dont j'attends la suite avec impatience.

Allons nous connaître la fin de l'histoire de Phobos à travers ce deuxième tome ?

Ah Ah ! Deuxième tentative d’extorsion d’information après Akassha !
    Je ne parlerai pas, même sous la torture.
    Reprise de la chaîne Genesis le 19 novembre… et ce ne sera pas la dernière émission !

PS : merci beaucoup pour votre message, qui me touche.:)

• Iluze

Ex-Team

#65 25 Octobre 2015 11:40:17

Mehral a écrit

Avez-vous toujours aimé écrire ou c'est une passion qui s'est développé avec le temps?
    Aimez-vous lire? Si oui, quels sont vos préférés sagas?

Mehral, je l'ai déjà dit 2 fois, il faut attendre que toutes les questions aient leur réponse avant d'en poser de nouvelles, merci ;) !

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#66 25 Octobre 2015 11:42:15

BettieRose a écrit

Bonjour Mr Dixen
    Je suis ravie d'être ici !

Envisagez-vous une suite pour Animale ?

Bonjour Bettie (et j’en profite pour vous remercier pour vos superbes chroniques et photos d’ANIMALE).

Comme je l’expliquais, Blonde s’est éloignée de moi pour le moment, mais j’aimerais beaucoup que le destin nous ramène l’un vers l’autre, au gré de l’inspiration. Elle a encore tant de choses à vivre, et à me raconter !

<image>

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#67 25 Octobre 2015 11:44:50

Nounett69 a écrit

Merci à la Team et à M. Dixen pour cette rencontre. :)

Même question que cerisia: Animale est une trilogie ? :)

Bonjour Nounett69

J’ai répondu à cette question, mais il semble que je ne suis pas le seul à vouloir avoir des nouvelles de notre chère Blonde… allez, je lance une bouteille à la mer pour la retrouver ! :)

<image>

• Emyline

Passionné du papier

#68 25 Octobre 2015 11:45:47

Que d'informations :) Je suis ravie, autant concernant Animale (dont j'espère aussi une possible suite) qu'au sujet de Phobos (que je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir, mais j'espère pouvoir le faire bientôt).
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#69 25 Octobre 2015 11:47:52

Eh bien voilà, Blonde lance un SOS de son ailleurs comme sa mère avant elle et nouvelle retelling story :D
  • Leslivresdenounett

Néophyte de la lecture

#70 25 Octobre 2015 11:48:20

Victor Dixen a écrit
    Nounett69 a écrit

Merci à la Team et à M. Dixen pour cette rencontre. :)

Même question que cerisia: Animale est une trilogie ? :)

Bonjour Nounett69

J’ai répondu à cette question, mais il semble que je ne suis pas le seul à vouloir avoir des nouvelles de notre chère Blonde… allez, je lance une bouteille à la mer pour la retrouver ! :)

[img align=C]http://static1.squarespace.com/static/51ce458be4b0c246ca8a7218/t/52256ecde4b041e1c9e2fe95/1378184912944/bouteille.png?format=500w[/url]

Merci beaucoup pour votre réponse! En attendant, je me plongerais dans la lecture de Phobos pour retrouver votre plume que je trouve vraiment magnifique ! :)