[Victor Dixen] Auteur de Phobos et Animale

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#81 25 Octobre 2015 11:57:34

Emyline a écrit
    Victor Dixen a écrit

Bonjour Emelyne,
    Comme je l’expliquais, le conte de la Reine des neiges me fascine depuis l’enfance. Il y a dans cette histoire une forme de beauté tragique qui m’a toujours ému – c’est vrai sans doute de tous les contes d’Andersen, mais celui-là en particulier est frappant. Et puis, il y a ce mystère : le personnage de la Reine des neiges qui semble à la fois réel et irréel, concret et imaginaire, allégorique et vraiment menaçant…
    En écrivant le tome 2 d’Animale, il me semble que j’ai réussi à mieux comprendre ce conte d’Andersen, qui fait partie de moi ! :-)

Merci pour cette réponse :) Je trouve aussi que le personnage de La reine des neiges est très... complexe et mystérieux. J'ai toujours beaucoup aimé ce conte, et j'ai été ravie de la façon dont vous l'avez intégré à l'histoire de Blonde (de même que la mise en scène d'Andersen d'ailleurs). Une réécriture parfaitement réussie selon moi.

Merci Emyline ! Il était très important pour moi de faire intervenir Andersen comme personnage à part entière dans cette histoire, et je suis ravi que vous y ayez été sensible :)

• Shape Fleur

Lecteur initié

#82 25 Octobre 2015 11:58:06

Bonjour ! :D

Déjà merci à Mister (ouais ouais, mister) Dixen d'être parmi nous et merci à la team Livraddict pour ce rendez-vous ! :)
    Je n'ai pour l'instant aucunes questions à poser. (ça viendra peut être plus tard en voyant les autres questions et réponses de tout le monde !). Je voulais simplement dire que je suis vos histoires depuis le premier tome du Cas Jack Spark (que je vais bientôt relire d'ailleurs !) et je suis tout aussi fan d'Animale et de Phobos. J'ai hâte que le prochain tome sorte.
    Un poste pour ne pas dire grand chose à vrai dire mais ... il faut le dire !

Bonne journée, et mister Dixen, au plaisir de vous revoir très bientôt aux Imaginales (ou dans d'autres endroits plus farfelus les uns que les autres ! :D)
  • okeanos011

Apprenti Lecteur

#83 25 Octobre 2015 12:00:26

bountyfrei a écrit
    okeanos011 a écrit

Euh dsl ppur cette question mais ou faut il se présenter ?

Dans la section présentation, mais tu t'es déjà présentée =)

Ah ouf c'est bon alors lol..dsl premier fois que je participe à ce genre de discussion... D'ailleurs merci de nous donner cette possibilitée

• FrenchDawn

Doctelecteur

#84 25 Octobre 2015 12:00:36

Je dois partir (l'appel de l'estomac !!) mais je remercie encore Livraddict pour ce rendez-vous !

Et vivement le tome 2 de Phobos !

Bonne continuation ! :)
  • Emyline

Pèlerin des mots

#85 25 Octobre 2015 12:02:34

Victor Dixen a écrit

Merci Emyline ! Il était très important pour moi de faire intervenir Andersen comme personnage à part entière dans cette histoire, et je suis ravi que vous y ayez été sensible :)

De rien. D'autant qu'il joue un vrai rôle, il n'est pas juste là "pour la galerie", et c'est d'autant plus intéressant de voir comment il en est venu, du coup, à écrire plusieurs de ses contes si connus.

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#86 25 Octobre 2015 12:03:15

Croc-Book a écrit

Je vais tenter de poser quelques questions aussi.
    J'envisageais de lire au moins l'une de vos oeuvres avant cette rencontre, mais j'ai eu quelques soucis de liseuse (prêtée, mais pas encore rendue ...) donc je suis bien embêtée. Bref.

Que ce soit Animale ou Phobos, vous avez le don de faire couler de l'encre et donner fortement envie (je sais de quoi je parle), comment ressentez vous ce succès ?
    Quelle a été votre première impression en voyant vos bébés en librairie ?
    Et au passage, allez-vous à Montreuil cette année ?

Bonjour Croc-Book,

Je suis très heureux et comblé de l’accueil que les lecteurs réservent à mes livres, et cela me gonfle d’énergie pour continuer à écrire en essayant de ne jamais me répéter et de toujours me réinventer, pour défricher de nouveaux territoires.

Que ce soit pour mon premier livre LE CAS JACK SPARK ou pour le dernier PHOBOS, l’émotion est toujours la même lorsque je vois, lorsque je touche pour la première fois le livre imprimé. C’est comme un petit miracle.

L’autre grande joie renouvelée à chaque parution c’est bien sûr la rencontre avec les lecteurs. Oui, pour répondre à votre question : je serai à Montreuil cette année, avec grand plaisir, pour y présenter PHOBOS 2 ! :party6:

• MélissaCécile

Lecteur initié

#87 25 Octobre 2015 12:05:13

Victor Dixen a écrit

je serai à Montreuil cette année, avec grand plaisir, pour y présenter PHOBOS 2 ! :party6:

Empêchez-moi de hurler de joie!! Je suis tellement heureuse en cet instant!
    (Désolé pour le post pas vraiment utile à la conversation!)

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#88 25 Octobre 2015 12:05:35

Victor Dixen a écrit
    Croc-Book a écrit

Je vais tenter de poser quelques questions aussi.
    J'envisageais de lire au moins l'une de vos oeuvres avant cette rencontre, mais j'ai eu quelques soucis de liseuse (prêtée, mais pas encore rendue ...) donc je suis bien embêtée. Bref.

Que ce soit Animale ou Phobos, vous avez le don de faire couler de l'encre et donner fortement envie (je sais de quoi je parle), comment ressentez vous ce succès ?
    Quelle a été votre première impression en voyant vos bébés en librairie ?
    Et au passage, allez-vous à Montreuil cette année ?

Bonjour Croc-Book,

Je suis très heureux et comblé de l’accueil que les lecteurs réservent à mes livres, et cela me gonfle d’énergie pour continuer à écrire en essayant de ne jamais me répéter et de toujours me réinventer, pour défricher de nouveaux territoires.

Que ce soit pour mon premier livre LE CAS JACK SPARK ou pour le dernier PHOBOS, l’émotion est toujours la même lorsque je vois, lorsque je touche pour la première fois le livre imprimé. C’est comme un petit miracle.

L’autre grande joie renouvelée à chaque parution c’est bien sûr la rencontre avec les lecteurs. Oui, pour répondre à votre question : je serai à Montreuil cette année, avec grand plaisir, pour y présenter PHOBOS 2 ! :party6:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre ! J'ai donc encore quelques semaines pour rattraper mon retard et j'espère sincèrement pouvoir discuter avec vous à Montreuil ☺

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#89 25 Octobre 2015 12:05:50

Victor Dixen a écrit

Je voulais poser la question, mais je n'en ai pas eu l'occasion.
    Cependant je suis ravie de cette réponse :D :D

Attendez-vous à être harcelé ! (Mais gentiment hein ;) )

Dernière modification par Sockscranberries (25 Octobre 2015 12:06:47)

• akassha

Lecteur averti

#90 25 Octobre 2015 12:05:53

Je vais vous laisser.

Mon estomac crime famine mais je lirais tous les messages après manger pour la digestion :)
    Merci encore pour cette rencontre et d'avoir pu avoir des réponses concernant vos livres.

Vivement le 16 novembre! Je pense que je vais aller avant acheter Animale que je ne connais pas encore pour patienter.