[Victor Dixen] Auteur de Phobos et Animale

• Saefiel

Lecteur invétéré

#91 25 Octobre 2015 12:06:55

Hello :)

Aucune question pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de poser tout ce que je voulais mais je viens juste faire coucou :D
  • Belykhalil

Mange-mots

#92 25 Octobre 2015 12:07:22

Je dois aussi vous quitter, mais je vous remercie de nous avoir accordé de votre temps.

Bonne continuation.
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#93 25 Octobre 2015 12:07:33

MélissaCécile a écrit
    Victor Dixen a écrit

je serai à Montreuil cette année, avec grand plaisir, pour y présenter PHOBOS 2 ! :party6:

Empêchez-moi de hurler de joie!! Je suis tellement heureuse en cet instant!
    (Désolé pour le post pas vraiment utile à la conversation!)

Je vais être aussi inutile mais au moins je ne le pré-commanderai pas et je vais tenter serai patiente :P

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#94 25 Octobre 2015 12:07:57

Vivement Montreuil alors ! :yeah:
  • Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#95 25 Octobre 2015 12:08:54

Astrolectrice a écrit

Bonjour,

J'ai adoré votre livre Phobos ! J'ai une question, est-ce que Phobos aura une adaptation cinématographique ?

Merci pour votre info sur un certain tome 3 !  :D

Bonjour Astrolectrice,

Merci pour votre retour de lecture !

Alors écoutez, tout ce qui concerne les adaptations audiovisuelles est bien sûr très long, et l’objet de bien des discussions…

Mais je peux vous dire qu’un projet est actuellement bien engagé.

J’en dirai plus dès que les choses se seront concrétisées (=signées).

En attendant, croisons les doigts - j'ai écrit PHOBOS comme un script, parce que c'est une histoire qui parle du pouvoir des images, et mon voeu le plus cher serait de la voir portée à l'écran !

PS : un petit avant-goût avec le book trailer ;)

https://www.youtube.com/watch?v=utjwjR0HOf8

• Tanys18

Livraddictien débutant

#96 25 Octobre 2015 12:09:20

Croc-Book a écrit:

Je vais tenter de poser quelques questions aussi.
        J'envisageais de lire au moins l'une de vos oeuvres avant cette rencontre, mais j'ai eu quelques soucis de liseuse (prêtée, mais pas encore rendue ...) donc je suis bien embêtée. Bref.

Que ce soit Animale ou Phobos, vous avez le don de faire couler de l'encre et donner fortement envie (je sais de quoi je parle), comment ressentez vous ce succès ?
        Quelle a été votre première impression en voyant vos bébés en librairie ?
        Et au passage, allez-vous à Montreuil cette année ?

Bonjour Croc-Book,

Je suis très heureux et comblé de l’accueil que les lecteurs réservent à mes livres, et cela me gonfle d’énergie pour continuer à écrire en essayant de ne jamais me répéter et de toujours me réinventer, pour défricher de nouveaux territoires.

Que ce soit pour mon premier livre LE CAS JACK SPARK ou pour le dernier PHOBOS, l’émotion est toujours la même lorsque je vois, lorsque je touche pour la première fois le livre imprimé. C’est comme un petit miracle.

L’autre grande joie renouvelée à chaque parution c’est bien sûr la rencontre avec les lecteurs. Oui, pour répondre à votre question : je serai à Montreuil cette année, avec grand plaisir, pour y présenter PHOBOS 2 ! party6

Vous renouveler à chaque nouvelle parution c'est vraiment votre force. Je suis vraiment très admirative de votre travail.
    Je suis ravi d'apprendre que vous serez à Montreuil  :clapi:

• Astrolectrice

Livraddictien débutant

#97 25 Octobre 2015 12:12:05

Victor Dixen a écrit
    Astrolectrice a écrit

Bonjour,

J'ai adoré votre livre Phobos ! J'ai une question, est-ce que Phobos aura une adaptation cinématographique ?

Merci pour votre info sur un certain tome 3 !  :D

Bonjour Astrolectrice,

Merci pour votre retour de lecture !

Alors écoutez, tout ce qui concerne les adaptations audiovisuelles est bien sûr très long, et l’objet de bien des discussions…

Mais je peux vous dire qu’un projet est actuellement bien engagé.

J’en dirai plus dès que les choses se seront concrétisées (=signées).

En attendant, croisons les doigts - j'ai écrit PHOBOS comme un script, parce que c'est une histoire qui parle du pouvoir des images, et mon voeu le plus cher serait de la voir portée à l'écran !

PS : un petit avant-goût avec le book trailer ;)

https://www.youtube.com/watch?v=utjwjR0HOf8

Merci beaucoup pour votre réponse !
    Je croise les doigts avec vous !!! :D

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#98 25 Octobre 2015 12:13:35

Eh bien, je crois que c'est l'aventure cinématographique qui me ravirait le plus si elle est réussie, joie =D

Dernière modification par LecturesenB (25 Octobre 2015 12:13:58)

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#99 25 Octobre 2015 12:14:19

okeanos011 a écrit

Bonjour Victor et Bonjour à tous. .en retard de 20min j'espère que vous m'en voulez pas.. (lol)..readunlivre à le plaisir de venir participer pour cette première rencontre avec un auteur ..

Victor, j'ai une question pour vous? Hormis Animale et Phobos ..avez vous d'autre projet livre  en cours?

Bonjour okeanos011

Oh oui ! Les tiroirs du bureau où je passe mes nuits d’écritures débordent de projets !
    J’ai toujours plein de débuts d’histoire qui me tournent dans la tête, et qui attendent le bon moment pour éclore. Après le Colorado et l’Irlande, mes voyages m’ont emmené à Singapour où je vis depuis plusieurs années maintenant.
    Je crois qu’un roman situé en Asie en naîtra bientôt…
    Il est presque mûr !...

PS : j’ai d’ailleurs publié récemment une nouvelle asiatique dans le recueil Mon Cheval Mon Espoir, paru en septembre chez Rageot. Elle se passe en Chine ancienne et s’intitule La Fille Aux Pieds de Corne.

<image>

• Camille7

Gollum littéraire

#100 25 Octobre 2015 12:14:56

Merci pour toutes ces réponses! :)

Maintenant je dois vous quitter même si je n'ai pas eu l'occasion de poser ma question... :(

En tout cas l'avenir nous promet bien des belles choses! :D

EDIT: Bonne journée à tous quand même! :D

Dernière modification par Camille7 (25 Octobre 2015 12:22:08)