[Victor Dixen] Auteur de Phobos et Animale

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#131 25 Octobre 2015 12:41:17

Sockscranberries a écrit
    Victor Dixen a écrit

L’autre grande joie renouvelée à chaque parution c’est bien sûr la rencontre avec les lecteurs. Oui, pour répondre à votre question : je serai à Montreuil cette année, avec grand plaisir, pour y présenter PHOBOS 2 ! :party6:

Je voulais poser la question, mais je n'en ai pas eu l'occasion.
    Cependant je suis ravie de cette réponse :D :D

Attendez-vous à être harcelé ! (Mais gentiment hein ;) )

Un auteur averti en vaut deux ! ;)

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#132 25 Octobre 2015 12:45:05

Saefiel a écrit

Hello :)

Aucune question pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de poser tout ce que je voulais mais je viens juste faire coucou :D

Bonjour Saefiel !

J'ai eu l'occasion, dans un commentaire, de revenir sur la superbe séance de dédicace à la Librerit, dont je garde un excellent souvenir.

<image>

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#133 25 Octobre 2015 12:52:15

On te voit trop bien Sae :heart: Superbe photo !
  • Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#134 25 Octobre 2015 12:53:41

Sophisme a écrit

Bonjour,

J'ai adoré Phobos cet été, et je viens de voir qu'Animale est une réécriture de conte ! Je risque de foncer alors ! Quels autres contes vous plaisent mis à part La reine des neiges ? Seulement Andersen, ou bien d'autres auteurs/ pays ?

Vivement le deuxième tome de Phobos, bonne continuation !

Cordialement,

So.

Bonjour Sophisme,

Les contes ont toujours fait partie de mon imaginaire, d’abord de lecteur, puis d’auteur. Ils me fascinent par leur apparente simplicité de surface, qui recouvre toujours une profondeur de sens. Ce sont également des histoires immortelles, qui peuvent ressusciter sous un nombre de formes infini, et c’est pourquoi je les utilise dans mes romans.
    Dans Le Cas Jack Spark, j’ai voulu revenir à la matière des contes français classiques, en l’occurrence ceux de Charles Perrault, avec des personnages comme le marquis de Carabas, la Fée Carabosse, et tant d’autres qui vivent dans les recoins de notre imagination depuis toujours.
    Mais j’adore aussi les contes des frères Grimm, qui n’y vont pas avec le dos de la cuiller en termes de noirceur et d’émotions fortes !
    Les contes d’Andersen, eux, me ravissent par leur poésie et leur beauté tragique qui parle du Nord, du froid, des longs hivers qui peut-être ne finiront pas. C’est, pour moi, une source de rêverie infinie.

<image>

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#135 25 Octobre 2015 12:54:31

Lule Adore Les Libellules a écrit

Si l'histoire d'Animale m'a passionnée, celle de sa maman m'a beaucoup intriguée...
    Une nouvelle (ou plus) sur l'histoire des parents de Blonde ?

Voilà une très belle idée, qui me plaît !!!
    Je note...

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#136 25 Octobre 2015 12:55:39

Mehral a écrit

Quels pays d'Asie vous avez déjà visité?
    Je vous conseille de visiter Pakistan, magnifique ♡ Surtout,vers Gilgit et Hunza ♡

J'ai visité beaucoup de pays d'Asie, mais pas encore le Pakistan qui, m'a-t-on dit, est sublime.
    Là aussi, je note !... ;)

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#137 25 Octobre 2015 12:58:38

Je n'aurais pas mieux d'écrit les contes !

Pour Andersen, le conte qui me plait et me touche énormément c'est La petite filles aux allumettes. Et La petite sirène en y réfléchissant bien ! 

Bonne continuation !
    Cordialement,
    So.
  • Iluze

Ex-Team

#138 25 Octobre 2015 12:59:58

Annonce

Vu qu'il est déjà bien tard et qu'il reste encore quelques questions sans réponse, je propose de clôturer la rencontre avec les questions restantes. J'espère que vous avez tous bien pu profiter de la rencontre. Et merci à Victor Dixen pour le temps qu'il nous a consacré !
  • Li.bel.lule15

Livraddictien débutant

#139 25 Octobre 2015 13:00:42

Victor Dixen a écrit
    Lule Adore Les Libellules a écrit

Si l'histoire d'Animale m'a passionnée, celle de sa maman m'a beaucoup intriguée...
    Une nouvelle (ou plus) sur l'histoire des parents de Blonde ?

Voilà une très belle idée, qui me plaît !!!
    Je note...

Waaooouhh QUEL HONNEUR !!! :D

• Emyline

Passionné du papier

#140 25 Octobre 2015 13:04:30

Iluze a écrit

Annonce

Vu qu'il est déjà bien tard et qu'il reste encore quelques questions sans réponse, je propose de clôturer la rencontre avec les questions restantes. J'espère que vous avez tous bien pu profiter de la rencontre. Et merci à Victor Dixen pour le temps qu'il nous a consacré !

Pas de soucis me concernant :) Je n'ai pas posé beaucoup de questions, mais essentiellement parce que d'autres m'ont prise de vitesse lol