[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

 
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 28 Mai 2010 21:50:10

    <image>



    Titre : Les chroniques de MacKayla Lane
    Tome : 1 - Fièvre Noire
    Auteur : Karen Marie Moning
    Genre : Urban fantasy
    Pages : 413
    Editions : J'ai lu

    4ème de couverture :

    Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes de faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
    Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
    Je suis une sidhe-seer.
    La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
    La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.


    Mon avis :

    Mac est une jeune fille, tout ce qu'il y a de plus normal. 22 ans, elle vit chez ses parents et travaille dans un bar, dans le sud de la Géorgie. Sa vie est calme et ses seuls tracas consistent à savoir comment elle va s'habiller et de quelle couleur elle va vernir ses ongles pour parfaire le tout, jusqu'au jour où sa soeur Alina, partie faire ses études en Irlande, est retrouvée morte, assassinée, dans une ruelle de Dublin.
    Mac part alors pour Dublin, dans l'espoir de retrouver l'assassin de sa soeur, chose que la police n'a pas réussi à faire.
    Elle entre alors malgré elle, dans un monde surnaturel qui la dépasse. Elle nie l'évidence au premier abord, mais n'a finalement pas d'autre choix que d'accepter l'évidence : elle peut voir des faës est pour cela, sa vie est menacée.
    Elle rencontre alors Jericho Barrons, mystérieux personnage dont on ne sait pas grand chose hormis qu'il a une force hors du commun. Il a un savoir très vaste mais il ne dévoile à Mac, seulement ce qu'il veut bien lui "enseigner".

    Ce premier tome est riche en action, on entre de suite dans le vif du sujet. Jamais de description qui trainent en longueur et qui ne servent à rien. On a envie de connaître la suite rapidement, difficile pour moi de refermer ce livre.

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 28 Mai 2010 21:52:20

    J'ai déjà entendu parler de ce livre, j'ai vu de très bon avis mais aussi de très mauvais avis (par des personnes qui aiment ce genre de livresà.
    Et puis, je crois que le personnage de la blonde bimbo et superficielle m'empêche de sauter le pas ...
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 29 Mai 2010 13:01:34

    Je l'ai lu et si j'ai trouvé que le rythme se ralentissait un brin au milieu, cela repart de plus belle vers la fin ! J'espère trouver le temps de lire la suite.
    Au passage ma belle-maman a bien aimé aussi...
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 30 Mai 2010 07:49:45

    j'ai une amie assez tentée par cette série si elle l'achète je la lui emprunterais lool
  • Jyu

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 31 Mai 2010 00:29:01

    J'ai acheté les 2 tomes sortis et j'attends avec impatience le 3 qui sort le 2/06 !
    Grande fan de bit-lit/urban fantasy, je suis ravie ! L'histoire me plaît beaucoup ! Et puis je trouve que Mac devient vraiment plus mature au fil des tomes, j'en viens à beaucoup plus l'aimer qu'au tout début. :) Et que dire de Jéricho, il est superbe ! :pink: Et V'lane (tout aussi charmant que Jéricho) me fait beaucoup rire lors des scènes avec Mac ! :P Celles ou ceux qui ont lu les tomes en savent la raison ! haha
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #6 31 Mai 2010 10:03:34

    C'est certain !!!! Quel numéro !!! =D
  • Jyu

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 31 Mai 2010 17:24:49

    Haha oui ! :P J'ai vraiment hâte que le 3 sorte là, c'est pour bientôt ! :D
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 30 Juillet 2010 11:20:46

    J'ai lu quelques avis, et, jusqu'à l'avis de Nadège, j'en avais très envie =D ! Maintenant j'hésite... :chaispas:

    Dernière modification par Desirdelire (30 Juillet 2010 11:29:17)

  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 30 Juillet 2010 11:36:15

    Perso, si un livre me fait vraiment envie, je ne m'arrête pas à un seul avis déroutant ;)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 01 Août 2010 17:16:06

    Mon avis est , j'ai beaucoup aimé !
    Desirdelire tu avais vu ma réponse d'ailleurs ? Tu en penses quoi ?