Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Murtie

A la découverte des livres

#881 01 Octobre 2015 23:14:01

Je ne me vois pas avec très peu de livre dans ma Pal. J'ai une Pal très importante (plus de 370 livres), je ne sais pas j'ai comme une peur de manqué de lecture. Il y à tellement de livre à lire qui me tentent, que j'ai envie de lire que je veux les avoirs tout de suite, pour "au cas où" j'ai envie de les lires dès que l'envie m'en prends. Donc les livres s'accumulent dans ma Pal, je ne peux pas résisté... Je suis faible !:tetemur:
  • namira

Dompteur de pages

#882 02 Octobre 2015 01:57:44

Oh oui Murtie je me le suis souvent dit cette phrase prends le au cas ou tu risques de ne plus retrouver ce livre et tu t'en mordras les doigts (bon ok pour ma part c'était aussi une excuse me convaincre a l'acheter malgré la tonne de livres qui m'attend a la maison O:) ). Il est vrai que mon comportement a ce niveau a changé depuis peu. Du moment que tu te sens a l'aise et que tu aimes ta PAL c'est le principal ;) (Oui je sais c'est chelou ce que je dis hihihi mais il est bien question d'une grande histoire d'amour avec nos piles chéries. J'avais délaissé la mienne ne la touchait plus pendant un long moment snif. Maintenant je reprends plaisir à aimer ma PAL :P). Bienvenue parmi nous et bonne lecture :)
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#883 02 Octobre 2015 15:38:22

Depuis que j'ai mon blog, ma pal a commencé à exister on va dire :p Avant, je lisais "tout, tout de suite", et je n'avais aucun livre "d'avance" on peut dire... Et maintenant j'ai une pal d'environ 80 livres^^ Je vais essayer de la descendre un peu, car je veux éviter de franchir la barre des 100 ! Mais j'aime bien avoir le choix pour choisir ma prochaine lecture ;)
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#884 02 Octobre 2015 15:53:37

J'ai franchi la barre des 100 mais je pense qu'elle va rapidement baisser. Ce n'est pas un chiffre qui me fait peur, loin de là. Ce qui me ferai peur ça serait d'avoir une micro PAL de 4 ou 5 livres parce que ça voudrait typiquement dire que je n'ai plus d'argent à consacrer avec la lecture et avec le budget maison, ma PAL va prendre un coup dans l'aile sous peu :(
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#885 02 Octobre 2015 17:23:36

Ma PAL est encore petite (32 livres à ce jour) mais je la trouve bien comme ça... Même si je suis souvent désespérée face à tant de livres à lire et qu'à côté je dois dévorer d'autres livres pour la littérature...
  • Milletunepage

Baby lecteur

#886 26 Octobre 2015 10:25:36

Moi elle descend trop vite ^^ en quelque jours j'ai plus de pal..
  • Kurelina

Lecteur initié

#887 26 Octobre 2015 11:58:12

J'ai souvent une PAL d'une dizaine de livre. Sauf quand je passe chez mes parents, comme ce wek-end et que je trouve une vingtaine de livres super intéressants qui n'attendent que moi ...
    Ma PAL est toujours assez petite pour des raisons budgétaire également... Eh oui ! C'est bien connu les étudiants n'ont pas de gros moyens ! :)

Dernière modification par Kurelina (26 Octobre 2015 11:59:48)

• BettieRose

Ex-Team

#888 26 Octobre 2015 12:03:55

Bon, j'avoue que ma PAL a largement franchi la centaine de livres, mais que cela ne me gène pas. Au contraire ça me "rassure" de savoir que j'ai autant de choix quand je veux commencer un nouveau livre et que je suis pas prête d'être à cours de lecture. Par contre, c'est vrai que j'en oublie certains titres. Ce qui est certain c'est que de fréquenter Livraddict, bloguer et visiter les blogs, regarder des chaines booktube etc n'aide pas à faire baisser la PAL. Mais la vraie question que je me pose c'est "ai-je vraiment envie de la faire descendre cette PAL" et "quel est mon seuil critique avant de me sentir envahie". Donc je la laisse vivre sans trop m'en préoccuper :)
  • Chess

Lecteur initié

#889 26 Octobre 2015 13:45:12

Il y a quelques années, je contrôlais parfaitement ma PAL. J'avais des livres pour l'anniv ou Noël, et ils étaient lu dans le mois... Depuis quelques années (à cause de la carte bleue à 18 ans, les premiers boulots, le blog en progression, les avis d'autres blogueurs, la vie à Paris...), j'ai maintenant une PAL assez conséquente (du moins pour moi, je suis petite joueuse comparée à d'autres ;) !) mais qui atteint quand même plus de 100 titres... Sans compter tout ce que j'ai sur ma Kobo ! Désespoooir, je me noie dans les livres ^^ !
  • Kaecilia

Surfeur des couvertures

#890 26 Octobre 2015 13:48:28

Ma pile à lire comptabilisait une quarantaine de bouquins il y a un ou deux mois, date à laquelle j'ai décidé de lire les livres de celle-ci et de limiter mes achats, qui étaient assez nombreux - plusieurs par semaine- et qui me ruinait fortement. Je pense que celle-ci a diminué, mais c'est également parce que j'ai trié celle-ci. Beaucoup de romans m'ont été offert ou prêté sans aucune envie de les lire, je les ai donc tout simplement enlevés de ma bibliothèque et surtout de ma pile à lire. Selon moi, se forcer à lire n'est pas une chose profitable, et surtout, cela nous ralentit dans la pile de livres que nous rêvons vraiment de lire! :)