[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#901 15 Octobre 2015 18:21:51

Minidou a écrit

Le Puits des Mémoires c'est trop chouette :D (et il faut encore que je lise le tome 3... qui traîne sur ma table de salon à Lille. J'espère que tu n'es pas trop pressée de revoir ton livre, Vashta :lol:)
    Bonne lecture avec le Major Pettigrew (même si je ne sais pas du tout de quoi ça parle =D)

Tu peux garder le tome 3 !! (J'ai gardé pendant 3 ans tes trois tomes des Mondes d'Ewilan!O_o :lol:)
    Voici le lien bibliomania de Major Pettigrew!

J'aime bien l'ambiance  du roman, elle est calme et remplie d 'humour so british! Par contre, je pense que je passe à côté de certains éléments étant donné que je le lis en anglais et je ne comprends pas forcément tout!

Voilà pour le point lecture!

Bonne soirée! ;)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#902 23 Octobre 2015 11:04:57

Bonjour!!

Petit point lecture :
    J'ai bientôt fini La dernière conquête de Major Pettigrew! Un roman plein de douceur, d'humour et qui traite de sujets d'actualité via les relations des personnages et les générations présentes ! Je passe un bon moment et je suis agréablement surprise par cette lecture!

Bonne journée
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#903 25 Octobre 2015 12:42:05

Bonjour

J'ai fini et chroniqué La dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson! Une belle découverte à lire avec un chocolat et/ou un thé!

Je change d'univers! J'ai commencé le tome 2 des Outrepasseurs!

Bonne journée! ;)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#904 25 Octobre 2015 13:10:35

Tiens, j'ai croisé La dernière conquête du Major Pettigrew dans un charity shop hier. Flûte, vu ce que tu dis, j'aurais dû le prendre ! (je retournerai voir s'il est toujours là! Il ne me tentait pas sur le moment, mais ta chronique m'a rendue curieuse ^^)
    Bonne lecture avec les Outrepasseurs! (je te rattrape en décembre, je n'ai pas emporté mon tome 2 avec moi.) J'espère qu'il sera aussi chouette que le premier :D
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#905 25 Octobre 2015 13:47:09

Contente que La dernière conquête du major Pettigrew t'ai plu ! Bonne lecture
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#906 25 Octobre 2015 16:33:21

@Minidou: Je te le prête! J'ai la version anglaise! On verra en décembre!
    J'accroche déjà bien au tome 2 des Outrepasseurs! J'ai l'impression que je vais  le lire rapidement! Comme pour le 1er tome, je ne qualifie pas de roman jeunesse, je l'aurais "rangé" en roman fantasy adulte!  Ce n'est que mon avis! :D

@Habitant of Sto : Oui!! il est vraiment bien!! J'ai encore les personnages dans la tête!!

Sinon, vendredi j'ai encore craqué pour des livres! :'S :
    Retour à Salem de Hélène Grimaud (J'ai eu deux gros coup de cœur en lisant ces deux premiers romans! Je me suis intéressée à la musique classique en lisant ces romans. J'avais 15-16 ans quand j'ai lu ces deux romans)
    Victor London de Patrick McSpare (Londres à l'époque victorienne avec de la magie et une couverture magnifique  :pink:)

Bon après-midi! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (25 Octobre 2015 16:34:58)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#907 27 Octobre 2015 13:27:44

Mince alors ! j'aime beaucoup la façon de jouer d'Hélène Grimaud mais je ne savais pas qu'elle écrivait … je vais aller voir ça de près :D

Bonne semaine à toi !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#908 27 Octobre 2015 15:01:02

Mypianocanta a écrit

Mince alors ! j'aime beaucoup la façon de jouer d'Hélène Grimaud mais je ne savais pas qu'elle écrivait … je vais aller voir ça de près :D

Bonne semaine à toi !

Merci!!

J'ai commencé à m'intéresser à la musique classique (et au loup) en lisant ces romans!!
    Je te souhaite une bonne découverte!

Sinon, je continue tranquillement le tome 2 des Outrepasseurs!  Je n'ai pas beaucoup lu hier, j'ai préparé les cours!

Bonne journée à tout le monde! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (27 Octobre 2015 15:01:36)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#909 01 Novembre 2015 11:56:32

Bonjour

J'ai fini le passionnant tome 2  des Outrepasseurs!! Une saga à découvrir absolument!!:lol:
    J'ai décidé de lire Everness de Ian McDonald!!

Bonne journée! ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#910 01 Novembre 2015 12:05:37

Bonne lecture ! :)