[Suivi lecture] vuhj

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1 26 Octobre 2015 20:59:45

    Bonjour,

    Alors voilà j'ouvre mon premier suivi lecture.
    En ce moment, je lis De bons présages de Terry Pratchett ainsi que Le prophète blanc de Robin Hobb (Tome 7 de l'Assassin Royal). Je lis souvent deux livres en parallèle pour faire une sorte de mini pause pendant la lecture d'un livre :p.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 27 Octobre 2015 09:27:00

    Ah le tome 7 de l'Assassin Royal, j'ai hâte de le lire mais avant je dois passer par Les aventuriers de la mer. Bonnes lectures !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2015 11:33:13

    Les Aventuriers de la mer je le lirai après avoir fini les trois cycles de l'Assassin Royal je pense :p !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2015 11:37:58

    On peut le lire après, mais c'est mieux de le lire au milieu, parce qu'il y a des points du background que tu ne va pas comprendre sans, mais après c'est chacun qui voit xD
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2015 11:48:36

    Après quelques recherches, il semblerait que les tomes 7 à 13 de l'AR dévoile la fin de l'intrigue des Aventuriers de la mer... Bon, je vais peut-être me lancer dans ces 9 tomes alors xD. Heureusement, j'avais à peine commencé le Prophète blanc ...
  • Noemie7545

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 27 Octobre 2015 11:57:47

    Hum, hum : t'as 1123 livres dans ta PAL ?? Moi quand je dis aux gens que j'en ai une 50aine ils sont choqués !! Bref, hors-sujet !!

    Perso je préfère tout faire dans l'ordre comme ça je comprends mieux :P

    Lianne a écrit

    On peut le lire après, mais c'est mieux de le lire au milieu, parce qu'il y a des points du background que tu ne va pas comprendre sans, mais après c'est chacun qui voit xD

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #7 27 Octobre 2015 12:00:49

    Hs> oui je suis dans une famille de liseurs :p
    Oui l'ordre c'est AR 1-6, Aventuriers de la mer 1-9, AR 7-13, après je ne peux pas confirmer pour ce qu'a dit vuhj au dessus vu que je n'ai aucun souvenir ni de l'intrigue des AM ni de celle du second cycle de l'AR xD
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 27 Octobre 2015 13:08:58

    vuhj a écrit

    Alors voilà j'ouvre mon premier suivi lecture.
    En ce moment, je lis De bons présages de Terry Pratchett [...]


    Olalala! J'ai commencé à le lire il y a 2 ou 3 semaines, et je l'ai abandonné après 60 pages! Style et univers beaucoup beaucoup trop loufoque pour moi..
    Et toi tu en penses quoi?? =)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 27 Octobre 2015 15:30:41

    J'ai un peu du mal aussi. Autant j'ai adoré quelques anales du Disque-Monde du même auteur avec des situations décalés et des personnages attachants, autant là j'ai du mal à entrer dans l'histoire. C'est aussi loufoque que les anales mais je n'arrive pas à en rire et je n'aime pas vraiment les personnages :/. Je pense qu'il y a peut-être un peu trop de personnages et comme il raconte leur histoire chacun leur tour en de courts chapitres, ça fait un peu effet "tronçons" je trouve !
    Donc voilà, je vais le finir quand même, même si ça va me prendre un certain temps xD.

  • Invité

    Invité

    #10 27 Octobre 2015 15:37:18

    vuhj a écrit

    J'ai un peu du mal aussi. Autant j'ai adoré quelques anales du Disque-Monde du même auteur avec des situations décalés et des personnages attachants, autant là j'ai du mal à entrer dans l'histoire. C'est aussi loufoque que les anales mais je n'arrive pas à en rire et je n'aime pas vraiment les personnages :/. Je pense qu'il y a peut-être un peu trop de personnages et comme il raconte leur histoire chacun leur tour en de courts chapitres, ça fait un peu effet "tronçons" je trouve !
    Donc voilà, je vais le finir quand même, même si ça va me prendre un certain temps xD.


    Commence peut - être une autre lecture en parrallèle si tu vois que tu accroches plus vraiment :)