[suivi lecture] FrenchDawn II

• MélissaCécile

Lecteur initié

#221 27 Octobre 2015 19:23:11

Animale est vraiment extra! Enfin moi je dis ça je dis rien :D

je pense que je sature complètement

Faut savoir faire une pause de temps en temps... surtout quand on en arrive à ne plus vraiment manger :( Nous ne sommes pas des machines! (Et mêmes les machines finissent par buguer au bout d'un moment!)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#222 28 Octobre 2015 10:02:16

MélissaCécile a écrit

Animale est vraiment extra! Enfin moi je dis ça je dis rien :D

je pense que je sature complètement

Faut savoir faire une pause de temps en temps... surtout quand on en arrive à ne plus vraiment manger :( Nous ne sommes pas des machines! (Et mêmes les machines finissent par buguer au bout d'un moment!)

Disons que ça se rajoute depuis août (j'avais déjà eu une semaine d'arrêt la dernière semaine d'août rapport à un gros ras le bol, après avoir passé trois semaines toute seule sur les trois postes alors qu'à l'origine on devait être deux...) et qu'à force ça devient envahissant... J'ai un mal de chien à me lever (pas spécialement la fatigue mais plutôt la "non-envie" de me mettre en route...), je suis en retard tout le temps (et tout le monde s'en fiche, youpi !), je rumine boulot tout le temps, j'ai du mal à m'absorber dans mes passions, j'ai du mal à dormir convenablement (ça tourne en boucle, parfois je me réveille la nuit en pensant au travail !!), le midi je n'arrive pas à décrocher du travail alors que j'ai quasi deux heures de pause, brefff.... En août le médecin m'avait dit de faire gaffe au burn-out, c'est même pour ça qu'il m'avait arrêtée, pour faire une coupure. En septembre mon père m'avait fortement conseillée de retourner chez le médecin parce que ma pauvre mini semaine de vacances avait eu un effet plus déplorable qu'autre chose, sauf que je n'ai pas voulu pour ne pas rentrer dans le cercle vicieux... Mais là, le coup de la collègue qui ne vient pas bosser "parce qu'elle n'a pas envie"... et tout le reste, y compris le fait qu'elle se plaint dès qu'elle me remplace trois jours alors que moi je me suis farcie 8 semaines (Madame a pris plein de congés et est partie suivre de super formations : gestion du stress et gestion des conflits, si si ! sachant que c'est elle qui stresse tout le monde et qui provoque les conflits, c'est risible... la deuxième formation, elle l'a faite sans rien demander au chef !! elle a contourné la voie hiérarchique pour s'y inscrire, et personne ne lui a rien dit !!)... breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef !

Pour être honnête j'ai téléphoné anonymement (lol, vive le numéro masqué) au cabinet médical pour savoir si mon médecin était là la semaine prochaine. (et il l'est, ouf !)
    Je crois donc que la semaine prochaine ils vont vraiment se passer de moi...

Et sinon dans un domaine plus littéraire : j'ai suivi les bons conseils de Lelf et j'ai entamé les Enfants de Peakwood. Que j'adore ! Même si les descriptions des blessures sont un peu...euh...beeeeerrrrrrk ! (dit la fille qui regarde The Walking Dead...)... ^^

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#223 28 Octobre 2015 10:14:37

Yeah pour la lecture :D

Sinon effectivement tu frises le burn out. Et ça sert à rien de trop forcer, parce que si t'y entres franchement tu seras plus bonne à rien, tu en souffrira et tu mettras plus de temps à t'en remettre que si tu dis stop à temps.
    (Dit la fille qui ne suit pas ses propres conseils).
    Bon courage pour la fin de cette semaine !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#224 28 Octobre 2015 10:49:39

Je crois que je vais passer sur Les enfants de Peakwood, même si vous avez toutes l'air emballées à chaque fois je vois une petite phrase comme quoi c'est dur ou glauque ou beurk… Bref, pas trop mon truc en fait !
    Et :+1: avec Lelf : va voir ton toubib et prends au moins 15 jours sinon ça ne sert à rien (c'est pour cela que ta semaine en septembre s'est révélé insuffisante. Il faut d'abord décompresser avant de se regonfler).

Bonne journée à toi !
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#225 28 Octobre 2015 11:39:40

En août le médecin m'avait dit de faire gaffe au burn-out

C'est exactement ce que j'allais dire :/

A mon avis Lelf et Mypianocanta sont de bons conseils.
    Il faut savoir prendre une pause, déjà pou soi et sa santé, mais aussi parce que dans ces conditions le travail n'avance pas, et/ou mal. Et donc il faut recommencer, sans arrêt. Ce qui rajoute au stress. C'est un cercle infernal en fin de compte.

• FrenchDawn

Doctelecteur

#226 28 Octobre 2015 11:49:38

Mypianocanta a écrit

Je crois que je vais passer sur Les enfants de Peakwood, même si vous avez toutes l'air emballées à chaque fois je vois une petite phrase comme quoi c'est dur ou glauque ou beurk… Bref, pas trop mon truc en fait !
    Et :+1: avec Lelf : va voir ton toubib et prends au moins 15 jours sinon ça ne sert à rien (c'est pour cela que ta semaine en septembre s'est révélé insuffisante. Il faut d'abord décompresser avant de se regonfler).

Bonne journée à toi !

En fait j'ai préparé le terrain, figurez-vous que je suis diabolique. J'ai posé mon 9 et mon 10 novembre en congés. Du coup si arrêt il y a, ce sera pour une semaine et demi... Le truc c'est que je ne me sens pas du tout de demander 15 jours d'emblée au médecin, je ne pense pas qu'il apprécierait trop... :/ C'est susceptible ces bêtes-là, lol. Mais je verrais bien ce qu'il va me dire en voyant que ça n'a pas vraiment bougé depuis août... 

@ My' : disons que ça dépend si tu aimes le style... Y'a un petit air des Revenants (la série Canal + que perso je n'ai pas trop aimée mais plus par rapport au jeu des acteurs que par rapport à l'histoire)...

• FrenchDawn

Doctelecteur

#227 29 Octobre 2015 11:42:04

Petit up, j'ai quasi fini les Enfants de Peakwood, je me suis couchée à minuit et demi dans l'espoir de le terminer hier, sauf qu'il me restait soixante pages et que je sentais bien que si j'insistais trop j'allais perdre le fil ! Donc je le finis ce soir sans faute ! C'est une très très bonne lecture ! :)

Et sinon niveau boulot, gag du jour, Mme Jenaipasdeneurones a décidé que la semaine prochaine ce serait moi qui formerais la nouvelle. "On fera ça une semaine sur deux pendant un mois ou deux"... Meuh oui, c'est génial d'avoir pris quelqu'un pour aider, et de continuer le même schéma bancal que depuis juin... (qu'on montre un minimum, ça me parait évident, mais franchement le poste est basique, c'est du secrétariat de base, frappe de courriers, standard, ouverture et distribution du courrier reçu, classement, mailing... et la madame a 50 ans passés et énormément d'expérience en administration, elle n'a clairement pas besoin qu'on lui tienne la main en permanence !!!)

Dernière modification par FrenchDawn (29 Octobre 2015 11:49:31)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#228 29 Octobre 2015 12:07:47

J'ai des collègues qui sont nulles pour former et qui accompagnent deux fois trop aussi et en disant des conneries. Quelque part mieux vaut que ce soit toi qui lui dise les trucs, au moins tu sais où t'en es. Mais ouais, pas besoin de faire ça sur vingt ans non plus -_-

Bonne fin de lecture avec Peakwood ^^
  • Melyink

Commis de lecture

#229 29 Octobre 2015 12:30:30

Je lis tes péripéties niveaux boulot depuis quelques temps et tu n'as pas l'air d'être aidée avec ta collègue qui apparemment en plus d'être sans neuronnes, est sans gêne!
    Mais oui clairement je fais du secréteriat, j'ai commencé en mai ce boulot, je n'en avait jamais fait et en 2/3 semaines j'étais rôdée! Alors une dame qui a 50 ans avec énormément d'expérience là dedans, une fois qu'elle aura compris comment ça marche chez vous et qu'elle se sera adaptée, pas besoin de la prendre par la main pendant des lustres c'est sur!

Bonne fin de lecture sinon! Tu comptes enchaîner avec quoi? =)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#230 29 Octobre 2015 15:23:49

Lelf a écrit

J'ai des collègues qui sont nulles pour former et qui accompagnent deux fois trop aussi et en disant des conneries. Quelque part mieux vaut que ce soit toi qui lui dise les trucs, au moins tu sais où t'en es. Mais ouais, pas besoin de faire ça sur vingt ans non plus -_-

Bonne fin de lecture avec Peakwood ^^

Le truc c'est que je la connais, la greluche : elle va me laisser assumer la première semaine, et puis après elle va repasser derrière moi et critiquer tout ce que j'ai dit, la façon que j'ai de faire, etc. J'aimerais bien dire que je deviens parano, hélas, en 13 ans je la connais bien, cette bestiole... :/  De toute façon parti comme c'est parti la semaine prochaine ma première mission sera d'aller voir mon vétérinaire, et puis c'est tout. XD

@ Melyink : bienvenue par ici !! Et merci pour ton message... Ma collègue a tendance à "chapeauter" tout le monde, ça lui donne une importance qu'elle n'a pas, et gare quand on a le malheur de lui faire comprendre que son aide n'est pas nécessaire... (une des raisons pour laquelle elle m'a dans le nez : je suis plutôt dégourdie et autodidacte... ^^ )

J'ai quasi fini mon bouquin ce midi, reste le prologue (et j'ai été scotchée par une révélation à laquelle je ne m'attendais franchement, mais franchement pas ! Et puis Nora... Chut, je me tais ! mais ceux qui ont lu comprendront !)...

Prochaine lecture : I'm thinking about it! ^^

(et histoire de changer je lorgne sur plein de parutions à venir ou récente... Le tome 2 de Phobos évidemment, le tome 3 de Gardiens des Cités Perdues, Arena 13 de mon chouchou Joseph Delaney, le tome 3 de Oniria qui est sorti sans que je m'en rende compte... fichue je suis... Je lorgne aussi sur le bouquin Seul sur Mars, mais c'est un poche, c'est moins pire !)

Dernière modification par FrenchDawn (29 Octobre 2015 15:39:18)