[Suivi lecture] Julie86

• winnies89

Restaurateur de livres

#631 28 Octobre 2015 17:16:17

bonne poursuite alors avec Demain J'arrête ! perso je n'avais pas trop trop aimé, mais c'est plus le genre de livre que le livre en lui même
  • Hidès

Useur de marque-pages

#632 28 Octobre 2015 18:55:29

Je pense que je vais le poser et attendre un meilleur moment, désolé de te lacher, on avait parlé de le lire en même temps :(
    J'assume sans l'assumer enfin j'en lis pas énormément, c'est même plutôt rare. Genre dans ma bibliothèque, ils sont caché tout en bas. Dans les transports je m'en fou un peu, quand certains remarquent ma lecture, je fait un sourire je lève un sourcil genre ca te pose un problème?  Au moins moi je lis! :ptdr:

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#633 28 Octobre 2015 19:29:06

Je me souviens avoir lu demain j'arrête dans le tram et avoir éclaté de rire en pleine lecture... La honte mais m'en fous, j'étais vraiment a fond dans mon roman ;)

Bonne lecture
  • Ibidou

A la découverte des livres

#634 28 Octobre 2015 21:02:48

Personnellement j'ai préféré Demain j'arrête à Complètement cramé, que j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Ça ne vole pas bien haut mais ce sont des petits romans qui font du bien de temps en temps haha !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#635 28 Octobre 2015 21:18:52

demain j'arrête n'est pas du tout mon genre de lecture et même les couvertures ne me tentent pas du tout.

Par contre, je m'en vais voir ta chronique de Léviatemps car j'ai vraiment adoré ce bouquin et j'adore chattam
  • Julie27

Administratrice

#636 28 Octobre 2015 21:29:22

Comme je te comprends !
    J'avais aussi "honte" de la couverture de "Demain, j'arrête !".... je l'avais démarré dans le train mais fini à la maison parce que c'était trop rose :lol:
    En tout cas, j'avais beaucoup aimé !!! C'est vrai que c'est parfois un peu gros, parfois convenu, ... mais comme ça fait du bien de lire un tel livre !

Bonne lecture !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#637 29 Octobre 2015 15:30:45

Il faut deux livres en parallèle, un pour la maison (bien à l'abri des regards ! ) et un pour l'extérieur ! :P
    Je ne l'ai toujours pas commencé, quant à moi, j'ai toujours quelque chose qui m'inspire davantage qui me tombe sous la main !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#638 30 Octobre 2015 14:41:59

Bonjour tout le monde!

@winnies89: Merci :) Ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain.

@G.Reader: Pas de souci, ça ne sert à rien de se forcer ;)

@naramaya: Je me retiens parfois pour ne pas éclater de rire, mais bon, au moins ça fait sourire les autres ;)

@Ibidou: Tiens, un avis différent de ce que j'ai pu entendre/lire jusqu'à présent. Qu'est-ce qui t'a déplu dans Complètement cramé!?

@stephanius: Si je devais m'arrêter à la couverture, c'est sûr que ce ne sont pas les romans humouristique de Legardinier que j'irai acheter en premier ;) Pour le style, ça plaît ou ça plaît pas. Ce sont des lectures détente. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature :D

@Julie27: On se comprend alors :D En plus, là, on a du rose ET un chat tout mignon! C'est que tu te dis qu'une liseuse, finalement, ce serait pas mal ;)

@ImagIn: Hihi! Bon alors je ne vais pas dire que j'ai effectivement commencer un autre livre en parallèle... ;)

Il me reste une 60aine de pages de Demain j'arrête!. J'aime bien, ça passe toujours tout seul. Je le terminerai sans doute dans la soirée.

En parallèle, j'ai commencé Im Schatten des Santa Justa: Auf die Sekunde genau de Randolph Kroening. Il s'agit d'un roman policier qui se passe à Lisbonne.
    C'est un partenariat avec l'auteur lui-même. Il organise une lecture commune en petit groupe sur 3 semaines. Les participants doivent donner leur avis chapitre par chapitre (10 au total) en respectant certaines dates et ensuite faire une chronique finale. C'est un livre publié via CreateSpace (Amazon), c'est la première fois que je lis une de leur publication. La photo de la couverture ne lui rend pas vraiment justice. En vrai, le jeu de lumière est très sympa et la couverture est un peu comme du velours, j'aime bien.  Par contre les pages sont d'un blanc aveuglant. Un papier recyclé aurait été plus en accord avec la couverture et l'idée que je me fais de Lisbonne. Mais apparemment, Amazon ne propose pas tellement de choix à ce niveau-là.
    Pour ce qui est de l'intrigue, nous avons ici un tueur en série qui s'attaque seulement à des femmes et ce, juste après leur avoir demandé l'heure exacte, à la seconde près (d'où le titre du livre). Le récit est construit avec différentes perspectives. On alterne entre le point de vue des flics, des victimes et d'un type louche que je prends pour le moment pour le tueur. Je n'ai lu qu'une 50aine de pages donc difficile de dire où cela va nous mener. 
    Les chapitres sont séparés en sous-chapitres avec une date et une heure. Je trouve ça intéressant. En général, c'est le genre de chose qui augmente la tension le moment venu.
    Ce qui me gêne un peu par contre, ce sont les nombreux détails. Pour quelqu'un qui connaît Lisbonne, c'est sûrement sympa de pouvoir retrouver les lieux mais personnellement, je me sens un peu bombardée par toutes ces informations. Quasiment toutes les rues sont nommées, les cafés, les numéros de lignes de bus, tout y passe. Ça fait beaucoup en peu de pages, j'ai du mal. Je m'y habituerai peut-être, à voir.

Bonne lecture et bon week-end :)

Dernière modification par Julie86 (30 Octobre 2015 14:42:45)

• Hidès

Useur de marque-pages

#639 30 Octobre 2015 16:05:08

parfois trop de détails tue le détail ^^ xD
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#640 30 Octobre 2015 20:49:44

Bonne continuation avec ces lectures :)