Bonjour tout le monde!
@winnies89: Merci :) Ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain.
@G.Reader: Pas de souci, ça ne sert à rien de se forcer ;)
@naramaya: Je me retiens parfois pour ne pas éclater de rire, mais bon, au moins ça fait sourire les autres ;)
@Ibidou: Tiens, un avis différent de ce que j'ai pu entendre/lire jusqu'à présent. Qu'est-ce qui t'a déplu dans
Complètement cramé!?
@stephanius: Si je devais m'arrêter à la couverture, c'est sûr que ce ne sont pas les romans humouristique de Legardinier que j'irai acheter en premier ;) Pour le style, ça plaît ou ça plaît pas. Ce sont des lectures détente. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature :D
@Julie27: On se comprend alors :D En plus, là, on a du rose ET un chat tout mignon! C'est que tu te dis qu'une liseuse, finalement, ce serait pas mal ;)
@ImagIn: Hihi! Bon alors je ne vais pas dire que j'ai effectivement commencer un autre livre en parallèle... ;)
Il me reste une 60aine de pages de
Demain j'arrête!. J'aime bien, ça passe toujours tout seul. Je le terminerai sans doute dans la soirée.
En parallèle, j'ai commencé
Im Schatten des Santa Justa: Auf die Sekunde genau de Randolph Kroening. Il s'agit d'un roman policier qui se passe à Lisbonne.
C'est un partenariat avec l'auteur lui-même. Il organise une lecture commune en petit groupe sur 3 semaines. Les participants doivent donner leur avis chapitre par chapitre (10 au total) en respectant certaines dates et ensuite faire une chronique finale. C'est un livre publié via CreateSpace (Amazon), c'est la première fois que je lis une de leur publication. La photo de la couverture ne lui rend pas vraiment justice. En vrai, le jeu de lumière est très sympa et la couverture est un peu comme du velours, j'aime bien. Par contre les pages sont d'un blanc aveuglant. Un papier recyclé aurait été plus en accord avec la couverture et l'idée que je me fais de Lisbonne. Mais apparemment, Amazon ne propose pas tellement de choix à ce niveau-là.
Pour ce qui est de l'intrigue, nous avons ici un tueur en série qui s'attaque seulement à des femmes et ce, juste après leur avoir demandé l'heure exacte, à la seconde près (d'où le titre du livre). Le récit est construit avec différentes perspectives. On alterne entre le point de vue des flics, des victimes et d'un type louche que je prends pour le moment pour le tueur. Je n'ai lu qu'une 50aine de pages donc difficile de dire où cela va nous mener.
Les chapitres sont séparés en sous-chapitres avec une date et une heure. Je trouve ça intéressant. En général, c'est le genre de chose qui augmente la tension le moment venu.
Ce qui me gêne un peu par contre, ce sont les nombreux détails. Pour quelqu'un qui connaît Lisbonne, c'est sûrement sympa de pouvoir retrouver les lieux mais personnellement, je me sens un peu bombardée par toutes ces informations. Quasiment toutes les rues sont nommées, les cafés, les numéros de lignes de bus, tout y passe. Ça fait beaucoup en peu de pages, j'ai du mal. Je m'y habituerai peut-être, à voir.
Bonne lecture et bon week-end :)