[Suivi lecture] Benjamin59

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#21 29 Octobre 2015 11:39:26

Coucou :)

Ne te force pas si tu n'aimes pas, c'est l'essentiel :)
  • Melyink

Commis de lecture

#22 29 Octobre 2015 12:11:08

Hello!

En allant de suivi en suivi, je remarque la panne de lecture se généralise quand même pas mal à cette période de l'année :/
    Ca peut être une méthode de s'en sortir de se fixer des objectifs comme tu le fais!! J'espère que ça t'aide!
    Personnellement, ce qui m'a sortie de mes pannes de lectures à chaque fois, ce sont des livres que j'ai adoré! Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, Hunger Games... Après chacun son style de lecture, mais moi je ne peux que te conseiller de lire des "valeurs sûrs" ^^
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#23 29 Octobre 2015 12:35:06

Candyshy a écrit

Je vois que ce n'est pas la joie livresque !!! :( J'espère que tu trouveras enfin une lecture qui te convienne
    n'as tu pas un genre littéraire que tu as vraiment envie de lire ? Qui te sortirait de cette panade

Melyink a écrit

Personnellement, ce qui m'a sortie de mes pannes de lectures à chaque fois, ce sont des livres que j'ai adoré! Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, Hunger Games... Après chacun son style de lecture, mais moi je ne peux que te conseiller de lire des "valeurs sûrs" ^^

J'ai essayé de sortir des valeurs sûres les filles. J'avais sorti du Sophie Jomain, The Mortal Instrument... ect.
    Je pensais vraiment que ça allait faire disparaitre cette panne lecture, sans succès.
    Quand je vois la taille de ma PAL et l'envie de lire qui ne revient pas, j'ai limite envie de mettre tous ces romans loin de moi afin de ne plus me rendre malade :'S

• nefer

Pilier de bibliothèque

#24 29 Octobre 2015 13:09:11

Ah, les pannes livresques..... on connait tous ça. :-1: Ce doit être de saison, comme dit Melyink.
    Je suis allée faire ma curieuse et est allée voir ta PAL.... :tim: La couleur des sentiments et Les gens heureux lisent et boivent du café ont été de gros coup de coeur, :pink: sinon j'ai repéré Musso et Thilliez, qui sont des valeurs sûres pour moi.... J'espère que tu trouveras une lecture qui te sortira de cette panne.
    Sinon, fais une pause, passe à autre chose et ne te prends pas la tête.... l'envie reviendra plus tard! :)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#25 29 Octobre 2015 13:15:50

Quand j'ai une panne livresque (par exemple, ça m'arrive parfois après un roman qui m'a vraiment marquée ou dont la lecture s'est éternisée), je lis encore bien un manga ou une bd que j'aime bien... Ca m'aide, c'est plus léger, ça se lit très vite :)
    Je dirais aussi de ne pas te prendre la tête, ça reviendra c'est sûr :) Fais un peu autre chose et l'envie reviendra! Au final, ça doit rester un plaisir il ne faut pas se forcer :)
  • Melyink

Commis de lecture

#26 29 Octobre 2015 13:41:53

Je plussoie ce que dit FelixFelicis, ça doit rester un plaisir, donc ne te force pas, l'envie reviendra un moment ou un autre! =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#27 29 Octobre 2015 13:53:51

Ne te rends pas malade Benji, ça va revenir, tranquillement :)
    allez Sophie Jomain va te remettre tout ça d'aplomb !!!! ^^
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#28 30 Octobre 2015 08:07:52

Merci beaucoup pour vos messages :pink:

@nefer : Je pense sortir très prochainement "Les gens heureux lisent et boivent du café", mais j'attends d'avoir un peu plus le moral car il parait que ce roman est très triste. Je me trompe ?

@Felixfelicis : On va dire que grâce à cette panne livresque, je me suis remis à lire des comics, chose que je n'avais pas fait depuis plus de 10 ans. J'ai même écrit quelques chroniques sur mon blog. Finalement, cette panne m'aura apporté du bon, sauf pour ma PAL comics qui augmente du coup :O

Bon, hier, je n'ai pas lu beaucoup. En faite le chapitre de mon livre était très court et il était très tard (et puis j'avais mon épisode de American Horror Story à regarder). Grâce à ce roman, ou on y parle beaucoup de musiques, j'ai découvert Janis Joplin. Bizarrement, ça m'a redonné l'envie de me replonger dans la lecture. J'espère avancer vite...

• nefer

Pilier de bibliothèque

#29 30 Octobre 2015 09:48:31

Benjamin59 a écrit

@nefer : Je pense sortir très prochainement "Les gens heureux lisent et boivent du café", mais j'attends d'avoir un peu plus le moral car il parait que ce roman est très triste. Je me trompe ?

Non, effectivement, il est triste..... (J'ai même pleuré en le lisant, c'est la première fois que ça m'arrive.)
    Mais, c'est aussi un roman plein d'espoir et rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire.

• Benjamin59

Chercheur de mots

#30 31 Octobre 2015 16:38:08

Les amis ? J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : L'ENVIE DE LIRE SEMBLE ÊTRE DE RETOUR :trinquent:
    Je ne suis que joie à cette envie, mais le seul hic, c'est que je suis un peu juste niveau timing :(

Je suis toujours dans Plus loin, plus près de Hannah Harrington. J'avoue que j'accroche de plus à plus à l'histoire, au personnages... J'en suis à 60% lu et je sais déjà vers quoi je vais me tourner ensuite :D

Sinon, pour Halloween, j'ai ENFIN écrit et publié ma chronique de "Shining" de Stephen King : CLIC, c'est un ordre :lol::fouet:

Je vous souhaite un excellent week-end horrifique.
    Benji ...