[Suivi de lecture] kittymelo

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#31 29 Octobre 2015 17:56:22

Hello,
    je viens de terminer le tome 2 de Chroniques de la fin du monde. Je confirme mon premier avis, cette série est bien. Cependant, en lisant cette suite, je me suis rendue compte que le défaut principal vient de la lenteur du récit. Dans le premier tome, c'est bien passé mais maintenant, je me rends compte, que ça devient une faiblesse surtout si cela se reproduit dans le troisième tome. C'est bien de se focaliser sur la psychologie des personnages mais au bout d'un moment, il en faut plus pour que ce soit intéressant jusqu'au bout. Sinon, la trae principale est toujours intéressante et j'ai bien aimé suivre les personnages (bon peut-être pas les personnages en eux-même mais bon).

Maintenant, je vais continuer dans le jeunesse avec Les messagers des Vents de Clélie Avit. J'espère que je passerai un bon moment ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#32 30 Octobre 2015 08:42:32

Bonne nouvelle lecture :)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#33 30 Octobre 2015 10:41:53

J'espère aussi que tu passeras un bon moment!
    Bonne nouvelle lecture ♥
  • kittymelo

#34 08 Novembre 2015 19:53:06

Hello hello,
    pfiou une semaine sans ouvrir un bouquin, c'est long!! Du coup, quand je m'y suis remise, j'ai littéralement dévoré Les messagers des Vents de Clélie Avit. Ce fut une très belle découverte. Mélange de fantasy et de fantastique, j'ai tout de suite accroché avec les personnages. Je pensais que l'histoire n'allait se consacrer qu'au vent (vu le titre) mais que neni, on va explorer plus que ce qu'en dit la quatrième de couverture et j'adore. On parle de prophétie, de maîtrise des éléments, bref un régal. Plus qu'à attendre les tomes suivants.

Hier, j'ai entamé Une braise sous la cendre. A force d'en entendre parler, j'ai craqué. Que voulez vous, je suis faible. En attendant, le début est très prometteur et l'ambiance sombre et oppressante me plaît beaucoup.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#35 08 Novembre 2015 20:05:32

Les univers sombres et oppressants ce n'est franchement pas mon truc =D. Par contre, le fantasy et le fantastique j'adore ! J'irai me renseigner sur les messagers du vent vu ton avis très positif :).
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#36 09 Novembre 2015 09:03:04

Des romans que l'ont voit partout et qui sont très très tentant ;)
    Bon lundi et bonne lecture à toi :)
  • kittymelo

#37 10 Novembre 2015 21:52:28

Hello, c'est vrai que d'habitude je ne suis pas trop attirée par les romans buzz mais bon parfois, on fait de belles découvertes.
    Je suis toujours en train de lire une braise sous la cendre et j'accroche bien. Après, après 60% de lecture, je n'ai pas l'engouement de certains mais comme l'univers est très original, j'attend la fin pour me forger une opinion plus concrète. En fait, d'une part, je suis toujours moins emballée quand je viens d'avoir une très bonne lecture du coup, pas de chance pour ce livre, ça tombe sur lui. Et en plus, je suis dans un moment de mou niveau lecture alors quand un livre traîne pendant 3 jours, ça devient galère donc j'espère le terminer ce soir.Bref, ce qui est sûr aussi, c'est que je frôle la surdose Young Adult donc il me faudra trouver un livre différent après.
  • kittymelo

#38 12 Novembre 2015 16:24:41

Et voilà, j'ai enfin terminé Une braise sous la cendre. Contrairement à la plupart, je ne suis pas exultée par cette lecture. Certes, l'univers est très bien construit, il y a beaucoup de faits importants et d'action mais alors, pourquoi l'auteur a-t'elle décidé d'inclure ces triangles amoureux!!? Bon, ça reste une bonne lecture mais qui aurait dû être meilleure.

Bref, je vais maintenant m'attaquer à un peu de bit-lit avec Les gardiens de l'éternité #1 : Dante d'Alexandra Ivy. Un peu de légèreté me fera le plus grand bien.
  • Lianne

Empereur des pages

#39 12 Novembre 2015 16:27:18

Dante est loin d'être le meilleurs de la série (ce qui est un peu dommage d'ailleurs) mais j'espère que tu l'aimera quand même, c'est vraiment porté romance un peu lourde xD

Bonne lecture !
  • kittymelo

#40 12 Novembre 2015 16:45:23

Tout à fait ce qu'il me faut alors :-) Et c'est le seul que j'ai dans ma PAL donc nickel.

Dernière modification par kittymelo (12 Novembre 2015 16:45:48)