[Suivi lecture] Minidou II

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#181 17 Octobre 2015 18:35:46

Ben jusqu'à récemment, moi non plus. Mais maintenant si. Allez comprendre :lol:.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#182 17 Octobre 2015 18:53:30

Ah mais le premier tome est sympa et loin d'être aussi mauvais qu'on pourrait le croire. Je viens de le relire et me suis aperçue que les répétitions et autres qui peuvent gêner, viennent surtout du fait que j'avais enchaîné tous les tomes :D
    Alors essayez vous pourriez être surprise ;)
  • Minidou

#183 25 Octobre 2015 13:29:29

My: C'est bien mon intention :D. D'ailleurs, c'est en faisant un tour sur ton blog que j'ai eu envie de m'y mettre ^^. Par contre, je ne regarderai probablement pas le film (Homme-Minidou m'a fait regarder la parodie, Mords-moi sans hésitation, qui m'a fait pleurer de rire, et je pense que je ne peux plus regarder le film original sérieusement, après ça xD)

J'avance trèèèèèèès lentement dans Sorcery Rising, pas parce que je n'aime pas (j'ai lu un peu plus d'une centaine de pages, et même si le début est assez long, on y apprend pas mal de choses, et j'aime bien les personnages jusque là) mais parce que j'ai découvert Netflix, mon nouveau joujou, et que je passe mon temps dessus :lol:. Mais les choses commencent à devenir intéressantes dans le roman, donc je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement!
  • Minidou

#184 28 Octobre 2015 21:39:10

Bon, j'ai un peu avancé dans Sorcery Rising, et pour l'instant je suis plutôt contente de ma lecture. J'ai l'impression que c'est une très longue introduction, mais nécessaire pour présenter tous les personnages (qui sont nombreux et issus de peuples complètement différents) et les enjeux et intrigues, aussi bien politiques que personnels qui sous-tendent le récit. Toutes les pièces sont en train de se mettre en place, avec leur propre rôle et leurs propres motivations, et c'est intéressant de voir tous les fils narratifs s'entrecroiser. Bref, je continue ma lecture tranquillement et avec plaisir ^^.

Sinon, j'ai craqué pour des livres à York (ça faisait longtemps tiens :lol:) J'ai oublié de mentionner The Help de Kathryn Stockett et Great Expectations de Charles Dickens, dénichés dans des charity shops avec Marmotte samedi dernier (sans oublier la magnifique édition illustrée du premier tome de Harry Potter, cadeau d'anniversaire de moi à moi (comment me remercier? :P) Et aujourd'hui, le craquage s'est porté sur Fangirl de Rainbow Rowell sur lequel je lorgne depuis trèèèèèèès longtemps (parce que les illustrations du roman sont de Noelle Stevenson a.k.a. l'auteur de Nimona :pink:) et The Quick de Lauren Owen, déniché dans la sélection "Halloween" de Waterstones. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai lu les mots "Victorian Yorkshire" "remote country estate" "London's mysterious club" sur la quatrième de couverture et c'était vendu :lol:. Sans compter que le titre m'a intriguée et que la couverture est très jolie

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Maintenant, j'ai hâte d'avoir terminé Sorcery Rising pour pouvoir entamer tout ça :D!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#185 29 Octobre 2015 15:46:27

Voilà ce que c'est d'acheter des livres ; après on veut tous les lire à la fois :lol:

Alors bonne lecture !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#186 29 Octobre 2015 21:56:52

Minidou a écrit

cadeau d'anniversaire de moi à moi (comment me remercier? :P)

Kuzco ? =D

• Minidou

#187 30 Octobre 2015 01:03:05

My: Ben oui. Je n'ai toujours pas retenu la leçon :lol:. (cela dit, d'un autre côté, ça m'encourage à finir mon bouquin en cours qui commence à traîner un chouïa :P)
    Neko: Ah, je vois que nous avons les mêmes références =D.
  • Minidou

#188 31 Octobre 2015 17:09:35

Youpi! J'ai terminé Sorcery Rising! Et dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, malgré un petit coup de mou dans les derniers chapitres (il y a globalement un moment dans la deuxième partie où tout a l'air de partir en vrille en même temps, et puis les choses se calment un peu dans les chapitres qui suivent, ce qui donne l'impression que l'action ralentit, alors qu'en fait des tas de choses ont été bouleversées ^^)

J'ai d'ailleurs fait ma chronique sur ce livre directement (je me surprends moi-même :P) et je me suis rendu compte du même coup que j'avais oublié de partager mes dernières activités bloguesques par ici. "Dernières" news, donc :
    - Le TAG Spécial PAL (idée trouvée sur le blog de My :D)
    - ma chronique de Filles de Lune d'Elizabeth Tremblay
    - Le Top Ten Tuesday de la semaine (publié en fait aujourd'hui, mais j'ai triché et changé la date pour faire croire que je l'avais fait dans les temps, mouahaha!)
    -Et enfin, ma chronique de Sorcery Rising de Jude Fisher

J'ai ensuite commencé Fangirl de Rainbow Rowell, et même si je n'ai lu que le début, je sens que je vais beaucoup aimer. Je m'identifie énormément au personnage de Cath qui est, je crois, ma jumelle fictive (on pourrait remplacer chaque mention de "Cath" par "Minidou", et l'histoire fonctionnerait aussi bien xD) et je suis donc curieuse de savoir ce que lui réserve la suite de l'histoire ^^.
  • Minidou

#189 02 Novembre 2015 15:17:56

J'ai terminé Fangirl, et je n'ai qu'une chose à dire : Génial!!!!! :D Ce bouquin va devenir mon nouveau livre doudou. J'ai adoré l'histoire qui n'a rien d'épique ou d'extraordinaire mais décrit simplement la première année universitaire plus ou moins comme les autres de quelqu'un qui justement n'est pas comme les autres. J'ai adoré les personnages de Rainbow Rowell qui sont tous vrais et touchants à leur manière (Levi :pink:), et surtout le message qui ressort de ce livre et que je trouve personnellement très rafraîchissant, à savoir que l'on peut grandir et évoluer à son rythme, comme on l'entend, sans pour autant renoncer à ses passions (et aussi que ce n'est pas parce que l'on souffre d'anxiété sociale que l'on n'a pas le droit d'être heureux. J'ai presque envie de prendre rendez-vous avec mon psy juste pour lui dire de lire ce livre et d'en profiter pour aller se faire cuire un oeuf :lol:)
    Bref, ma chronique est ici pour un avis un peu plus détaillé!

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, j'hésite (comme quoi, la taille de la PAL n'a rien à voir, sachant que j'ai très exactement 13 livres à ma disposition et quand même envie de tous les lire en même temps xD). Je repasserai par ici lorsque j'aurai décidé ^^!
  • Anou

Lecteur professionnel

#190 02 Novembre 2015 15:21:39

Et bien, tu me donnes très envie avec "Fangirl" ! :D
    Pour l'instant, je n'ai lu que "Attachment" de cette auteure, mais pour le suivant j'hésite entre "Fangirl" et "Eleanor & Park" dont j'ai entendu tant de bien..
    Je pense quand même que je commencerai par le deuxième.. ;)

Bonne prochaine lecture !