[Suivi lecture] Gilsayan

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #31 18 Octobre 2015 14:13:14

    J'ai pas réussi à entrer dans La 5ème vague de Yancey, je ne sais pas trop pourquoi, l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça, c'est assez fade. Par contre j'ai adoré L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera que je recommande !
    Je me lance maintenant dans Shining de King, que je compte lire lentement parce que je suis une grande froussarde et que je tiens à pouvoir dormir la nuit, et je compte aussi commencer Mercy Thompson T1 de Briggs.

    Dernière modification par Gilsayan (18 Octobre 2015 14:13:27)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #32 18 Octobre 2015 15:53:56

    Hihihi je suis fan de Mercy Thompson, j’espère qu'il te plaira :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #33 20 Octobre 2015 20:44:34

    Mypianocanta : Oui, il m'a beaucoup plu, d'ailleurs j'ai été surprise parce que dernièrement j'ai été souvent déçue par la Bit-Lit qui est devenue très répétitive sans aucune originalité, mais là ce n'était pas le cas.

    Je suis toujours dans Shining que j'avance lentement, cauchemars obligent (C'est nulle d'être une froussarde). Et sinon en parallèle j'ai commencé le dernier tome de Tara Duncan afin d'enfin pouvoir fini la saga, que j'avais commencé il y a 10 ans déjà il me semble.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #34 24 Octobre 2015 11:14:53

    Shining m'a plu, je pense que je me relancerais dans du Stephen King quand j'aurais le temps. Sinon pour Tara Duncan j'ai été déçue qu'on ne sache toujours pas l'identité de Magister à la fin de la saga, même si apparement il y a une autre saga qui lui fait suite, je ne sais pas encore si je la lirai.
    En tout cas j'ai maintenant commencé Les raisins de la colère de Steinbeck qui trainait depuis un moment dans mes envies lectures et Game of thrones - L'intégrale T1, que je compte bien finir ce coup-ci, après l'avoir commencé de nombreuses fois déjà, mais je ne me mets pas la pression cette fois et je le lirais par petits bouts en fonction de mes envies, surtout que je le lis en VO.
  • Taku

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 24 Octobre 2015 11:26:29

    Shining était si flippant que ça ? Ça m'intéresse :p
    Pour GoT, il paraît qu'il est plus accessible en VO qu'en VF (va savoir pourquoi ^^)
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #36 24 Octobre 2015 12:01:44

    Bon courage pour GoT!! Je suis vraiment pas assez courageuse pour me lancer dans cette aventure!
    Bonnes lectures :D
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #37 30 Octobre 2015 22:28:17

    Taku : Non je ne pense pas que Shining soit si flippant que ça pour un pékin moyen, mais bon j'ai l'imagination très fertile et je tiens à mon sommeil. J'ai un peu commencé GoT et c'est vrai que je le trouve assez simple à lire alors que j'avais pas réussi à dépasser le 2ème ou 3ème chapitre en français si je me souviens bien. Là j'ai plutôt reculé sa lecture parce que j'aimerais lire d'autres trucs avant.

    MélissaCécile : Merci mais franchement je pense que ça vaut le coup ! Peut-être juste le démarrage qui est un peu difficile, le temps de se mettre dans l'ambiance et de devenir addict.

    Cette semaine j'ai mis en pause mes lectures en cours à l'occasion du marathon de l'horreur organisé par LaurenceAuthentique. Pour l'instant je suis un peu à la traine avec seulement 4 livres lus sur les 7 choisis, sachant qu'un week-end chargé m'attend. Quoi qu'il en soit ce marathon m'a permis de faire des lectures que je reportais depuis une semi-éternité ou de découvrir de nouveaux auteurs. Actuellement je me lance dans Lux T1, une série dont j'ai entendu beaucoup de bien et je stagne dans ma lecture de A clockwork orange, en VO c'est vraiment pas facile à lire avec un vocabulaire vraiment particulier et difficile à suivre.
  • Taku

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 31 Octobre 2015 12:12:17

    Hier j'ai commencé GoT en français et finalement je le trouve pas si lourd qu'à mon premier essai :)
    Un marathon de l'horreur ? Ça m'aurait trop plu :D Tu sais si l'organisatrice compte en refaire un prochainement ?
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #39 31 Octobre 2015 15:01:15

    Taku : Elle fait des marathons assez souvent, peut-être tous les 2/3 mois, mais pour le thème là c'était spécialement pour Halloween, elle organisera peut-être un marathon spécial Noël. Bonne lecture de GoT ! Il faudra que tu me dises ce que tu en auras pensé quand tu l'auras fini. :)

    J'ai dévoré Lux, le tome 2 suivra rapidement ! Actuellement j'ai commencé La lance de J. Herbert, je ne sais pas encore quoi en penser même si le thème promet d'être intéressant. Et à côté de ça j'essaye toujours grignoté quelques pages dans A clockwork orange, en faisant quelques recherches hier j'ai appris que le vocabulaire particulier utilisé vient du russe, ce qui explique mes lacunes.
  • Taku

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 31 Octobre 2015 15:44:11

    Gilsayan a écrit

    Taku : Elle fait des marathons assez souvent, peut-être tous les 2/3 mois, mais pour le thème là c'était spécialement pour Halloween, elle organisera peut-être un marathon spécial Noël. Bonne lecture de GoT ! Il faudra que tu me dises ce que tu en auras pensé quand tu l'auras fini. :)


    Merci pour l'info ;)
    Et y'a pas de soucis ;)