[Suivi Lecture]Clioze

 
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2015 10:38:23

    Bonjour à tous,
    Cela fait quelques jours que j'hésite à commencer un sujet "Suivi Lecture" mais ce matin, je me suis décidée, je ne sais pas pourquoi mais j'espère que cela vous permettra de découvrir de petites pétites !!!

    En ce moment, je lis d'un côté Une symphonie américaine d'Alex George, bien au début mais pas mal de longueurs.

    Et je lis aussi un livre que l'on m'a envoyé gentiment, il s'agit du livre La frontière de Lucie Léanne, je garde un peu mon avis pour l'instant pour vous le donner dans un bel article avec, je l'espère, une ITW.

    EDIT du 18 octobre : Comme je ne veux pas de double post, je mets à jour mes lectures en modifiant le texte initial.

    J'ai fini La Frontière de Lucie Léanne et j'ai crée le livre sur Livraddict car il n'hésitait pas.

    Et je suis en train de lire Une symphonie américaine d'Alex George, début peu prometteur quand même. Je ne vois pas où l'interêt du roman, à l'exception bien sûr de raconter l'histoire de sa famille, ce qui est très bien et que j'aime mais il ne se passe pas non grand chose.

    Edit du 19 octobre : J'ai avancé dans Une symphonie américaine et j'aime de plus en plus....Une chronique sûrement au bout de cette histoire.

    Edit du 20 octobre : J'ai fini une symphonie américaine et j'ai mieux accroché, une chronique pour la fin de la semaine. Je commence à lire Le dernier brûleur d'étoiles, prix de l'imagination 2015.

    Edit du 21 octobre : Au final, je n'ai pas commencé le dernier brûleur mais j'ai lu un autre livre auto-édité que l'auteur m'a gentiment envoyé pour que je lui donne mon avis et nous avons discuté toute l'après-midi ensemble, c'était vraiment super !!!! Il s'agit du roman semi-autobiographique Le dernier salaire de Margaux Delcourt. Je vous invite à le lire. Je vais en faire une chronique prochainement.

    Edit du 22 octobrePersonne ne commente :(, j'ai passé un très bon moment avec Margaux et son livre Le dernien salaire. Je prépare une chronique et interview très rapidement.
    Maintenant, je me suis penchée sur Chroniques de Pemberley, une suite d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Et pour l'instant, je trouve ça très bien. Je vous en dis plus très rapidement.

    Edit du 25 octobreJ'ai fini Chroniques de Pemberley, un livre sympathique qui raconte la suite des aventures des Darcy, une belle suite crédible et très intéressante, mon avis plus long très rapidement. J'ai commencé La terre des promesses de Merice Briffa. J'ai l'impression d'arriver dans Poldark pour l'instant, on nous parle des mines d'Angleterre

    Bonne journée et bonne lecture !!!

    Clioze

    Dernière modification par Clioze (25 Octobre 2015 11:36:43)

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 27 Octobre 2015 18:06:00

    Un sacré rythme de lecture! Je n'en connais aucun, j'irai donc lire tes chroniques histoire de savoir ce que ça raconte!
  • Àmotsdécouverts

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2015 18:51:11

    Tu lis rapidement dit donc ! :)
    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2015 18:58:03

    Edit du 22 octobre Personne ne commente


    c'est parce qu'il ne faut pas éditer ton message, sinon on ne voit pas les mises à jour, et donc il se perd dans la liste.
    fait un nouveau message à chaque fois et ton sujet remontera ^^ (les sujets sont classés par date de message du plus récent au plus ancien, et ne prend pas en compte les édit)

    Bonne lecture =)

  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 29 Octobre 2015 19:17:15

    Lianne a écrit

    Edit du 22 octobre Personne ne commente


    c'est parce qu'il ne faut pas éditer ton message, sinon on ne voit pas les mises à jour, et donc il se perd dans la liste.
    fait un nouveau message à chaque fois et ton sujet remontera ^^ (les sujets sont classés par date de message du plus récent au plus ancien, et ne prend pas en compte les édit)

    Bonne lecture =)


    Merci beaucoup, je ne savais pas si je pouvais le faire, parfois sur des forums, c'est interdit.

    Pour répondre, je lis vite mais surtout très vite quand je suis en vacances !!!

    J'ai avancé dans la terre des promesses, page 264...un bon livre à lire calmement.

    Clioze

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #6 29 Octobre 2015 19:26:00

    Ici la limite est à 1h entre chaque message, et il faut que le contenu ne soit pas que du "up", donc il faut que tu rajoutes quelque chose de valable (une nouvelle lecture, un avis, une question, bref quelque chose quoi :P), ça te laisse une bonne marge ^^

    Je ne connais pas ton livre mais j'espère qu'il te plaira jusqu'au bout ^^

    Bonne lecture !
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 29 Octobre 2015 21:36:01

    Meuraie a écrit

    Un sacré rythme de lecture! Je n'en connais aucun, j'irai donc lire tes chroniques histoire de savoir ce que ça raconte!


    Merci :)

  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 30 Octobre 2015 23:00:38

    J'en suis toujours à lire La terre des promesses, j'ai peu avancé car j'étais avec mon frère mais le livre est très prévisible...trop peut-être. C'est un livre sympathique à lire, bien documenté mais niveau histoire, c'est un peu plat. Quelqu'un connait ce livre ? De Merice Briffa ?
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 31 Octobre 2015 21:36:09

    Je viens de finir la terre des promesses, ce n'est pas une déception mais ce ne sera pas non plus mon coup de coeur. Un livre sympa qui commence comme Poldark, qui passe en Australie (pays que j'adore) et qui se termine sans se terminer alors...Un livre sympa quand même.
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 01 Novembre 2015 10:23:49

    Après la terre des promesses, j'ai repris ma lecture de Passé Imparfait de Fellowes, je suis une grande fan de Downton Abbey et l'un de mes objectifs de l'année était de lire ses livres. J'ai déjà lu 38% mais c'est assez lourd comme style. Il part un peu dans tous les sens. Et la chronologie est parfois difficile à suivre. Mais néanmoins, ce livre est très intéressant pour comprendre la société anglaise.
    Qui l'a déjà lu ?