[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #541 01 Novembre 2015 12:19:36

    J'étais peut-être optimiste hier, mais j'ai atteint mon but. J'ai terminé Twelfth night: or, what you will/La nuit des rois ou ce que vous voudrez de William Shakespeare. J'ai apprécié sa langue, son style, même si mon anglais ne suit que partiellement - de l'utilité d'une version bilingue , même si l'intégralité des didascalies n'étaient pas traduites et je n'ai donc pas suivi la description complète du jardin (inutile de dire que l'heure n'a pas aidé) -. A part ça, je connaissais la pièce pour l'avoir vu au théâtre il y a de nombreuses années. Déjà, à l'époque j'avais adoré. Ça a été de nouveau le cas à la lecture. J'apprécie particulièrement le "duo" Sébastien, VIola.
    Évènement rare - et lié au fait que Les Misérables II de Victor Hugo a dû être remis en stand by pendant le mois d'octobre - je me suis retrouvée après avoir fermé mon Shakespeare "sans" lecture en cours. Bon c'était une bonne heure pour aller me coucher aussi, donc je n'y ai pas remédié hier.
    Donc ce matin, j'ai entamé Les contes des sages de Sologne et du Berry de Patrick Fischmann et n'ai donc pour l'heure, rare aussi, qu'une seule lecture en cours. Destiné à changer dans le courant de la journée, je pense.

    Côté blog, voici mon Bilan des lectures d'octobre
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #542 01 Novembre 2015 19:23:50

    J'ai eu du mal à choisir, trop de tentations... En même temps, faire un choix parmi plus de 240 livres (en comptant les emprunts)...
    Finalement, j'ai entamé Le Prince de Hombourg de Kleist.
    Mes lectures en cours sont donc :
    - Contes des sages de Sologne et du Berry de Patrick Fischmann
    - Le Prince de Hombourg de Kleist

    Dernière modification par Anouchka (01 Novembre 2015 19:24:48)

  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #543 01 Novembre 2015 22:47:29

    Bonne lecture ;)
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #544 02 Novembre 2015 00:54:15

    Tom-Tom & Nana !!!!!! :D
    Bonnes lectures.
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #545 02 Novembre 2015 11:10:41

    Erikia : Merci
    Midnight-Sun : Merci. Oui, j'ai mes chapitres retombée en enfance, surtout quand je suis fatiguée ou pas concentrée.

    J'ai bien avancé dans Le Prince de Hombourg, que je terminerai probablement aujourd'hui. Je l'aurai fait hier si mes yeux ne s'étaient pas fermés aussi tôt.
    Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #546 02 Novembre 2015 11:53:19

    Bonne lecture Anouchka !

  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #547 02 Novembre 2015 16:19:09

    Merci Jul'!
    Je viens de finir Le Prince de Hombourg de Kleist. J'apprécie toujours autant cet auteur que lorsque je l'ai découvert avec Michel Kohlhaas et j'ai dévoré cette pièce de théâtre. J'avoue que la fin reste un peu... Disons floue pour moi. Dans tous les cas, c'est une belle histoire, touchante. C'était donc une très bonne lecture.
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #548 04 Novembre 2015 21:47:52

    J'ai lu les tomes 1 d'Orange d'Ichigo Takano que j'ai beaucoup aimé ainsi que le tome 6 de Papillon de Miwa Ueda.
    Et j'ai commencé Jules et Jim d'Henri-Pierre Roché. Du coup, j'ai envie de revoir le film de François Truffaut et j'ai la chanson "Le tourbillon de la vie" en tête... Ainsi que la scène du film qui y est associée.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #549 04 Novembre 2015 21:59:51

    Elle avait des bagues à chaque doigts, des tas de bracelets autour des poignets...


    ... You're welcome.

    Sinon contente que t'ai plutôt apprécié le Thursday Next! J'ai bien envie de les relire du coup.

    Bon sinon je connais pas du tout tes autres lectures (à part Shakespeare of course) mais contente que tu les apprécies!

    Bonne lecture!

  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #550 05 Novembre 2015 19:15:55

    "Et puis elle chantait avec une voix qui sitôt m'enjôla...."
    Cin' : Bizarrement, j'étais sûre que tu réagirais à la mention de cette chanson...  Comme tu as pu le constater, elle ne rappelle pas de souvenirs... XD Pourquoi ce "...You're welcome"? Et merci.

    Bon, je suis de nouveau à l'extrême limite de la pause-lecture contrainte et forcée accompagnée de désertion de suivi lectures et d'arrêt d'actualisation de challenges (en fait, l'actualisation de challenges est effectivement en pause et attendra un peu).... Alors que je voulais finir deux livres d'ici samedi, au grand minimum. Ça va devenir difficile (et dans l'idéal, j'aurais voulu les avoir terminé aujourd'hui en début d'après-midi, ce qui est raté). Comme toujours, je me "vengerai" de ce énième ralentissement d'ici quelques temps par un rythme de lectures effréné.
    J'ai commencé le tome 4 de Blue de Chiba Kozue ce matin, et comme je suis têtue, je l'ai quand même terminé lentement ce soir. J'apprécie toujours autant cette série de manga.

    Dernière modification par Anouchka (05 Novembre 2015 19:16:46)