[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

 
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #11 06 Novembre 2009 20:18:33

    J'en suis a Pyramides (le 7), et je me régale à chaque fois, je savoure petit à petit, un tome de temps en temps :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #12 06 Novembre 2009 23:08:52

    Aïe, encore des livres qui vont rejoindre ma Wish list puis mas PAL un des ces 4 !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #13 06 Novembre 2009 23:20:35

    Frankie a écrit

    Aïe, encore des livres qui vont rejoindre ma Wish list puis mas PAL un des ces 4 !


    Tu peux y aller les yeux fermés, Frankie, je me suis régalée sur le premier tome wink

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 07 Novembre 2009 09:53:52

    Oui mais vu ma PAL, je vais attendre un peu ! :s
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 15 Novembre 2009 02:15:29

    Mademoizela a écrit

    C'est bourré d'allusions au genre de la fantasy classique avec une sacré dose d'humour et de sarcasmes...


    Mais du coup, est-ce qu'on peut les lire si on n'a jamais lu de fantasy ou est-ce qu'on risque de ne rien comprendre? J'en ai vu un aujourd'hui en cherchant un Colin, un gros livre avec une belle couverture colorée qui apparemment regroupait 3 histoires (y avait un truc de sorcières dedans) mais comme je ne savais pas de quoi il retournait et n'ayant jamais lu ce genre... Je suis venue ici pour me donner une idée car je me souvenais avoir vu un topic en explorant mais si je n'y comprends rien, ça va pas être drôle...

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #16 15 Novembre 2009 02:21:43

    Bien sûr, les allusions ne se limitent pas à la fantasy en fait. Tu peux trouver des références à tout un tas de choses.. La mythologie, Faust, le quai des orfèvres, le Rock, la guerre, etc. Va jeter un oeil ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-Monde pour voir les différents genres de références, et ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-monde pour en découvrir un petit peu plus sur cette Saga :)
  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 15 Novembre 2009 10:19:16

    Le dernier qui vient de sortir en anglais c'est sur le football, sport que Pratchett déteste :lol:
    Comme site il y a aussi celui-là, qui est pas mal : http://www.vademecum-dm.com/
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 15 Novembre 2009 14:10:57

    Merci pour vos conseils! J'irai voir ça
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 15 Novembre 2009 18:00:50

    Je vais me faire offrir le dernier (unseen academicals) pour Noel je crois, j'aurais jamais la patience d'attendre sa sortie en poche lol
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 15 Novembre 2009 18:18:21

    Lu les trois premiers pour le moment, le quatrième m'attend dans ma bibliothèque (offert par ma meilleure amie pour mon anniv'). Je fais la collection en Atalante, c'est cher, mais drôlement classe dans ma bibli' ! ^^
    Quelle bouffée d'oxygène ! Un des meilleurs moyens pour retrouver le moral quand je ne l'ai pas ! ^^

    Par contre, j'ai lu que Pratchett avait Alzheimer donc que les publications futures sont plutôt incertaines... Intox' ?