[Suivi lecture] La balade des mots

• Mathiilde

Passionné du papier

#231 01 Novembre 2015 12:03:16

ReadingBooks a écrit

Ah oui c'est vrai que la plupart de mes livres ce sont mes parents qui me les achètent moi :sifflote: En fait à chaque fois je les commande sur Amazon et je dis à mon père que je le rembourserai (comme c'est sur Internet c'est lui qui est obligé de payer) mais j'oublie tout le temps et puis bon je cherche pas trop à m'en rappeler non plus x) Mais bon mes parents ça les gêne pas trop de m'acheter beaucoup de livres, ils sont contents que j'aime lire à ce point ! =D
    Non mais les brocante c'est la vie quoi, j'aime tellement ça, je pourrais y passer des heures ^^
    L'année dernière j'ai été dans une brocante d'où je suis revenue avec 27 LIVRES oui oui :yeah: Et j'avais dépensé 15-16€ en tout donc franchement x) C'est aussi ça qui a fait pas mal monter ma pal d'ailleurs oops

Ah oui ça à l'air sympa :) Mais bon il faut déjà que je lise Shining et Carrie moi !

Ah d'accord je ne savais pas du tout :O Je réponds toujours à chaque personne séparément en fait c'est pour ça ... Mais je ferai attention la prochaine fois ! :angel:

Heureusement que les parents sont là, hein ;) ! Tu n'es pas la seule à oublier de les rembourser, et souvent, ils refusent que je les rembourse. Je ne vais pas les forcer, non plus. Ha ha XD.
    En même temps, il vaut mieux dépenser de l'argent pour des livres plutôt que pour autre chose ^^.

Les brocantes, c'est le rendez-vous dominical avec ma mère ^^. Mais depuis que je suis partie de chez mes parents pour faire des études, ça me manque un peu...
    Ces derniers mois, je suis souvent allée à une brocante Emmaüs. Il y a une grande pièce consacrée aux livres. Quand ma mère me perd de vue, elle sait tout de suite où me chercher x).
    C'est un très bon moyen de découvrir des livres que l'on aurait pas achetés en librairie, avec le prix réel. Si on aime pas certaines lectures, aucun regret !
    Cet été, je suis rentrée de chez Emmaüs avec 10 livres. Et le lendemain, mes voisins m'en donnaient. Et bim ! Encore 10 livres ^^.

J'attends tes avis pour Shining et Carrie :).

• La balade des mots

A la découverte des livres

#232 01 Novembre 2015 18:47:20

Mathiilde a écrit

Heureusement que les parents sont là, hein ;) ! Tu n'es pas la seule à oublier de les rembourser, et souvent, ils refusent que je les rembourse. Je ne vais pas les forcer, non plus. Ha ha XD.
    En même temps, il vaut mieux dépenser de l'argent pour des livres plutôt que pour autre chose ^^.

Les brocantes, c'est le rendez-vous dominical avec ma mère ^^. Mais depuis que je suis partie de chez mes parents pour faire des études, ça me manque un peu...
    Ces derniers mois, je suis souvent allée à une brocante Emmaüs. Il y a une grande pièce consacrée aux livres. Quand ma mère me perd de vue, elle sait tout de suite où me chercher x).
    C'est un très bon moyen de découvrir des livres que l'on aurait pas achetés en librairie, avec le prix réel. Si on aime pas certaines lectures, aucun regret !
    Cet été, je suis rentrée de chez Emmaüs avec 10 livres. Et le lendemain, mes voisins m'en donnaient. Et bim ! Encore 10 livres ^^.

J'attends tes avis pour Shining et Carrie :).

Oui mais bon les livres neufs ça coûte cher quand même (surtout les grands formats :tetemur:). Le problème c'est que dans les brocantes c'est un peu toujours les mêmes auteurs: Agatha Christie, Stephen King, Mary Higgings Clark, Musso, Levy, etc. etc. donc c'est dommage ...
    J'ai quasiment fini Carrie ! Et j'ai beaucoup aimé, mais c'est assez horrible comme histoire quand même :grat:

• Mathiilde

Passionné du papier

#233 01 Novembre 2015 23:28:40

ReadingBooks a écrit

Oui mais bon les livres neufs ça coûte cher quand même (surtout les grands formats :tetemur:). Le problème c'est que dans les brocantes c'est un peu toujours les mêmes auteurs: Agatha Christie, Stephen King, Mary Higgings Clark, Musso, Levy, etc. etc. donc c'est dommage ...
    J'ai quasiment fini Carrie ! Et j'ai beaucoup aimé, mais c'est assez horrible comme histoire quand même :grat:

Voilà pourquoi il faut préférer les petits formats. Il faut juste être patients ;).
    Tu n'as pas d'Emmaüs, d'EasyCash d'autres trucs dans ce genre là, près de chez toi ?
    C'est sûr que ce n'est pas tout rose avec Carrie x). Rien que l'affiche du film me fait flipper...

• La balade des mots

#234 02 Novembre 2015 18:35:24

Mathiilde a écrit

Voilà pourquoi il faut préférer les petits formats. Il faut juste être patients ;).
    Tu n'as pas d'Emmaüs, d'EasyCash d'autres trucs dans ce genre là, près de chez toi ?
    C'est sûr que ce n'est pas tout rose avec Carrie x). Rien que l'affiche du film me fait flipper...

Naaaan à mon plus grand désespoir :pleur:
    j'ai pas vu le film tu l'as vu toi ?

• Mathiilde

Passionné du papier

#235 02 Novembre 2015 20:43:21

ReadingBooks a écrit

Il te reste la possibilité d'acheter des livres d'occasion sur internet. On peut faire de bonnes trouvailles ;).
    Non je ne l'ai pas vu, et je ne pense pas que je le regarderai un jour. Je n'aime pas vraiment ce genre de films. Mais peut-être que ça passerait mieux en livres ^^.

• La balade des mots

#236 02 Novembre 2015 22:05:15

Mathiilde a écrit
    ReadingBooks a écrit

Il te reste la possibilité d'acheter des livres d'occasion sur internet. On peut faire de bonnes trouvailles ;).
    Non je ne l'ai pas vu, et je ne pense pas que je le regarderai un jour. Je n'aime pas vraiment ce genre de films. Mais peut-être que ça passerait mieux en livres ^^.

Oui c'est vrai mais bon en général c'est de moins bonnes affaires que dans les brocantes ou Emmaüs ...

• Lianne

Empereur des pages

#237 02 Novembre 2015 22:09:42

Oui parce qu'il faut ajouter les frais de port (genre 3€) au prix du livre, :/ (après ça dépend de expéditeur mais c'est rarement moins xD), sauf si tu fait des affaires sur leboncoin ou un site du même genre avec des gens qui habitent pas loin de chez toi.

Dernière modification par Lianne (02 Novembre 2015 22:10:27)

• La balade des mots

#238 03 Novembre 2015 22:12:27

Lianne a écrit

Oui parce qu'il faut ajouter les frais de port (genre 3€) au prix du livre, :/ (après ça dépend de expéditeur mais c'est rarement moins xD), sauf si tu fait des affaires sur leboncoin ou un site du même genre avec des gens qui habitent pas loin de chez toi.

Oui c'est ça par exemple Amazon c'est une grosse blague, les livres coûtent un centime mais après t'as 4€ de fdp quoi ... :ohlecon:

• La balade des mots

#239 11 Novembre 2015 13:27:11

Alooors j'ai pas mal de nouvelles à vous donner depuis la dernière fois =)

Déjà, niveau lectures j'ai donc terminé Carrie, que j'ai bien aimé. Je l'ai très vite fini mais ça a été une bonne découverte, et ce n'est probablement pas le dernier livre que je lirai de Stephen King ! Et pour continuer dans ma période Hallovember j'ai aussi lu Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman, qui m'a plu même si je m'attendais quand même à mieux après toutes les éloges que j'avais entendu à son sujet, mais bon j'en ferai probablement une chronique sur le blog ...

Sinon j'ai trois romans à choisir parmi une liste imposée pour mes cours de français,, et j'ai choisi Une vie de Maupassant, Mme. Bovary de Flaubert et Eugénie Grandet de Balzac. J'ai déjà commencé Une vie et j'aime assez, même si ça reste un classique. N'hésitez pas à me dire si vous avez lu l'un de ces trois livres et ce que vous en avez pensé ! :D

Sinon mon Book Haul du mois d'octobre est disponible, ainsi que mes chroniques sur Là où tombent les anges et Night School ;)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#240 11 Novembre 2015 13:37:59

Une vie de Maupassant est certainement mon classique favori.
    J'ai été très touchée par l'histoire et la manière sont l'auteur raconte la vie de cette femme.
    Je pense que c'est un classique vraiment accessible !

Je n'ai jamais réussi à me mettre à Balzac après avoir eu aussi en lecture scolaire le Père Goriot, que je n'ai jamais réussi à terminer ^^
    Je ne pourrais donc pas t'être d'une grande aide de ce côté ^^

Sinon j'avais commencé Carrie en anglais et je l'ai arrêté ^^ L'histoire me plaisait bien mais même avec mon bon niveau d'anglais, cela demande trop de concentration à mon goût ^^ Je le reprendrais certainement, ou alors en français ^^

Bonnes lectures ! :)