[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#101 28 Octobre 2015 15:12:44

Nouvel article : Aux délices des anges

L'écoute d'Ainsi résonne l'écho infini des montagnes continue. Je me lasse un peu, j'espère que l'histoire va se relancer!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#102 30 Octobre 2015 16:48:44

Je viens de finir Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, avec des hauts et des bas. J'ai aimé la découverte d'une nouvelle culture, d'un nouveau mode de vie. J'ai eu plus de mal entre les allers-retours entre différents protagonistes qui n'ont pas forcément de rapport et surtout les allers-retours dans le temps que j'ai mélangé parfois!
    Mais dans l'ensemble, un livre que je suis contente d'avoir écouté même si cela ne restera pas un grand souvenir.
    J'ai un peu repris la lecture de La bibliothèque des coeurs cabossés que je met en stand-by de manière régulière. Je n'accroche pas trop mais j'ai envie de le finir.
    Je pense commencer ce week-end Re-vive l'empereur de Romain Puertolas que j'ai emprunté à la médiathèque et l'écoute de Réparer les vivants de Maylis De Kerangal

Niveau blog, article paru sur enquête cannoise
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#103 04 Novembre 2015 16:24:36

Nouvel article sur mon blog : Les monologues du vagin d'Eve Ensler. Franchement un livre qui ne m'a pas plu!

Niveau lecture, j'ai bien entamé Re-vive l'empereur, ça aurait pu être marrant et pleins de 2nd degré, c'est surtout des blagues sans intérêt et peu intéressant ... Je suis un peu déçu de Romain Puertolas!
    J'ai commencé l'écoute de Kinderzimmer, qui est un livre plutôt dur, comme on pouvait s'en douter! Mais c'est intéressant de voir un nouvel aspect, tout aussi glauque, des camps de concentration.

Dernière modification par Meuraie (07 Novembre 2015 15:30:14)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#104 08 Novembre 2015 12:23:18

Hello everybody!

En ce dimanche, de la nouveauté sur mon blog.
    Tout d'abord, l'article sur Ainsi résonne l'écho infini des montagnes est en ligne.
    Viendra dans la semaine celui de Re-vive l'empereur.

Niveau lecture, j'ai récupéré à ma médiathèque le dernier tome des filles au chocolat, je pense donc le lire aujourd'hui. J'espère aussi pouvoir avancer dans mon écoute de Réparer les vivants et commencer la BD Maori inspiré du livre de Caryl Ferey.

Un dimanche lecture en perspective, pour pleins de nouveaux petits articles à venir!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#105 08 Novembre 2015 19:43:53

L'écoute de Réparer les vivants a continué durant une séance de ménage et de confection de produit vaisselle. J'accroche sur le thème, je veux voir où ça va me mener, mais j'ai un peu de mal avec le style, beaucoup trop descriptif pour moi. En plus, je n'accroche pas trop à la manière de lire de Maylis de Kerangal, que je trouve un peu monotone.
    Sinon, comme prévu, j'ai lu Coeur cookie. De la même trempe que le reste de la série, c'est mignon, c'est sympa, toujours avec une petite morale. Je n'aurai pas été déçue par cette série jeunesse, jusqu'au bout!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#106 11 Novembre 2015 15:44:22

Nouvel article sur le blog : Re-vive l'empereur de Romain Puertolas

En ce début de semaine, j'ai lu Maori, le livre de Caryl Ferey, adapté en BD (2 tomes).
    J'ai aimé retrouvé la culture Maori et les paysages d'Auckland dans cette BD, mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire un peu trop sanglante à mon goût.
    J'écoute toujours Kinderzimmer, je dois en être à la moitié de l'histoire et c'est toujours intéressant. Côté lecture, j'ai plus de mal, avec 2 bouquins auquel je n'accroche pas des masses et donc qui traînent et se font doubler : La bibliothèque des coeurs cabossés et Une situation légèrement délicate. Pour le premier, j'ai envie de le finir car j'en ai entendu du bien, c'est sympa mais je n'accroche pas trop à l'histoire, je ne la trouve pas passionnante. Pour le 2ème, je trouve l'histoire franchement bidon et sans aucun intérêt ... Je ne sais pas si je vais le continuer même si je vais essayer, je n'aime pas abandonner surtout si c'est un livre que j'ai acheté!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#107 14 Novembre 2015 18:53:26

Un nouvel article pour clôturer les filles au chocolat : Coeur cookie
    Sinon niveau lecture, j'ai bientôt fini Une situation légèrement délicate! Si, si, c'est possible. C'est toujours du n'importe quoi mais ça ce lit un peu mieux sur la fin!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#108 16 Novembre 2015 21:44:50

Ami lecteur bonjour!

ça y'est, j'ai fini la lecture d'une situation légèrement délicate de Mark Haddon, ça ne cassait pas trois pattes à un canard et franchement, je ne vous le conseille pas!
    J'ai maintenant attaqué l'e-book que Jérome Dumont m'a envoyé, le tome 4 de Rosetti et MacLane : 3 balles dans le buffet. Comme j'ai pu le dire à l'auteur, le titre et la couverture ne m'acccrochaient vraiment pas et je pense que je ne l'aurai pas lu si ce n'avait pas été une série que j'appréciais et un partenariat. J'en ai lu la moitié hier au soir et risque de me faire l'autre moitié ce soir, j'aime le style d'écriture, retrouver les personnages, même si c'est plus sanguinolent que les premiers tomes. Une bonne découverte malgré la réticence première...
    J'écoute toujours Kinderzimmer, j'en suis quasi à la fin. Un livre prenant avec une histoire dure mais quand même pleins d'humanité avec tous les petits liens entre les différentes détenues, l'entraide et l'amour! Une belle découverte là aussi.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#109 18 Novembre 2015 14:06:26

J'ai fini l'écoute de Kinderzimmer. C'est un roman poignant qu'il faut écouter pour connaitre et savoir. Quelque chose un peu inimaginable mais en même temps, un petit rayon d'espoir dans cette folie... Une chambre pour les nouveaux-nés, avec l'espoir de les voir survivre...
    J'ai publié mon article de Maori sur mon blog

Dernière modification par Meuraie (18 Novembre 2015 14:06:50)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#110 21 Novembre 2015 15:24:32

Nouvel article sur un livre pas sensass : Une situation légèrement délicate.
    Niveau lecture, je vais finir ce week-end 3 balles dans le buffet et sûrement commencer le livre de perle de Timothée de Fombelle ou Cours ma jolie de Lisa Unger.
    J'écoute toujours réparer les vivants et doit en être à la moitié de l'histoire.

Dernière modification par Meuraie (21 Novembre 2015 15:26:31)